NVIDIA et AMD ont fait une priorité de former des partenariats avec diverses maisons de développement de jeux pour promouvoir leurs diverses technologies et à les mettre en oeuvre dans les jeux à haute visibilité.
NVIDIA
NVIDIA est à la GDC 2014 exhibant leurs bibliothèques d'effets "Gameworks". GameWorks est une réorganisation des bibliothèques d'effets existants de NVIDIA. GameWorks comprend PhysX et OptiX (ray tracing) avec leur ensemble de bibliothèques, y compris de Visualfx FaceWorks , WaveWorks, et Turbulence.
Première place, NVIDIA a annoncé que Crytek adoptera GameWorks pour leur free-to-play en ligne FPS Warface . Warface intégrera Turbulence et PhysX pour améliorer les débris et les simulations de particules. Ces améliorations seront publiés dans une prochaine mise à jour.
Epic est également en partenariat avec NVIDIA pour intégrer GameWorks dans Unreal Engine 4. Les différentes bibliothèques Gameworks sont intégrées dans le code de base principale de Unreal Engine 4, ce qui les rend directement disponible pour les développeurs UE4 plutôt que d'exiger des développeurs individuels pour les fusionner ensemble. Compte tenu de l'utilisation lourde de l'Unreal Engine comme middleware dans le développement de jeu, elle exposera GameWorks à un grand nombre de développeurs avec un simple partenariat.
Dans un communiqué tardif, NVIDIA a annoncé que ils sont aussi en partenariat avec Respawn Entertainment , les développeurs de Titanfall . Titanfall avec NVIDIA va recevoir des améliorations technologiques, pour l'anti-aliasing TXAA et HBAO + occlusion ambiante. Comme Warface, ces fonctionnalités seront patchés dans à une date ultérieure. De plus, NVIDIA mentionne également que les futures mises à jour Titanfall comprendront le soutien des écrans 4K et SLI, bien que la nature de cette annonce donne l'impression que c'est une fonctionnalité générique qui ne sera pas exclusif à NVIDIA.
AMD
Tout d'abord, AMD a annoncé qu'ils sont en partenariat avec Crytek (tout le monde aime Crytek ) à apporter un soutien Mantle aux CRYENGINE. Après avoir obtenu le partenariat Mantle aux Frostbite engine ceci est un autre partenariat de middleware important pour AMD. Les relations ISV d'AMD signifie que les titulaires auront maintenant accès à Mantle par CRYENGINE plutôt que d'avoir à entreprendre la tâche plus difficile l'ajouter eux-mêmes.
Ensuite, AMD travaille également avec Rebellion Developments pour obtenir de l'aide sous Mantle dans Sniper Elite III . AMD a déjà travaillé avec rébellion sur leurs précédents titres Sniper Elite pour ajouter le support Eyefinity, SSAA, et d'autres fonctionnalités graphiques, donc c'est une extension prévue de ce partenariat.
Square Enix est également en partenariat avec AMD pour leur prochain jeu Murdered: Soul Suspect . Il intégrera un certain nombre d'effets non précisées sous Direct3D 11. Comme Rebellion Developments, Square Enix est un partenaire régulier avec AMD, ayant travaillé avec ce dernier sur des titres comme Tomb Raider.
Enfin, AMD et Xaviant ont confirmé que Lichdom intégrerais le support de la technologie TrueAudio et leur technologie TressFX. Lichdom a déjà été utilisé pour démontrer TrueAudio sous les GPU Hawaii, donc c'est en grande partie une confirmation que le jeu final comprendra la technologie. TressFX est d'autre part un ajout plus récent.

tags :
posted the 03/20/2014 at 07:34 AM by
majorevo
Uniquement sur PC j'imagine ?
et d'un autre : AMD + CryEngine