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roguejustice
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    momotaros
    posted the 03/03/2016 at 12:23 PM by roguejustice
    comments (14)
    goldmen33 posted the 03/03/2016 at 12:29 PM
    Même pas de Souls! Je ne vous salue pas monsieur!
    megaman posted the 03/03/2016 at 12:30 PM
    goldmen33 ouais enfin a part bloodborne qui a un leger elements.... les souls n'ont rien de roguelike
    roguejustice posted the 03/03/2016 at 12:35 PM
    En effet, la série des souls n'a rien de rogue-like !
    Le principe du rogue-like est que chaque partie est différent : des stats du perso, à l'environnement, aux ennemis et boss rencontrés, aux objets trouvés... Bloodborne et Dark Souls c'est dur, mais c'est du fixe ! Sauf les Chalice Dungeons à la rigueur...
    kikibearentongues posted the 03/03/2016 at 12:37 PM
    *Queue de phénix*
    solidfisher posted the 03/03/2016 at 12:41 PM
    Ton dernier article avant celui ci date de 2008, quand même
    whiteweedow25 posted the 03/03/2016 at 12:46 PM
    Isaac et Nuclear Throne sont des tueries.
    Spelunky est excellent aussi
    antitrolls posted the 03/03/2016 at 12:56 PM
    roguejustice
    Le problème des Rogue Like c'est que c'est ULTRA répétitif, il n'y a pas de quêtes ni de scénario avec rebondissements.
    Et les niveaux générés des rogue like se ressemblent trop, ils sont très loin d'égaler les jeux où les donjons sont entièrement faits à la main.

    Ca vaut le coup pour le coté arcade ces jeux là.
    roguejustice posted the 03/03/2016 at 01:08 PM
    xorlefort Je suis bien d'accord : c'est répétitif. Trop ? Pas pour moi (ça dépend des jeux..). Personnellement à plus de 30 piges et donc plus de 20 ans de JV dans les doigts, je me rend compte que c'est le gameplay qui me fait rester sur un jeu ou y revenir, plus que des graphismes, une histoire, ou des événements spectaculaires scriptés.
    Après je suis pas fermé, et je continue de me faire régulièrement des RPG et autres hein ! Mais j'ai plusieurs centaines d'heures passées sur Isaac et je ne m'en lasse pas !!
    antitrolls posted the 03/03/2016 at 01:11 PM
    roguejustice
    L'autre problème c'est que les rogue like ont aucune ambition ça reste des petits jeux alors qu'avec un peu de travail ils pourraient nous sortir des graphismes comme les calices de Bloodborne générés aléatoirement.
    C'est pas que c'est un rogue like qu'on ne peut pas se faire plaisir et sortir de super graphismes.
    megaman posted the 03/03/2016 at 01:17 PM
    xorlefort j'ai rien contre de beaux graphismes 2D, pas besoin d'un truc AAA! Binding of isaac rebirth est super a regarder et c'est toujours autant jouissif, une ou 2 partie par jour, et quand t'as plus de 500 objets, qui peuvent se cumuler et fusionner pour la plupart, de l'ambition y en a largement!
    antitrolls posted the 03/03/2016 at 01:49 PM
    megaman
    Ca dépend du joueur. Certains jeux 2D ok, mais moi un rogue like le principe me botte pas énormément, et si certains avaient des graphismes recherchés ou un gameplay différent ça pourrait me botter.
    Ca dépend aussi des saisons , en ce moment c'est pas mon kiff le rogue like
    iiii posted the 03/03/2016 at 02:15 PM
    roguejustice tu penses quoi de quest of dungeons ?
    roguejustice posted the 03/03/2016 at 02:46 PM
    orbital Pas énormément joué. Pour moi c'est un rogue-like basique : proche de la formule de base (pas un "hybride" comme les jeux dont j'ai parlé plus haut), mais sans y ajouter grand chose.
    Ça peut être un bon point d'entrée pour découvrir le genre, surtout si tu choisis un perso d'attaque à distance le jeu est facile.
    iiii posted the 03/03/2016 at 03:05 PM
    roguejustice ok je vois et je me reconnais un peu, c'est un peu le jeu qui m'a fait comprendre le style rogue like, j'ai réussit à le "finir" avec le magicien justement et j'ai bien compris que c'était facile avec lui. J'ai voulu recommencé avec la fillette la et c'est autre chose.

    Je vais essayer The Binding of Isaac, Nuclear Throne j'en ai entendu que tu bien merci