Salut,
Voilà, cette nuit, j'ai terminé Shovel Knight (version PS).
Que dire de plus ? Si ce n'est un retour aux sources de jeux d'antan avec un côté Wonder Boy qui m'a énormément plu. Assez surpris même...on se prend très vite au jeu.
Alors certes, le jeu n'est pas excessivement long (je l'ai pris la nuit et je l'ai fini la nuit même...) en moins de 4h30 sans avoir bouclé la quête des partitions de musiques.
J'ai quand même fait le tour de toutes les armures et armes possibles ainsi que le combat exclusif à la version Playstation, à savoir Kratos.
Depuis que ce jeu est sorti, j'ai lu ici et là que sa grosse difficulté pouvait en rebuter plus d'un. Mais bon, personnellement, je ne l'ai pas trouvé difficile. Je dirais même assez facile dans l'ensemble au point où l'on arrive même à ne plus mourir contre certains boss.
La difficulté étant surtout du à la construction des niveaux et aux one shot de certains pièges comme les vides ou les piques.
Dans l'ensemble, le jeu s'en sort honorablement : excellente bande son nostalgique, level design ingénieux, couleurs vives etc. et une très bonne maniabilité.
Le seul défaut que je pourrais lui reprocher, c'est donc sa facilité (un moment c'est carrément cheaté) et sa relative linéarité malgré la map monde. J'aurais aimé un côté plus travaillé comme Wonder Boy avec des aller-retours, des petites énigmes, des objets spécifiques...et sa durée de vie !
A faire pour les amoureux de Megaman, Wonder Boy et autres jeux 2D de l'ère 8/16 bits.
A noter que le jeu dispose d'un NG+.