Alors oui, j'en vois certain dire "roooooooooh encore un autre glandu qui donne son avis sur Metal Gear Solid: Ground Zeroes mais "Là" c'est po n'importe qui, c'est l'AVIS de "Shadow6666"(oui j'aime bien parler de moi à la 3eme personne c'est mon coté "Alain Deloin" ^^). ENFIIIIIIIIIIIN BROUEF, revenons sur le sujet qui nous intéresse "les falaf...Metal Gear Solid: Ground Zeroes"
Juste pour info, mon avis est fait sur la version Ps3 à 20euros (donc la dématérialisé... ca change po la qualité du jeu :P)
Graphismes : Alors je suis assez mitigés car de nuit c'est très joli même si l'aliasing est présent. De jour par contre, BEAUCOUP de "clipping" ca fait mOche(surtout les passages ou il ya le plus de végétation) . Les armes et les personnages sont très bien modélisés.
Bande son : Elle est vraiment très bonne que ce soit les musiques que les doublages même si la voix de Kiefer Sutherland peut paraitre ZARBE au départ, elle passe très bien par la suite. Le sentiment de stress se fait bien ressentir avec le bruit des pas des soldats.
Scénario : Ca fait suite direct avec Metal Gear Solid : Peace Walker mais po de sushi pour ceux et celles qui l'ont po fait un petit récapitulatif est fourni

. Sinon l'histoire est digne d'un prologue de MGS3 ("La mission vertueuse") même si la fin est un peu prévisible (après avoir vue les videos des Metal Gear Solid V : The Phantom Pain). Les thèmes abordés sont très fort(je dis rien pour ne po spoilé) et laisse présager du très bon pour "The Phantom Pain". Malheureusement, on en apprend po grand chose à part la cinématique de fin. EN GROS il y a 2 cinématiques dont le prologue que (presque)TOUT le monde connait. Il n'y a po le coté WTFesque des anciens mgs c'est beaucoup plus mature.
Durée de vie : Alors si je prends le TOUT, la durée de vie est assez bonne si on fait toutes les missions que ce soit en normal, qu'en difficile (il faut d’abord finir une mission en mode normal pour débloquer la mission en mode difficile). Récupérer toutes les cassettes, tous les insignes X.O.F(qui permet de débloquer l'Extra Ops), avoir le rang S pour avoir des nouvelles armes, ca fait beaucoup choses à faire. Par contre, la mission principal... j'ai mit 1h30 à la finir(en mode normal et en désactivant le mode "boulette" time qui au vue des videos qui trainent sur youtEube c'est ULTRA CHEATé) et quand je me faisais repérer je rechargeais au dernier point de sauvegarde. Quand j'ai vue le temps que j'ai mit, je vous avoue que j'ai eut des hemoroides et comme vous vous en doutez ca fait mal.
Le gameplay : Alors c'est du BON mais il y a des mini défauts : quand on se déplace en étant allongé et qu'on a le malheur de buté un tout petit peu sur un bord et ben PAF (po le chien) on est en posture accroupi ou encore parfois on est accroupi, on appui longuement sur X pour être allongé et ce demeuré se met debout devant les gardes... ce sont des détails mais ca met arrivé 2 ou 3 fois, c'est assez gênant sur quand on a po le mode boulet time activé.
Je sais po si cela n'est arrivé qu'a moi mais je tenais à le dire. J’espère que ca sera résolu dans "The Phantom Pain". Ah encore une chose, fini les roulades en avant (à moins que je n'ai po trouvé comment faire)
Ah encore un autre petit défaut, si on est allongé sur un MINI TOUFFE D'HERBE de RIEN DU TOUT, on est 100% invisible :O (les mecs passent comme si de rien n’était alors que je suis à 1m d'eux et que mon corps est 98% visible en plein jour avec un costume noir). Bonjours le réalisme.
Sinon le reste c'est FARPAIT. Le fait qui n'est plus de CODEC(les infos se font juste en pressant un bouton) on se sent vraiment seul. En désactivant le mode "boulette" time, il faut être méticuleux et ca devient vraiment stratégique. On est obligé d'aller en hauteur scanner tout les ennemis, surveiller constamment sa carte, réfléchir ou aller, comment y aller sans se faire repérer. Je me suis vraiment senti dans l'infiltration. Si on est repéré c'est la guerre et vaut mieux fuir. Snake est rapide, beaucoup plus souple. Le CQC (avec la voix de David Hayter) n'a jamais été aussi FARPAIT que dans cette épisode, fini la peur d'appui trop fort sur le la touche(sinon on égorgeait le mec ^^), il y a même une deux petites nouveautés que je vous laisse découvrir. La carte est plus ou moins grande, au début c'est "OUAAAAAH" et après ben tu as fait le tour et tu sais par ou passer. Le nouvel inventaire est très facile et rapide à utiliser. Fini toutes les armes dans l'inventaire, on a le droit à 1 pistolets, une arme d’assaut et un sniper ou lance roquet. Par contre po de sushi en ce qui concerne les objets à lancer. J'ai bien aimé aussi le coté vivant du jeu. Parfois des scriptes se déclenche et des évènements viennent modifier nos plans, c'est po mal et ca nous force à toujours être actifs et à changer de stratégie. Enfin il existe plusieurs moyen pour acceder à un objectif dont un qui fait penser au jeu "007 Nightfire"(la première mission dans la neige

)
PS : il manque un couteau :'( (Là c'est mon coté RAMBO qui ressort)
Les missions secondaires : il y en a qui sont bonnes et d'autres... ben moins bonnes. Celle ou il faut détruire des canons... Mouais BŒUF et enfin celle ou il faut récupérer une cassette se fini très très rapidement.
Par contre la mission dans laquelle il faut tuer des mecs est vraiment sympa et offre po mal d'approches. Celle ou il faut secourir un mec révèle une surprise sympatoche à la fin et elle est assez défoulant.
Pour finir, Extra Ops "Deja Vu" est sympa mais sans plus et seulement pour les fans de MGS1 car elle est rempli de références : sans trop "spoilé" cette mission consiste à refaire des scènes de mgs1. Si vous réussissez à faire toutes les scènes, vous avez un surprise à la fin et si vous réussissez cette surprise vous avez un autre surprise... vous me suivez encore ? ^^ Il n'y a po vraiment de replay value mais à par refaire les scènes de mgs1, il y a plein de références qui sont cachées (et po cachère... bon oki je sorts) mais saurez vous toutes les trouver ?

Si vous n'avez jamais joué à mgs1 ou si vous n’êtes po fan de ce mgs vous allez être déçu.
PS : j'ai vue sur youtEube la mission "Jamais Vu" dans laquelle on joue Raiden. Elle est un peut plus fun mais rien d'exceptionnel.
Conclusion : après tout ca, j'en peux plus :P je vais me prendre un petit "nougatti" et me regarder le dernier épisode de silver spoon... enfin bref tout le monde s'en fou.
LA VRAI CONCLUSION : j'ai vraiment apprécié le contenu ENTIER, on a vraiment à faire à de l'infiltration (désactivé le mode "boulette" time)ca donne envie de s'y remettre. Certes la mission principale est très courte, certes on apprend po grand chose mais c'est FUN(et po FN... je ressorts), c'est rapide, po mal de possibilité. Sinon oui, c'est bien un prologue qui aurait très bien put être dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Si vous n'avez po envie de l'acheter ne l'achetez po, si vous avez envie ben... vous savez quoi faire mais ceux qui critique le faite qu'il soit trop cher pour ce qu'il est, je suis po très d'accord. Pour 20 euros ca le vaut. Quand je vois que certains dépensent 100 à 120 euros pour des éditions Mugu-collectors ou quand on comptabilise tout les DLC qu'ils ont acheté dans l'année, qui font le prix d'un jeux et dont certains sont des couleurs d'armes rose caca ca meuH fait un peu rigoler. Si vous avez 20euros à dépenser, que vous n'avez rien à jouer en ce moment, que vous aimez les jeux d'infiltration et que vous adorer la série des MGS alors FONCER.
ULTIME PS : DSL POUR TOUTES LES FAUTES D'ORTHOGRAPHES mais c'est dur de tout vérifier sur un aussi petit carré.
REULTIME PS : ceci est un defi de "Hideo Kojima", si vous avez lu tout mon article ben... merci ^^
Je ne vois pas pourquoi ça serait trop long. Il y a eu des articles bien plus volumineux que ça.
Petite astuce, raccourcis ton titre même si tu mes pas touts les mots que tu veux, et publie ton article, ensuite clique sur le titre de ton article et tu verra que tu peux l'editer, là tu pourra faire un titre aussi long que tu le souhaite