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junaldinho
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    posted the 03/03/2015 at 02:01 PM by junaldinho
    comments (22)
    maxleresistant posted the 03/03/2015 at 02:12 PM
    Je suis sur AMD, mais je repasse sur Nvidia dès que je peu. Trop de jeux mal optimisés sur AMD et trop souvent Nvidia sort le chéquier pour que le jeu soit pro-Nvidia.
    liberator posted the 03/03/2015 at 02:24 PM
    maxleresistant
    Bizarre chui AMD et ça tourne impec. Et puis c'est bien d'avoir le choix, si y'avait pas AMD, Nvidia se bougerait pas le q et te vendrait ce qu'il a envie au prix qu'il veut
    kayama posted the 03/03/2015 at 02:26 PM
    Une des annonces intéressantes de la GDC :

    http://www.hardware.fr/news/14101/gdc-vulkan-api-bas-niveau-khronos.html

    HL3 sous Vulkan peut-être
    maxleresistant posted the 03/03/2015 at 02:27 PM
    liberator Je prends dying light comme example récent. Optimisé Nvidia, meme en baissant pleins de trucs, le jeu tourne à peine à 30FPS sur ma 7970 3go.
    akinen posted the 03/03/2015 at 02:28 PM
    Pinaise, pauvre des ingénieurs et de tous les programmeurs qui se sont taper le développement de mantle
    junaldinho posted the 03/03/2015 at 02:42 PM
    Mantle ne serait jamais devenu un standard comme peut l'être DirectX donc si maintenant ce dernier permet la programmation de bas niveau Mantle n'a plus vraiment besoin d'exister. Développer sous Mantle avait l'air bien galère mais ils ont au moins le mérite d'avoir fait bouger Microsoft
    kayama posted the 03/03/2015 at 02:44 PM
    akinen AMD a confirmé que Mantle a servi de base pour le développement de Vulkan (nouvel OpenGL), ils n'ont pas travaillé pour rien.

    "In fact Khronos has confirmed that AMD has contributed Mantle towards the development of Vulkan, and though we need to be clear that Vulkan is not Mantle, Mantle was used to bootstrap the process and speed its development, making Vulkan a derivation of sorts of Mantle (think Unix family tree"


    Et puis sans Mantle, MS aurait mis beaucoup plus de temps à faire évoluer son API.

    A noter que toutes ces sociétés sont partenaires du projet Vulkan y compris AMD :

    http://images.anandtech.com/doci/9038/Vulkan_6.jpg
    junaldinho posted the 03/03/2015 at 02:53 PM
    Kayama J'espère un retour fracassant des 2 standard que sont DirectX et OpenGL (Vulkan). Pas besoin du reste si ils évoluent et surtout si ils ne restent pas sur leurs acquis dans le futur. Comme à l'époque quoi
    iiii posted the 03/03/2015 at 02:58 PM
    junaldinho Je ne pense pas que Microsoft se soit mis à créer DX12 à l'annonce de Mantle.
    Avec l’avènement de l’écosystème Windows 10 à venir, je ne donne pas cher des concurrents, même gratuits.
    Ils resteront toujours une alternative moins cher à DX12 (et encore on en sait peu) mais pour le coup DX12 aura le mérite de viser un parc plus qu'astronomique avec comme toujours un excellent accompagnement de la part de son créateur en plus de, mine de rien, arriver le premier sur le marché (vu l'article) et va rester un bon moment seul aux commandes.
    De toute façon pour le dire clairement c'était limite écrit que DX allait gagner avant même son arrivée.
    liberator posted the 03/03/2015 at 03:07 PM
    maxleresistant
    Et t'as regardé les tests pour voir comment ça tourne sur Nvidia ? que une carte équivalent coté prix ?

    kayama
    Vulkan = Mantle open si tu lis les commentaires et va à cette adresse :
    http://forums.anandtech.com/showpost.php?p=37218419&postcount=48
    junaldinho posted the 03/03/2015 at 03:08 PM
    Stellarsoul Oui ils l'ont surement pas créé à l'annonce de Mantle mais cela a du les booster et/ou leurs donner quelques idées en +. Et comme tu dis c'était écrit que DX allait gagner d'une part parce qu'il est intégré a Windows 10 et parce qu'il est bien plus ouvert.
    kayama posted the 03/03/2015 at 03:08 PM
    junaldinho On peut dire que Mantle continue de vivre à travers Vulkan (GLNext) puisqu'il s'agit d'une version plus évoluée en quelque sorte. Tout le monde avait anticipé que Mantle allait se faire balayer par DX12 et le nouvel Open GL de toute façon. Ce n'était qu'une question de temps.
    junaldinho posted the 03/03/2015 at 03:10 PM
    Kayama Exact c'est ce que je pense aussi
    iiii posted the 03/03/2015 at 03:11 PM
    junaldinho bah la en plus ces tarés de Microsoft vont réunir Xbox One PC Tablette Smartphone Casque RA et surement d'autres encore sous un même OS même noyau avec l'exclusivité de DX12.
    Franchement.... ca pue le ras de marée à plein nez
    maxleresistant posted the 03/03/2015 at 03:12 PM
    liberator Là par exemple ils disent que le jeu tourne à 45 FPS avec tout à fond en 1080p, si je le mets tout à fond, je suis à 20 FPS avec des saccades
    http://kotaku.com/dying-light-benchmarked-graphics-and-cpu-performance-1682948936
    :/ J'ai pourtant 16 go de ram et un i7 4790k
    maxleresistant posted the 03/03/2015 at 03:14 PM
    liberator Et avec un leger OC de ma carte graph. Je vais finir par demander à quelqu'un d'y regarder, parce que c'est pas terrible, surtout quand je vois par exemple Jonaille qui tire mieux de sa carte graph...
    junaldinho posted the 03/03/2015 at 03:16 PM
    Stellarsoul Un peu tôt pour se prononcer mais ça sent bon pour eux à l'avenir avec tous ces projets en cours. Si les annonces (OS, DX, Cloud, Vr etc..) se concrétisent correctement alors oui MS et la marque Xbox vont faire très mal
    supasaiyajin posted the 03/03/2015 at 04:39 PM
    J'ai été chez Nvidia puis AMD, l'un comme l'autre je n'ai jamais rencontré de soucis particuliers.

    C'est juste que des jeux sont plus optimisés pour Nvidia et d'autres pour AMD.
    heracles posted the 03/03/2015 at 05:33 PM
    Pas plus mal. Mantle, DirectX, OpenGL, ça faisait beaucoup. Et comme DirectX est le standard, autant utiliser cette version 12 qui pour le coup apporte de sérieux changements par rapport à la 10ème et 11ème version.
    heracles posted the 03/03/2015 at 05:35 PM
    Et d'ailleurs rien qu'au niveau des portages PC et Xbox One ça risque de faire du bien au PC qui aura sans doute droit à une optimisation moins difficile, inversement pour la Xbox One.
    bennj posted the 03/03/2015 at 06:56 PM
    liberator j'étais chez AMD avec un crossfire de r9-290. Sur Dying Light et Evolve ma seconde carte graphique n'était pas prise en compte car le pilote qui devrait gérer ça n'était et n'est tjrs pas sorti. Ils se foutent de la gueule du monde niveau pilotes alors qu'ils ont du super matos. Sauf que sans de bons pilotes la puissance ne sert à rien. Je suis passé à contrecoeur chez Nvidia mais on peut dire ce qu'on veut mais au moins j'attends pas comme un Con sur ses deux jeux pour pouvoir y jouer dans des conditions acceptables.
    liberator posted the 03/03/2015 at 07:28 PM
    bennj
    Nvidia a aussi des bourdes sur ses pilotes sur d'autres domaines.
    Après pour ces jeux en spécifiques peut être ils ont été développés trop pour Nvidia ? Mais c'est vrai que AMD Se bouge les fesses