Je me demandais ce que faisait Sony, parce que depuis la sortie de la PS4, je trouvais les annonces assez chiches, et les sorties finalement assez pauvres:
Knack
Killzone Shadow Fall
Infamous Second Son
Par la suite, l'E3 ne m'avais pas convaincu non plus. Mais depuis, la gamescom et le TGC ont coup sur coup mis tout le monde d'accord; si la PS4 est en tete, ce n'est pas pour rien. Voici un petit tour d'horizon de ce qui va la faire vendre encore plus.
Driveclub
Everybody's Golf
Persona 5
new Ys
Disgaea 5
Deep Down
Bloodborne
Little Big Planet 3
Tearaway Unfolded
Wild
Dragon Quest Heroes
new Gundam
Yakuza 0
The order 1886
Uncharted
Silent Hills
Et à cela, on pourrait ajouter quelques jeux indés prometteurs (Rime, Hellblade, Tomorrow children, until dawn...), et les jeu multisupports évidemment
Bref, la machine me vend enfin du rêve!

Le reste c'est des chinoiseries
Reste uncharted , the order et bloodborne
Persona 5
new Ys
Disgaea 5
Dragon Quest Heroes
new Gundam
M'enfin, moi jm'en fiche ke le jeu soit exclu ou pas. Faut déjà qu'il soit bon
*se prépare à en prendre plein la gueule*
Du cross-gen on va en bouffer pendant au moins deux ans jusqu'à ce que le parc de PS4 devienne conséquent au Japon. Même en Occident il y en a toujours d'ailleurs. Le plus gros jeu PS4/XB1 de cette fin d'année sort également sur les consoles old gen : DESTINY. La transition sera encore plus lente pour les studios Japonais.
kensama aucun doute pour ma part en ce qui concerne les jeux de ta liste. C'est le même business model que One Piece Musou, Natural Doctrine etc. Cela semble contenter les éditeurs. Pas besoin d'aller voir ailleurs.
Après il faut avouer que les japs n'iront pas sur Xbox One et qu'il boycotte clairement et sans raison Nintendo, donc forcément le seul choix de leurs coté est la PS4 qui malgré sa mauvaise performance au Japon aura et à les japs dans leurs poche.
La One à récupérer Kingdom et Final aussi, je suis quasi sur qu'un petit chèque et tu auras le Dragon Quest aussi sur la One. D'ailleurs si Microsoft veut frapper fort ils peuvent faire passer les exclusivités Sony pour du multi-plateformes.
C'est un business model qui semble satisfaire les éditeurs.
Pour FF15 ou KH3 c'est différent, d'une ces deux titres ne sont pas cross-gen et d'autre part ils ont été annoncés sur One depuis le début.
KUF2 c'est lié à la de politique online du constructeur, c'est toujours en négociation. Ça peut sortir ou pas. Seul l'avenir nous le dira.
haloman on s'en fout, COD ou Destiny c'est pareil. C'était un exemple pour dire que le cross-gen ça touche aussi les studios occidentaux. La transition vers le full next-gen prendra du temps. De plus ils ne vont pas cracher sur un parc de 140 millions de consoles comme ça. Tant que la base reste active ils continueront de la soutenir.
En attendant je jouerai à Persona 5, Ys next, Yakuza Zero, Dragon Quest Heroes, Disagea 5 en 1080p/60 sur ma PS4.
neo810 MS était censé se payer la console ultime qui devait écraser la PS4 techniquement. On a vu le résultat. C'est pas aussi simple que ça. La division Xbox n'a pas les crédits illimités. Ils ont un budget à respecter et des objectifs de rentabilité à atteindre.
KH 3 et FFXV ne sortiront pas sur One au Japon et ce sont des licences historiques de Sony, et vu le parc de consoles installées, c'est quasiment deux exclues au final...
neo810 Je pense que tu rêves. Au Japon, la marque Xbox n'existe pas. Leur prochaine console va faire un four, et au fond, Microsoft n'en ont rien à carrer. Si tu t'attends à voir débarquer Persona 5 ou même Dragon Quest sur One, t'es bien parti pour patienter jusqu'à la prochaine fin du monde.
Tu oublie:
The Last Of Us
Flower
Final Fantasy XIV
Fez
TowerFall Ascension
Resogun
Rogue Legacy
Injustice: Gods Among Us - Ultimate Edition
Yakuza ishin
War Thunder
Moto GP 14
DC Universe Online
Dead Nation Apocalypse Edition
Mercenary Kings
Dynasty Warrior 8
Warframe
Entwined
Blacklight: Retribution
Daylight
Guilty Gears
Infamous First Light
PlanetSide 2
+ d'autres que j'oublie evidemment