La béta 2 de Black Desert Online bat son plein en Corée et c'est l'occasion de se renseigner un peu sur ce MMORPG qui sort en fin d'année en Corée (et peut être jamais chez nous).
La customisation woah ! Enfin des devs qui ont compris ! Je sens que je vais passer quelques heures à jouer avec cet outils. Ça me semble être le MMO avec la customisation la plus poussé avec EVE Online.
La custom qui vends du rêve
Le gameplay du jeu en général à l'air vraiment très dynamique, un peu à la Blade & Souls ou C9. Le sorcier, une des classes les plus statiques en général, semble ici aussi dynamique d'une classe assassin d'autre d'autres jeux. Et pour cause, la plupart des skills sont exécutés en pressant 2 à 3 touches en même temps (combos) et puisque que les attaques font beaucoup plus mal quand elles viennent depuis le dos de l'ennemi, ça incite à bouger énormément. Il y a également un système de combo et un arbre de compétence assez libre et grand, il faudra se faire du mal pour l'optimisation.
C'est pas une sorcière, c'est un ninja !
La météo et les effets de météo semblent très très bien gérés pour un MMO, en plus d'une grosse baisse de luminosité et d'une bonne ambiance sonore, il semble que le monde s'adapte à la météo. (Ce qui est assez rare quand même ). Certains ennemis apparaissent ou deviennent plus fort, il y a des flaques sur le sol et les habits, bâtiment et NPC sont mouillés. Je me demande bien comment ça rendra avec de la neige .
Il vaut mieux sortir quand il fait beau !
Dans ce jeu, pour avoir sa monture il faut: un lasso et du skill. Après l'avoir attrapé, il faut juste aller voir un NPC pour l'enregistrer et la customiser. Un système que je trouve fort sympathique, ça change de la traditionnelle quête à deux balle et de l'item pour invoquer sa monture. Sachant que le cheval ne sera pas la seule monture dans le jeu, j'aimerais bien voir si les autres montures pourront s'attraper de la même façon. (Je m'imagine bien avec mon lasso, essayer de dompter un dragon )
On attrape sa monture à l'ancienne ici
Je suis plutôt emballé par les premières infos et reviews pour ce jeu, que ce soit au niveau du gameplay ou de la technique. Après ça reste un MMO coréen et ça semble être pas mal de bashing, mais avouez qu'il a l'air intéressant !
Gameplay, questing, exploration
PS: @Riuy Alors comme ça les sorciers dans les MMO c'est que du DPS poteau ?
Rolala cette bombe ! Sinon on attend toujours Blade & Soul sur ps3 xD (ptet qu'il le reporte sur ps4) et je dirais pas non a une version ps4 de celui ci !
La vidéo en 4k lol
Sinon, il a l'air vraiment prometteur ce MMO, il est juste énorme graphiquement en tout cas
Heureusement que c'est un MMO j'ai envie de dire.