En rachetant Double Helix Games, le géant du e-commerce affiche son intention de se lancer dans l'industrie du jeu vidéo.
Amazon a racheté Double Helix Games, le studio derrière Killer Instinct sur Xbox One. La firme américaine est aussi connue pour avoir développé le reboot de Strider prévu pour le 18 février prochain sur PC, PS3, PS4, Xbox One et Xbox 360. Le géant du e-commerce renforce ainsi sa division jeu vidéo qui possède déjà un studio spécialisé dans les jeux mobiles.
"Amazon a acquis Double Helix Games dans le cadre de notre engagement continu à développer des jeux innovants pour les consommateurs", a expliqué un porte-parole d'Amazon à nos confrères de Gamespot.
Selon le site TechCrunch, l'accord stipule qu'Amazon a récupéré à la fois les contrats du personnel du studio, ainsi que les licences. Les quelque 75 personnes travaillant à Double Helix continueront leur travail normalement, mais désormais sous la supervision d'Amazon.
Ce rachat ne fait que renforcer les rumeurs évoquant le lancement d'une console de salon estampillé Amazon courant 2014. Celle-ci tournerait sous Android et coûterait moins de 300 dollars.
[MAJ] Microsoft a annoncé à Polygon de son côté qu'il allait travailler avec un nouveau partenaire pour le co-développement de Killer Instinct : "Nous voulons que tous nos fidèles fans sachent que l'équipe de Killer Instinct chez Microsoft n'est pas en train de changer et que la franchise restera au sein de Microsoft Studios. Nous nous souhaitons toujours livrer une super expérience et nous prévoyons d'annoncer notre nouveau partenaire de développement bientôt."
Cela ne me rassure en rien, pour KI .
autant la partie sur Killer instinct... me choque plus