Une initiative de la société chinoise Noitom qui a déjà commercialisé un analyseur de swings pour les joueurs de golf et à l'origine de Perception (dont Neuron semble être une évolution)
Le but de ce kickstarter est de financer la production d'un système de motion capture miniaturisé, modulable et peu coûteux. Ce système de capture est composé d'une base centrale permettant de combiner les signaux émis par 10 à 30 capteurs que l'on peut disposer sur son corps via des 'straps' et des gants dédiés.
Chaque capteur, pas plus gros qu'un grain de café, dispose d'un giroscope (3 axes), d'un accéléromètre (3 axes) et d'un magnétomètre (3 axes), d'un transmetteur de données (Angles d'Euler, quaternions et données brutes). Ces capteurs sont reliés à un Hub qui permet de compiler les données et les envoyer vers l'ordinateur via une connexion USB ou un module wifi.
Vous pouvez donc, selon le nombre de capteurs possédés, moduler votre utilisation en répartissant les capteurs comme bon vous semble. Coté programmation, le système devrait être accompagné avec des SDK destinés pour le travail sur Unity 4 et l'Oculus Rift (sur Windows et Mac) ainsi qu'un jeu servant de démo.
Le premier prix pour obtenir un pack de 10 capteurs + straps + gants se situe à 175$ pour les 100 premiers puis pour 200$ les suivants. Le prix maximum (kit complet à 30 capteurs ) est de 550$. A savoir, les backers Oculus Rift se voient proposer un kit 30 capteurs pour le prix d'un 20 capteurs (375$)