Bonjour a tous,
J'ai découvert un film "cultissime", après moi je ne connaissais pas malgré mon importe, mais modeste culture cinématographique... Phantom of the Paradise de Brian De Palma (1974).
Vous pourrez aisément remarquer l’évidente ressemblance entre les deux "héros" de ces oeuvres.
Rien d’inédit, nous avions déjà l'habitude, avec l'inspiration clairement assumée, de Buronson et son Hokuto No Ken, par Mad Max.
Mais, après je vous laisse découvrir le synopsis pour vous faire votre propre avis.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59996.html

T'as vu?!
Mais de rien, l'information se doit d'être relayée, surtout si elle est pertinente, pour... NOUS LES GEEKS.
C'est bien trouvé car le film est pas connu j'en ai jamais entendu parler.
Arrête!!! Là tu fais le gars qui se la péte (sans manque de respect), lol.
Les trois quarts des gens à qui je le montre ne le connaisse pas, seule une de mes amis l'avait vu.
Et puis un membre aussi actif que toi, n'aurait pas hésité à poster sur ce site la ressemblance flagrante entre les deux personnages... Pas vrai???
C'est surtout ca le sujet principal du blog mec.
Et puis ce film n'est pas si mauvais, je l'ai trouvé très intéressant voire révélateur (d'une certaine manière), de ce que représente l'industrie musicale, que ce soit de manière imagée ou plus concrète (et là je parle aux "initiés", pas aux "profanes", lol), l'industrie musicale d'hier, mais aussi d'aujourd'hui.
Apres on parle d'un film qui date de 1974, donc il faut relativiser et puis il y a tout plein de clins d'œil à beaucoup d'artistes de l'époque, parodiés à l'extrême... Queen, les Beattles, les Temptations et autres.
Bref, un genre d'Orange Mécanique (pour l'ambiance), sur l'industrie musicale, sous fond de pacte avec le Diable.
chinonamida
T'as tout dit mec, pour moi c'est la même, à un telle point que j'en n'ai carrément fait un blog (alors que c'est rare).
Bref, j'etais sur le cul, j'ai regardé le film dans la foulé et je me suis dit que je ne devais pas être le seul dans ce cas, donc j'ai partagé.
alucard13
Oui, mais attention ne t'imagines pas un film de ouf (c'est pas du calibre d'un Orange Mécanique), mais il est bon et date quand même de 1974.
Je l'ai DL en Blu Ray tout en Anglais, petit DL des srt (car plus de partage en Fr) et je me le suis fait.
C'est passé comme une lettre à la poste, lol.
1h30.
Nan vu que je connaissais cet info bien avant d'etre arrivé sur GK (ce qui date de 2009)
Disons que c’est une info que tu dois retrouver facilement sur une bonne partie des sites dediés a la serie, c'est sur l'un d'eux que je l'ai decouvert.
Apres on parle d'un film qui date de 1974, donc il faut relativiser et puis il y a tout plein de clins d'œil à beaucoup d'artistes de l'époque, parodiés à l'extrême...
Certes, il n'en reste pas moins tres kitsh de souvenir ce qui est dommage avec un tel design pour le "hero".
Je le sais, mais bon sur les sites de discussion, mieux vaut ne pas trop se lâcher en terme d'avis, sinon les goûts et les couleurs de certains (et je ne parle pas de toi guiguif, t'es cool), peuvent vite être "assassins".
tres kitsch
C'est le but mec, c'etait clairement assumé par Brian de Palma à l'epoque, visiblement.