La R9 Fury X, on en parle beaucoup en ce moment, et pour cause : c’est la carte mono-GPU la plus haut de gamme de la nouvelle série d’AMD, et c’est la première carte graphique au monde à être équipé de la nouvelle mémoire HBM. Cette énorme bande passante permet d’augmenter énormément les performances dans les jeux en très haut résolution, et AMD ne le cache pas. AMD a montré une démo de Dirt Rally en 12K que la carte seule fait tourner à 60 FPS !

Elle est maintenant en vente comme on l’a vu. Et il semblerait qu’en trouver une soit devenu difficile.
Aux états-unis, la carte est indisponible partout, c’est alors que nous avons vérifié en Europe. Et partout où on la trouvait le jour de sa sortie, elle n’y est maintenant plus.
Cela veut dire que tous les exemplaires disponibles à la vente ou presque ont été vendus. Deux possibilités :
Peu d’exemplaires étaient disponibles le premier jour, la cause à une difficulté de fabrication de cartes à mémoire HBM à grand volume.
Deuxième possibilité : la carte a été très demandée. Cela tient la route étant donné à quel point cette carte avait fait parler d’elle, et ce, plusieurs mois avant sa sortie.
Dans tous les cas, il devient très difficile d’en trouver une, voir même impossible d’en trouver à son prix « normal ». Certains ne vont pas hésiter à la vendre plus cher que son prix de lancement, et ainsi atteindre les 800 € voir plus.
Si vous vouliez votre carte haut de gamme à refroidissement liquide de référence, il faudra encore patienter quelques jours ou quelques semaines !
posted the 06/30/2015 at 03:57 PM by
majorevo
Font chier faut recommencé a s'emmerdé avec des adaptateurs