En ce moment je suis sur Dragon Age Inquisition.
J'en suis à 36h de jeu et après avoir un peu galéré à comprendre les mécaniques de jeux (la gestion de l'inventaire, les archives personnelles, les différentes quêtes annexes) ce jeu est vraiment E-NORME !
Franchement je crois que le jeu est bien parti pour devenir le jeu sur lequel j'ai vais passer le + d'heures, car je fais TOUTES les quêtes annexes, et le contenu est vraiment MASSIF !
Bref ma question concernant The Witcher 3 est simple : est ce que les quêtes annexes (qui sont apparemment très nombreuses dans le jeu) sont lisibles ?
Car la force de Dragon Age c'est que même si on ne joue pas trop au MMO comme moi, quand on récupère un objet qui sert à une quête sans le savoir, le jeu nous indique relativement bien les points à rejoindre pour terminer telles ou telles quêtes.
Et je voudrais savoir si The Witcher 3 nous "aide" également à ne pas se perdre parmi la foule de quêtes ?

tags :
posted the 09/06/2015 at 01:08 PM by
j49
excellent moment sur ce jeu, des perso intéressants et variés au seins de la team, univers bien foutu et plutôt joli mais aventure très courte ... si on nous forçait pas a farmer les points d'inquisition le jeu serait très très court pour un rpg donc relativement déçu quand j'ai vu que c'était fini. Mais bon y'a encore des choses a faire : )
witcher 3 j 'aimerait m'y mettre mais il me tente pas dès masses malheureusement, l'univers est propre mais m'intrigue pas tellement non plus, et je suis de l'école du jrpg donc je suis assez rebuté de ne jouer qu'un seul personnage ,j'aime beaucoup les jeux ou il y'a un groupe et donc une synergie entre eux bien présente.
Perso, j'ai trouvé les quêtes de The Witcher 3 plus répétitif et cassant la quêtes principale... Le rythme du jeu en souffre.
Après Dragon Age et The Witcher n'on rien avoir en commun, le genre est le même rpg occidental mais l'univers et l'ambiance aucun rapport, sans parler des mécaniques de jeux, ces deux jeux sont très différents.
L'un tu incarne Gerald un,loup solitaire, l'autre tu incarne l'inquisiteur mais pas que tu incarne l'inquisition et toute les relations qui s'en mêle.
Beaucoup critique Dragon Age sans y avoir joué, alors que les deux sont différents et peuvent très bien devenir complémentaire. (Perso j'ai pas accroché a The Witcher mais ça n'enlève rien a la qualité du jeu. J'ai plus était immerge par l'ambiance de l'inquisition et le rôle que ta a joué)
koopa Est-ce une blague ? Franchement TW3 a juste de tres bonne Q'secondaire, alors si on les compare a DAI qui possède pas mal de quete fedex la ou TW3 n'en a aucune...
l'univers est propre mais m'intrigue pas tellement non plus
L'univers en lui meme est assez classique, de l'heroic-fantasy a l'occidentale comme on en voit souvent malgrés quelques ptites features qui sortent du lot comme les mondes parallèles et la touche nordique, mais c'est le reste qui est puissant (histoire, perso, ost).
Je ne l'ai pas encore fini, mais après plus de 100h c'est toujours un plaisir d'y retourné ^^.
L'univers de DAI et TW3 sont excellents tous les deux, aussi riche l'un que l'autre et bien écrits.
TW3 me semble bien plus lassant par son rythme et son histoire qui n'avance que très peu même si elle est très bonne.
DAI m'a beaucoup plus impliqué par son côté plus épique montrant bien le développement et la montée en puissance de l'inquisition, ainsi que le rôle qu'on y joue. A ce titre les choix que l'on fait tout au long de DAI m'ont semblé plus intéressants et avec un impact plus fort que ceux de TW3.
Je n'ai actuellement fini aucun des deux tellement ils sont riches, mais j'ai beaucoup de mal à retourner sur TW3. Je joue clairement avec plus de plaisir sur DAI
Je préfère mettre ma thune dans tearaway :P
Sur TW3 ya meme un coté manga avec ce perso qui peut se TP d'un univers l'autre, certains ennemis bien fouttu visuellement avec un bon backgroundcomme elles ou eux
Enfin bref, apres Bloodborne, tu passe a coté du second Goty c'est pas bien ça
L'expérience TW3 à je crois chez moi ruiné toute expérience à venir des RPG occidentaux. TW3 à mis la barre si haut que je risque d'être déçu de tous les RPG occidentaux à venir.
Quand je pense à Cyberpunk je me dis que Mass Effect a du souci.
en attendant je tente de me remettre tout doucement aux RPG jap en attendant un RPG occidentale digne de TW3 c'est pas gagné.
DAI est sûrement bon mais tellement old school face à TW3. L'écriture est trop 2 crans au dessus
guiguif le mec qui me vend ciri avec un fan art japan style
non mais tu m'apprend rien, je connais déja les chara ^^
et oui malheureusement , tearaway en priorité
yukilin Il me semble que les jeux se passent apres les romans si je dis pas de connerie donc bon, meme si ya une base, toute l'histoire est original, ce qui apparemment n'a pas plu a l'auteur des bouquins.
Et si ça n'a pas plus à l'auteur, ça peut se comprendre.
Graphiquement les 2 proposent des univers vraiment très beau mais j'ai été étonnamment plus bluffé par les extérieurs et la direction artistique de DAI.
Par contre le system de combats et plus sympa dans tw3, car il a vachement régressé depuis DAO.