C'est aujourd'hui que sort saint seiya "la quête de l'armure d'or" enfin en format bluray.
Coffret des 35 premiers épisodes de cette série culte, édité par AB, et ça c'est pas des plus rassurant ! Apparament goldorak autre série culte disponible depuis peu en bluray n'a pas eu de bons retours, alors AB ont t'ils réservés le même traitement aux chevaliers du zodiaque ?
Il est peut être un peu tôt vu que ce coffret sort aujourd'hui mais avez vous des retours ? Un test peut être de ce coffret ?

tags :
posted the 09/04/2015 at 09:02 AM by
floflo
bordel, ça fait 10 fois qu'ils nous vendent leur série.
Et le coffret 2 de Goldo sort aussi aujourd'hui
kidicarus 35 euros le coffret br de 35 ep euh ... au contraire c'est cool pour une fois.
J'en ai vendu pendant X années, et je peux dire qu'ils abusent tous et des fois tu as honte vendre des produits de piètres qualités au prix du kilo d'or.
C'est pour ça que je trouve ça honteux depuis des années.
J'ai pas de problème avec le DNR, la TMS l'a utilisé sur les BD Jap de Cobra ou encore Cat's Eye, mais très légèrement pour effacer les grains restant après une vrai restauration (d'ailleurs les éditions de anime possèdent le grain car pas de DNR). Mon problème c'est que la TOEI maltraitent ses séries et que je n'aurai jamais mon Hilda en qualité top moumoute mais juste une Hilda passé sous le bistouri d'un mauvais chirurgien. Quand je vois ça je dis non : http://img4.hostingpics.net/pics/703965795.png
Pour ce qui est de Goldorak, j'ai l'intégrale en dvd qui est de très bonne qualité mais en 4:3.
Quand j'ai vu que la série sortait en blu ray je me suis rué dessus et là ça a été la carotte monumentale, c'est tout simplement le support dvd retranscrit sur support blu ray, on se retrouve exactement avec la même qualité d'image et même format que l'édition dvd......clairement abusé
Nop, les BD sont un peu plus coloré
même si certains on tenté de faire des efforts pour revenir sur leur ancienne politique.
La qualité d'image est visiblement la même que la version japonaise ( donc très bonne sur ce coup ), par contre l'image est en 4:3, voire un peu étiré pour chez nous.
Pour Goldo oui les br valent mieux le coup pour le gain de place, le prix moindre, le packaging plus chouette (mais là ça reste subjectif) et une meilleure compression de l'image et du son apparemment mais pour ceux qui ont déjà raqué pour les dvd c'est pas la peine, ça reste du sd. Foutu Ab
Pour Saint seiya, apparemment Amazon aurait du mal à honorer les commandes datant de plusieurs mois déjà (même avril dernier)
Alors déjà le packaging. Pour le coup c'est tout simplement parfait. [:jump]
Dans le fourreau on a en effet un très joli digipack avec de belles illustrations et de belles sérigraphies. Et ça fait bien plaisir tout ça ! Ca devient tellement rare les jolis digipacks que c'est une joie de voir un aussi beau packaging. A coté le coffret Blu-Ray d'Omega fait tout simplement pitié, y a pas d'autre mots !
Alors il n'y a pas de livret ou de bonus, simplement une petite page de pub pour le Pegasus Symphony de 2016. Mais c'est pas bien grave. Le série est donc répandue sur 4 disques, mais quid du résultat ?
Ben honnêtement : rien à redire. On est bien sur du 1080p (donc pas une résolution DVD pour Goldorak), et l'image est clean, nette et magnifique. C'est simple pour autant que je puisse en juger, c'est exactement les mêmes masters que l'édition japonaise avec le même rendu que sur les versions que j'ai pu tester. La seule différence que j'ai pu noter, c'est une image plus lumineuse, mais je pense que c'est dû à mes réglages différents entre la config Blu-Ray de ma TV et celle de mon PC.
Pour le reste je ne veux pas lancer de certitude avant d'avoir tout vu évidemment, mais j'ai testé quelques épisodes, notamment des passages rapides, et je n'ai pas noté de défauts de compressions, de pixellisation apparente ou de fourmillements à première vue. Même sur ce point je trouverais ça limite plus convaincant que les Blu-Ray d'Omega (très réussis dans l'absolu mais... entachés par leur encodages 1080i). Tous les épisodes sont présentés complets avec génériques inclus à chaque épisode (toujours en japonais dans le texte), eye-catch, et teasers. Niveau sous-titrage rien à redire sur le peu que j'ai vu aussi mais pareil faudra voir sur la durée. Je suppose que c'est Sanjushi qui les a fait mais je n'ai pas trouvé de crédits.
Alors sinon attention mon but n'est pas de relancer le débat sur la remasterisation mais simplement de parler de la qualité des Blu-Ray.
Donc soyons clairs : avec les mêmes masters si le rendu des BD Japonais vous faisait horreur, vous poussez passez votre chemin. Pour les autres, j'ai envie de dire, récupérez un Blu-Ray rip pour voir le rendu, et ça vous satisfait, vous pouvez vous jeter sur cette édition les yeux fermés. Oui c'est fou à dire mais AB semble avoir fait de l'excellent travail en tout point : packaging, compression, traduction. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est au même niveau que les Blu Ray Japonais qui doivent forcément avoir un meilleur bitrate, mais la différence est sans doute peu perceptible pour la plupart des gens.
En bref à 35€ ce serait honnêtement dommage de s'en priver. Reste à espérer que la qualité continue sur les deux autres coffrets !
-Sergorn
Par contre Amazon n'a tjr pas envoyé ma commande. Quelqu'un a son coffret en transit ??
Sinon, les avis de personne issu de site spé Saint Seiya, car bon les puristes SS qui trouvent l'image des BD SS parfaite et crache sur celle de Cobra ou encore Cat's Eye parce que "y'a du grain, c'est laid" ce qui est tout à fait normal pour restauration ^^" Bon après c'est intéressant coté packaging, et je gueule mais vu que je n'ai pas la série en DVD, en prenant le BD c'est gain de place et d'argent même si l'image ne me convient pas
Donc soyons clairs : avec les mêmes masters si le rendu des BD Japonais vous faisait horreur, vous poussez passez votre chemin.
Achète stoo
Dommage que les menus et les quelques bonus de la version jap ne sont pas insérés.
Le packaging est tout de même pas mal (illustrations connues mais bien intégrées) il est au dessus de la moyenne surtout quand on sait ce peut faire AB.
Image 4/3 alors que je crois que les DVD était en plein écran.
j'ai acheté les premiers DVDs collector de 2007 à 65 euros. le packaging était mortel mais la qualité des DVDs était nuisible (bcp trop de grain).
depuis, ab a sorti une nouvelle édition DVDs également pour 5 box mais quel en a été le but?
Qqn les auraient pour me dire si l'image avait été retravaillée ou si c'est exactement la mm qualité médiocre? Les blu-ray proposeraient enfin le nirvana là dessus?