Valve présentera une session spéciale lors de la Game Developers Conference (GDC), pour lever le voile sur la prochaine génération de l'API OpenGL. La séance est appelé «glNext: L'avenir des graphiques haute performance» et aura lieu le jeudi 5 Mars à partir de 10 heures.
L'API glNext sera une refonte des spécifications de l'API graphiques multi-plateformes pour devenir une API graphique modernes à faible surcharge. Il devra composer face à la concurrence de nouvelles API de jeu 3D, AMD (Mantle) et Microsoft (DirectX 12).
Un teaser de présentation dit:
"Rejoignez-nous pour le dévoilement de l'initiative glNext de Khronos, la prochaine API multi-plateformes graphiques conçus pour les techniques et les transformateurs de programmation modernes. GlNext sera le choix singulier pour les développeurs qui exigent des performances de pointe dans leurs applications. Nous allons présenter une panne technique l'API, des techniques de pointe et des démonstrations en direct d'applications du monde réel en cours d'exécution sur les conducteurs glNext et matériel ".
Alors que Valve présentera la session, il sera rejoint par les développeurs et les architectes graphiques de Epic Games, Unity Technologies, EA (Frostbite Team) et Oxide game.
Il a même été question que cette session de la GDC sera la première confirmation officielle pour présenter Half Life 3, Portal 3 ou Left 4 Dead 3 en action avec glNext.
Bien que ces jeux tant attendu pourraient ne pas faire une démonstration à la GDC, il ne faut pas oublier que Valve a promis de donner plus d'information sur ses steam machine. Nous attendons également à une conception de contrôleur finalisé et plus de nouvelles sur le développement de SteamOS.

tags :
posted the 02/07/2015 at 12:19 PM by
majorevo
ALL ON BOARD OF THE HYPPPPEEEEE TRAINNNNNNN
Je suis même pratiquement sur que les démonstrations se feront sous Linux, surtout si Gabe est dans les parages
Pas exactement, l'origine Linux ne les intéressaient pas plus que ça, ils ne s'en servent que pour leurs serveurs, par contre ils ont admis apprécié le système, en même temps je ne connais aucun informaticien digne de ce nom ne pas apprécier Linux ça n'aurait aucun sens.
Ensuite, Linux est effectivement un moyen de se libérer des chaines de Microsoft, il me semble que Gabe Newell ne s'en était pas caché, et il faut voir tout le boulot qu'on accompli Valve pour faire de Linux une plateforme également apte à accueillir des jeux vidéo.
Donc non je ne pense pas qu'ils s'en foutent, Linux fait intégralement parti de leur stratégie dorénavant, ils ne font rien sans Linux, voir, sans prioriser Linux.
egguibs
Direct X12
Attend de voir ce qu'il s'est fait du côté d'Open GL
D'ailleurs il faudra suivre l'actualité de Valve à ce sujet
Tout ce qu'a conçu Valve était vue par les concurrents comme étant voué à jamais fonctionner, c'est une entreprise qui a toujours fonctionné à contre courant.
Aujourd'hui ils sont quelques-uns à vouloir à tout prix proposer leur équivalent à steam.
A noter que même dans le jeu vidéo Valve sont véritablement excellent c'est le moins que l'on puisse dire, je fais confiance à Gabe Newell je pense que c'est un bon visionnaire.
Ils en sont conscient, ils sont régulièrement informé de la fréquentation de Linux avec steamLinux, et les chiffres ne sont pas bon, Gabe Newell dirait que c'est parfait, ça aurait été étonnant que les chiffres soient subitement bon, et c'est facile de comprendre pourquoi.
Par contre je ne pense pas que les gens n'aiment pas Linux, je pense qu'ils sont surtout nombreux à ne pas connaitre le système, c'est vérifiable demande autour de toi, au mieux ils en ont entendu parlé, mais ils ne l'ont jamais vue ou jamais essayé.
Linux c'est aussi un "effort" à faire, il faut oublier ce que Windows nous a inculqué depuis des lustres, l'informatique ça peux aussi être autre chose, enfin tout dépend des distributions, certaines sont "très windows" dans leur utilisation" chacun choisi celle qui lui est proche ...
C'est évident
Ouai enfin quand tu vois comment les gens ont gueulé sur la disparition du bouton démarrer sur Win 8 vu que ça les sortait de leur petites habitudes, c'est pas gagné.
C'est sûr, vue comme ça le passage vers Linux c'est mort
raphy26
Apparemment oui.
Faut quand même se méfier de Gabe Newell, je le répète, beaucoup ne croyaient pas en steam, ça rigolait aussi pas mal.