Effectivement et contrairement à ce que l'on pourrait croire la solution à ce problème de "Region Lock" des modèles de 3DS tient à cœur à beaucoup de personnes.
Un Nouvel Espoir
Un jeune Hacker (@smealum) travaille maintenant depuis un peu plus d'un mois sur un "
exploit" (faille) qui permettrait de lancer des homebrew ( entendez par là des logiciels non signés) tel que des émulateur et le dézonnage de nos 3DS, via un jeu encore non dévoilé ( un peu à l'image des hack Vita).
En effet il est en train de développer une interface similaire à la très connu "
Homebrew Channel" de la Wii via ce fameux exploit, toutefois il met un point d'honneur à empêcher l'utilisation de cette faille pour
les linkers et le piratage, ce qui explique pourquoi il y passe beaucoup de temps. Il a posté quelques photos de son travail comme ce render :
Une release
devait être faite cette semaine mais malheureusement...
L'empire contre attaque
Nintendo annonce, à notre grande surprise, un nouveau modèle de 3DS avec de nombreux nouveaux "features" qui sont alléchant, c'est alors que notre hackeur se retrouve plonger face à un cruel dilemme.
Avec la sortie imminente de la machine au Japon faut il sortir le hack maintenant, au risque de se couper toutes possibilités avec la N3DS, ou bien attendre la sortie pour profiter du point d'entrée actuel qu'il est le seul à connaître. Ayant juste déclarer vouloir réfléchir à la situation, il a aussi rapporté ne pas attendre 2015 pour dévoiler son travail... Quoi qu'il en soit nous sommes nombreux à attendre de ses nouvelles par le biais de son twitter ( qui a dépassé les 10k d'abonnés).
Quand à moi je me demande quand est ce que je vais pouvoir déballer mon jeu :
Sony avait voulu jouer avec ça avec la PSP en faisant un "jamais deux sans trois" mais ils se sont vite rendu compte qu'il suffit pas d'écouler un paquet de machine pour vendre des jeux, il faut un minimum les protéger.
de toute manière avec le online et les boutiques virtuelle, le hacking de console n’intéresse plus trop les joueurs d'aujourd'hui ou plutôt c'est différent de la grande époque des consoles passoires
à mon avis le gars peut déjà même lancer des jeux retails mais il ne veut pas que ce soit le cas donc il essaye de trouver un moyen de boucher cette faille pour que la console soit juste region free et qu'elle puisse lire des homebrew.
Au final ce qu'il fait ne sert pas à grand chose car je pense que peu de temps après son truc, quelqu'un créera un homebrew qui lancera les jeux retails donc au final il bride son hack pour pas grand chose.
[pos=centre]toutefois il met un point d'honneur à empêcher l'utilisation de cette faille pour les linkers et le piratage, ce qui explique pourquoi il y passe beaucoup de temps.[/pos]
Pour moi ça ça veut dire que son hack ne permettra pas de lire les jeux retails donc quelque part il bride volontairement son hack et bouche en quelques sortes certaines failles. Après oui d'autres se chargeront de faire fonctionner les jeux retails et je pense que ce sera via un homebrew
Merci
Après je pense que ca ne sert à rien de "perdre" du temps à boucher cette faille. La communauté trouvera très rapidement une moyen de contourner ça. Mais j'espère vraiment le region-free sera disponible !
Oui franchement je pense aussi qu'il gaspille son temp, mais pour le moment c'est lui qui décide. En ce qui concernent les homebrews, je m'en tape et les émulateurs me servent à rien puisque j'ai les machines donc reste que le RF qui est à la seule raison pour laquelle je le suis sur twitter. D'ailleurs son premier tweet qui a enflammé le net c'était un truc du genre : j'ai trouvé une faille qui permettrait le RF...
Mais Nintendo pourrait tellement casser le piratage en annonçant le region free sur la New 3DS.