profile
mishinho
1
Like
articles : 30
visites since opening : 42512
mishinho > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/10/2016 at 08:11 PM by mishinho
    comments (32)
    shambala93 posted the 05/10/2016 at 08:14 PM
    C'est Taïwan qui ne va pas être content.
    Ils sont au bord de la faillite ?
    zanpa posted the 05/10/2016 at 08:16 PM
    c'est ça de jamais renouveler leur gamme de téléphone et puis proposer un casque à 1000 euro
    sonilka posted the 05/10/2016 at 08:17 PM
    Il bosse pas avec Valve pour le casque ? Si c'est le cas, y aura pas trop de souci à se faire pour leur casque. Par contre pour le reste .......
    mizuki posted the 05/10/2016 at 08:18 PM
    En même temps quand on vend un smartphone haut de gamme avec moins de fonctionnalité que le précédent, et que le HTC 10 est un copié collé des Samsung, faut pas s'étonner...
    phedioss posted the 05/10/2016 at 08:18 PM
    Si c'est le cas, valve devrait leur racheter la branche VR. (si c'est possible
    draculax posted the 05/10/2016 at 08:20 PM
    Se faire racheter par des Chinois était pas une idée. Les Taiwanais ne veulent plus de htc comme tel. Quelle merde
    kuroni posted the 05/10/2016 at 08:22 PM
    Leurs derniers téléphones sont décevants et pas les monstres qu ils se vantaient qu ils seraient.
    C était inévitable...
    lafibre posted the 05/10/2016 at 08:25 PM
    zampa Leurs smartphones sont très biens. Probablement les meilleurs du marché. Mais il y a un vrai problème de communication et ça fait un bout de temps que ça dure, ce n'est que la conséquence d'un manque d'ambition en matière de marketing.

    mizuki Ils n'ont pas grand chose à voir en matière de design, à part peut-être une petit ressemblance de la face avant (notamment le bouton en bas). En matière d'OS HTC a un certain nombre de fonctionnalités exclusives et propose probablement la meilleure surcouche sur un Android proche du stock.

    J'ai trouvé les tests assez drôles en fait, le reproche général : « trop comme les autres », ils voulaient une fonctionnalité « qui tue, qui le rend vraiment original ». Je pense qu'on a surtout atteint une certaine maturité en terme de fonctionnalités. Là où ça m'amuse, c'est que si ces derniers partent du postulat que le HTC 10 ressemble aux autres (je ne suis pas d'accord, mais soit) alors l'inverse est aussi vrai : les autres ressemblent à cet HTC 10.

    De toute façon le haut de gamme ne fait plus sens en 2016, les smartphones milieu de gamme à ~300€ sont très stables et satisfaisants. J'ai tapé le HTC One A9 à ce tarif avec des promotions, la qualité de fabrication est exemplaire, je tiens la journée sans problème et l'OS est fluide et à jour. D'ailleurs, les màj, parlons-en, HTC est assez exemplaire sur la question.

    HTC est surtout coupable de sa mauvaise communication, ils perdent de l'argent alors ils dépensent moins, mais ça les enfonce encore plus.
    mishinho posted the 05/10/2016 at 08:27 PM
    Valve je pense ne rachètera pas à cause de la branche smartphones qui plombe la compagnie, il n'y a que la technologie VR qui je pense est intéressante pour le futur mais es ce que HTC acceptera de la laisser seule..
    mizuki posted the 05/10/2016 at 08:28 PM
    donkusei Je suis d'accord sur la surcouche et les maj régulière, mais je trouve absurde d'avoir perdu des options lorsque je suis passé du M7 au M9.
    zorglub posted the 05/10/2016 at 08:29 PM
    "le smartphone haut de gamme One M10, reste limité à un marché de niche"

    Comment peut-on écrire une telle ineptie ???? Apple et samsung vendent chaque année 100 ou 150 millions d'exemplaires de leurs smartphone haut de gamme et le mec parle d'un marché de niche ???? C'est une blague ?????
    vjgvukvukhb posted the 05/10/2016 at 08:29 PM
    ils se sont coules en allant vers une technologie non prouvee et nouvelle, donc trop de risques. c'est surement ca qui les coule.
    lafibre posted the 05/10/2016 at 08:35 PM
    mizuki La plupart des options perdues c'est justement du fait de la politique qui consiste à faire du système quelque chose de plus proche du stock. Je peux comprendre que cela déçoit certaines personnes, j'ai par exemple été déboussolé avec le A9 lorsque j'ai constaté qu'il n'y avait que Google Music pour lire les musiques et non l'appli Musique standard d'HTC. Bon, j'ai pu la trouver sur XDA, mais c'est dommage.

    Cela dit, c'est ce qui permet du coup à HTC d'être très réactif sur les màj Android.

    Malgré tout les critiques me semblent injustes. Je pense notamment au prix du haut de gamme, similaire aux autres, chez les autres c'est un prix « normal », chez HTC c'est « trop cher » car « les autres font pareil, ils ne peuvent pas se le permettre ». Je comprends pas l'argument. Même gamme, même prix, c'est assez logique.

    ramses Non ça fait des années, le smartphone c'est un marché difficile pour beaucoup d'acteurs. Seuls 2~3 tirent leur épingle du jeu, les plus forts, ceux qui ont les moyens d’inonder les médias de publicités. Les autres sont condamnés aux miettes.
    wolftag2 posted the 05/10/2016 at 08:36 PM
    ramses Non, c'est leur branche mobile qui les coule. Vive est trop récent pour en être le responsable.

    zorglub Apple a vendu 26% de moins de leurs Iphone6 dans le monde. Le différence avec HTC c'est qu'Apple et Samsung sorte plusieurs modèle de leur smartphone "haut de gamme" alors que HTC n'en sort qu'un et n'offre pas d'alternative au consommateur.
    heracles posted the 05/10/2016 at 08:40 PM
    Putain j'espère que ça va pas tuer le Vive...

    L'idéal ce serait que Valve rachète tous les droits et brèves liés au casque. Mais bon ça m'étonnerait que HTC les revendraient si facilement...
    lafibre posted the 05/10/2016 at 08:41 PM
    wolftag2 C'est faux. Ils ont plein d'alternatives. Le A9 est un équivalent haut de gamme sur les matériaux et la qualité de fabrication mais moyen de gamme sur les specs. Il y aussi les Desire qui sont d'une bonne qualité de fabrication mais avec des matériaux moins nobles (plastique) et des specs moyens / bas de gamme.

    Le seul véritable problème d'HTC c'est le même depuis facile 5 ans : la communication. Le problème n'a jamais été réglé.

    N'oublions pas un fait assez simple : les gens sont attachés à leur marque. Ça a toujours été comme ça, pour peu qu'ils soient satisfaits, ils continueront probablement d'acheter Apple ou Samsung s'ils ont eu un smartphone Apple ou Samsung. Du coup, que tu proposes mieux ou non, t'as intérêt à communiquer très fort quand ta base à toi est trop faible pour subvenir à tes propres besoins. Ce qu'ils ne font pas, ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions.
    vjgvukvukhb posted the 05/10/2016 at 08:50 PM
    wolftag2 >> tres recent et cher...pour couler une compagnie, la cause n'a pas besoin d'etre vielle. htc allait bien avec leur vente smartphone...bon, nous speculons tous ici quoi.
    quand on s'aventure a des nouvelles technologies et ya pas un gros public qui montre son appetit, ben ca risque de couler une compagnie. faut avoir les poches profondes pour ca.
    vjgvukvukhb posted the 05/10/2016 at 08:51 PM
    donkusei >> ya rien qui condamne personne aux miettes...ya un temps blackberry avait plus de part que meme samsung et on sait tous ou ils sont maintenant...donc nul n'est condamne!
    giusnake posted the 05/10/2016 at 08:57 PM
    Rachat de Microsoft
    vjgvukvukhb posted the 05/10/2016 at 09:02 PM
    donkusei >> ya rien qui condamne personne aux miettes...ya un temps blackberry avait plus de part que meme samsung et on sait tous ou ils sont maintenant...donc nul n'est condamne!
    lafibre posted the 05/10/2016 at 09:02 PM
    ramses Blackberry a coulé pour des raisons tout à fait différentes. Et maintenant, malgré des décisions relativement logiques compte tenu de la situation, ils sont incapables de revenir. C'est notamment par manque de moyens pour le marketing, là-aussi.

    Sony, HTC, Nokia, Blackberry, Microsoft, Motorola... Tous dans la même merde sur ce marché. Pour qui ça fonctionne vraiment ? Apple. Samsung. Dans une moindre mesure LG. Quelques acteurs chinois s'en sortent pas trop mal mais en fait ça concerne quand même une niche et des ventes dérisoires par rapport aux mastodontes (ils compensent par une absence quasi totale de dépenses en recherche et développement et marketing, en plus d'une production au compte goutte). En gros y'a que 2 acteurs à qui ça profite vraiment. Même les Nexus portés par Google ont bien du mal.
    vjgvukvukhb posted the 05/10/2016 at 09:04 PM
    donkusei >> lg? va voir leur part du marche..ils ne sont meme pas dans les 5 1er
    lafibre posted the 05/10/2016 at 09:06 PM
    ramses Ah ? J'admets ne pas avoir regardé depuis un certain temps. Ça change pas grand chose au constat que je fais.
    carlexzaibatsu posted the 05/10/2016 at 09:21 PM
    Vraiment dommage quand on voit la qualité de leurs derniers smartphones haut de gamme. J'ai eu le m7 et le m9 et mon iPhone 6 fait cheap à côté.
    vjgvukvukhb posted the 05/10/2016 at 09:24 PM
    donkusei >> google ne se souci pas de nexus pcq plus de 60% du marche est sous android, donc ils font du fric...htc a pris a gros risque et j'espere pour eux qu'ils ne vont pas couler pcq j'aime leurs produits. le R&D coute tres cher aux compagnies et surtout si c'est des nouvelles technologies.
    minbox posted the 05/10/2016 at 09:27 PM
    giusnake et la d'un coup la VR c'est top, les Pro-M vont pouvoir retourner leur veste
    heracles posted the 05/10/2016 at 09:41 PM
    minbox pris la main dans le sac qui essaye de lancer une gueguerre et faire genre que la VR est exclusive aux pro-S.

    Il y a longtemps que des pro-M sont hypés par la VR. Certains ont déjà l'Oculus Rift ou le HTC Vive, certains attendent que MS se bouge enfin le fion pour sortir un casque avec une One plus puissante car l'actuelle est encore plus ridicule que la PS4 1.0 pour la VR, et même certains attendent le PS VR car manque de moyen.

    Try again insert coin.
    dokou posted the 05/10/2016 at 10:01 PM
    minbox ou pas....la VR c'est dla merde en barre
    minbox posted the 05/10/2016 at 10:22 PM
    heracles non bien au contraire, je vous met face à vos propres contradictions
    giusnake posted the 05/11/2016 at 07:36 AM
    minbox N’importe quoi.. tu sais bien que je suis à fond sur la VR petit chenapan
    heracles posted the 05/11/2016 at 12:20 PM
    minbox Face à ton fanboyisme oui ça c'est sûr.
    minbox posted the 05/11/2016 at 12:41 PM
    heracles je ne suis pas un Pro-M qui crachait sur le PlayStation VR mec
    Vous n'assumez même pas vos propos... Bref.