Il s'agit d'un anime que j'ai trouvé hier chez le Easy Cash très de chez moi.
Ci-dessous un petit synopsis trouvé sur le site d'Animeka
"Youko Nakajima est déléguée dans son lycée au Japon. C'est une élève timide, très soucieuse de ce que les autres pensent d'elle. Sa seule fantaisie, c'est d'avoir des cheveux rouges, mais son père exige qu'elle se les fasse teindre en noir. Youko est tout l'inverse de sa camarade Yuka Sugimoto, beaucoup plus sauvage, solitaire, plongée dans des livres sur les mythologies. Un après-midi, un étrange personnage aux longs cheveux blancs et vêtu "à la chinoise", Keiki, débarque dans la salle de classe et prête allégeance à Youko. Aussitôt, cette dernière est attaquée par un gigantesque oiseau. Keiki donne à la jeune fille une épée pour se défendre, mais devant sa passivité et son manque de courage, il fait entrer en elle un esprit, le Hinman, qui contrôle son corps afin de tuer l'oiseau. Aussitôt après, Keiki emmène Youko, Yuka et leur ami Asano dans un grand trou dans la mer, qui s'avère être le passage entre le Japon et le monde des 12 Royaumes. Séparés de Keiki, les trois jeunes japonais se retrouvent dans le royaume de Kou. Ils sont considérés comme des Kaikyaku, des étrangers. Ils sont pourchassés afin d'être exécutés, car ils sont accusés de provoquer des cataclysmes. Trahis, affamés, toujours la proie de monstres appelés "Youma", les trois jeunes gens tentent à la fois de survivre et de trouver le moyen de retourner chez eux."
J'en suis actuellement à l'épisode 5 sur 39 et c'est très agréable à regarder
Bonus: une petite comédie amoureuse que j'ai également trouvé chez Easy Cash: Midori Days
Synopsis: "Sawamura Seiji est un délinquant au bras droit meurtrier, il fait des ravages mais aide toujours ceux qui en ont besoin. Il n'a par contre pas de chance du côté amoureux où il encaisse râteau sur râteau. Un soir, il s'endort avec l'envie ferme d'avoir une copine et le lendemain ce rêve est exaucé mais pas comme il l'entendait... Sa copine est à la place de sa main droite ! C'est là que commencent les aventures de Seiji et Midori. "
Au programme, un anime assez léger avec un humour bien présent et quelques situations émouvantes
Midori était marrant au début, mais vite redondant voire trop niais.
L'autre à l'air sympa, par contre je ne comprends pas le délire de faire commencer l'histoire à l'école. C'est vraiment inutile, à en lire le synopsis.
wajiMidori était marrant au début, mais vite redondant voire trop niais. N'étant qu'au 4ème épisode, je ne peux pas encore me prononcer là-dessus De toute façon, c'est clair que ce n'est pas le genre d'anime qui va nous retourner le cerveau par des questionnements existentiels
wajiC'est le côté "début à l'école" que je vois tellement qui me fais douter. Possible que le mag où est paru le manga à la base ait voulu lui donner une amorce/accroche shonen en mettant en scène des élèves,ceci pour s'attirer l'intérêt des jeunes/favoriser le rapprochement lecteurs/protagonistes ...
L'autre à l'air sympa, par contre je ne comprends pas le délire de faire commencer l'histoire à l'école. C'est vraiment inutile, à en lire le synopsis.
Sans spoiler je dirai que certain personnage inportant dans le monde des 12 royaumes vienne du monde "normale"
C'est le côté "début à l'école" que je vois tellement qui me fais douter.
^^
http://www.animeka.com/animes/detail/fushigi-yugi.html
/>
http://www.youtube.com/watch?v=-jIPf6c_p5c
/>
ou encore Samurai 7 (qui possède lui-même un background médiéval mais avec l'introduction d'éléments steampunk )
http://www.animeka.com/animes/detail/samurai-7.html
/>
http://www.youtube.com/watch?v=mX5QJ8-b8E8
J'ai deja vu les 2, merci quand mm
Escaflowne... l'anime des "nez". Je retiens vraiment surtout ça