Le créateur d'Oddworld, Lorne Lanning, n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à critiquer à tout va. Il y a quelques mois de cela, il cassait allègrement du sucre sur le dos de microsoft et de la Xbox One et très récemment sur la revente d'Oculus Rift à Facebook.
Lors d'une interview accordée il y a peu Lorne revenait sur ses propos concernant la Xbox One et indique que la disparité entre les 2 consoles d'effaçait vite, très vite, et cela, grâce à l'amélioration du kit de développement par Microsoft.
Il a indiqué qu'il avait à une époque préféré la Xbox à la PS2 de part sa simplicité de programmation. Il faut dire que le studio avait déjà plusieurs titres à son actif sur PC et que la première Xbox en était assez proche.
On sait que le studio, Oddworld Inhabitants travaille actuellement sur un remake du tout premier Oddworld pour la PS4 et Lorne annonce être actuellement en pourparler avec Microsoft pour rejoindre le programme ID@Xbox et y proposer son jeu.
bonne nouvelle en espérant que sa ce confirme par la suite!

tags :
posted the 03/28/2014 at 08:05 PM by
oss137
Au final ce mec je l'apprécie beaucoup car il est resté fidèle à ses convictions. Il a fustigé Sony pour une chose, et cela ne l'a pas empêcher d'en faire de même avec MS quand ils ont fait la même connerie. Et puis quand il a merde à dire il le dit point barre. Ca manque ce genre de gars, quand on voit les hypocrites qui n'osent pas dire ce qu'ils pensent réellement d'une machine soit parce qu'ils sont payé pour ou alors parce qu'ils ont peur des conséquences ...
Et puis je ne vois pas où il donne son cul, au contraire, il dit merde quand il faut le dire, et le dit aussi quand ça s'améliore !!! C'est la marque d'un grand j'ai envie de dire !!!
il sera dispo aussi sur Wii U
On est d'accord, il applique un même critère à chaque fois pour critiquer ou encenser une machine concrète et c'est un critère purement professionnel et qui a à voir seulement avec la facilité de développer, ou pas, sur une plateforme concrète.