Mouais ... A l'entendre le cinéma américain est synonyme de création, mais quand on regarde de plus près on voit surtout des suites, des super héros et des films de bourrins. Il suffit de choisir, chaque pays offre de grands films, et la France en fait partie.
Par exemple Casse-tête Chinois est excellent !
je dit pas que le ciné américain est mieux ....mais se qu'il raconte est quand bien vrai y a cas voir comment ceux qui veulent faire un film d'horreur en chie ^^....bon au us y a quand même des supers séries ...breaking bad ,game of trhones,homeland...ects
Autre chose cooper il faut pas rêver nous avons qu'une partie du cinéma américain qui est souvent le "meilleur" (et encore), pareil pour les séries américaines, il y a beaucoup aussi de série aseptisé au USA aussi. Après pour le coté "travaille en groupe" ça peut être a double tranchant et beaucoup de film sont écrit par un seul scénariste, pareil ça peut être a double tranchant. Après "ça marche pas", quand tu vois le carton "d'intouchable", c'est rare que dans un pays des films du pays marche mieux que des films américains. Mais où il a raison, c'est l'histoire qui fait un film, c'est une évidence. Il est peut être aussi "en colère" car un réalisateur et un producteur n'a pas assez reconnu son travail, comme quoi travailler en équipe pas si simple, mais pas infaisable non plus.
Il n'y a pas photo, les films Français que j'ai regardé se comptent sur les doigts d'une main. C'est pas notre truc, nous sommes bons dans d'autres domaines mais pas pour le cinéma ou les séries.
C'est surtout que les américains c'est une industrie, il pense "mondial" quand ils font un film (je parle des moyennes et grosses productions), il faut rappeler que le cinéma c'est une invention française, c'est les frères Lumières. Le cinéma d'auteur Français n'a rien a envier au cinéma indépendant Américain (dans les deux cas, il y a des films interessant).
J'aime pas beaucoup les films français, je crois meme n'être jamais aller voir le moindre d'entre eux au cinéma depuis au moins 5 ans... Je préfère clairement ce que produit le cinéma américain (et accessoirement les séries), qui ne se résume pas qu'aux blockbusters d'ailleurs. Sinon j'aime bien le cinéma coréen.
C'est vrai qu'il y a plus le respect du scénario aux US qu'en France, par contre pour des scénarios en béton armé c'est du côté de l'Angleterre et des Scandinaves qu'il faut se tourner, niveau série et film c'est sur eux qu'il faudrait prendre exemple, même si on a quand même quelques scénaristes en France qui font autre chose que de la comédie sentimentale ou du divertissement pour beauf, mais pas assez à mon humble avis.
madness7 en meme temps c'est dur de trouver des financements en france si le scénario sort des sentiers battus.
Cette semaine j'ai bossé sur un court métrage, la réalisatrice a été obligée de le tourner en anglais pour espérer trouver des aides financières parce que personne en voulait en france
musm C'est bien le problème, le manque de prise de risque, quand je vois un François Descraques qui te sort une web série de SF avec des moyens dérisoires (comparés à des productions genre Joséphine, ange gardien) et qui pourtant tue la plupart des productions françaises, je me dis qu'il y a un problème quelque part...
J'ai rarement aimé les films français (sauf quelques exceptions), mais quand je vois des petites séries genre Caméra Café ou Kaamelot que j'aimais beaucoup, je me dis qu'il y a pourtant du bon potentiel ! Le pire c'est que les vieux films français étaient loin d'être mauvais, mais je trouve que ça s'est dégradé avec le temps...
Ben je comprend maintenant pourquoi Gilbraltard m'a déçu. En tous cas ce scénariste c'est un bon parce que Braquo, Mesrine et un Prophète c'est vraiment excellent.
Moi je n'ai aucune honte à dire que le cinéma français est vraiment à des années lumières non seulement du cinéma américain (qui écrase la concurrence, il faut le dire...) et des films asiatiques aussi. Tout ce qu'on sait faire en France sont des comédies que je n'apprécie pas d'ailleurs. Ce qui me fait le plus pitié sont ces films "français" où on prends 2 acteurs Français, le reste sont tous anglais ou américains et le film est tourné aux states...
J'ai enfin vu la vidéo et je suis loin d'être totalement d'accord avec lui, autant niveau série oui on est à des années lumières des américains ou des anglais, mais niveau film c'est loin d'être le cas.
Nan parce que les productions américaines totalement aseptisés et écrites avec les pieds y a largement ce qui faut entre la pelleté de film de super héros, les films d'action au rabais (fast & furious), les comédies américaines débiles qui se ressemblent tous (sex friends, sex entre amis).
Après si on se tourne vers le cinéma américain indépendant oui c'est autre chose, et c'est la même chose en France suffit de s'écarter des grosses prod.
kube , j'ai moi aussi une nette préférence pour le ciné ou les séries US, mais de temps en temps je trouve dans nos propre productions des créations que j'apprécie .
Par exemple je suis fan de ENGRENAGES .
J'aime beaucoup aussi le cinéma JAPONAIS, KITANO/KUROSAWA .
En ce qui concerne le ciné français, je suis beaucoup plus OLD SCHOOL .
Tout simplement parce que j'ai une nette préférence pour les acteurs francophones, des années 50/60/70/80 , ceux de maintenant c'est pas le même jus .
J'aime bien aussi les séries et films britanniques .
Il y a également quelques perles australiennes .
sstat , le plus gros procteur de film au monde c'est BOLLYWOOD, et c'est pas vraiment mon truc .
Mais j'aime bien AISHWARYA RAI
Totalement daccord avec lui sans compté d'autant plus qu'il bosse dans le milieu il sait mieux que n'importe qui ici ce qui s y passe !
y a certains ci dessus qui critique le cinema américain en évoquant les film de super heros....mais le cinema US cest n'est PAS QUE ça hein ? y a des films d'horreurs, de comédies, de thriller etc...y en a pour tout le monde ! dans chacun de ces film les américains excelles, faut pas se voilé la face. en france c'est beaucoup plus sporadique.
le cinema français d'aujourd'hui c'est une mafia restreinte pseudo intello puant le politiquement correct. je reconnais qu'il y a eu du level up depuis la mome et sur plus de film, mais honnêtement moi à aucun moment j'ai également envisage de réussir dans ce domaine ici encore moins quand je vois ce qu'on nous montre ou sur le manque de risque artistique.
le mec le dis lui même, comment ça se passe à la télé ET ce n'est pas le dernier.
les doubleur de DBZ ont également critiqué la télévision et leur méthode de travail. je parle de tv car en france la télé subvention également beaucoup les films au cinoch.
Docbrown, "y a certains ci dessus qui critique le cinema américain en évoquant les film de super heros....mais le cinema US cest n'est PAS QUE ça hein ? y a des films d'horreurs, de comédies, de thriller etc...y en a pour tout le monde ! dans chacun de ces film les américains excelles, faut pas se voilé la face. en france c'est beaucoup plus sporadique."
Et dans tous ces genres où les américains "excelles" t'as combien de grosses merde, nan parce que d'accord ils produisent des films d'horreur mais t'en a 1 qui est bien et 9 qui seront des merdes sans nom à côté, idem pour les thriller ou t'en a 1 qui sera bien pendant que les 9 autres ça sera du déjà vu.
"le cinema français d'aujourd'hui c'est une mafia restreinte pseudo intello puant le politiquement correct"
ça c'est vrai pour les séries beaucoup moins pour le cinéma, regarde ce que font Dupontel, Noé, Dumont, Audiard, Dupieux, Chapiron, Carax, Gondry, Kounen, Kechiche etc
suffit de pas se restreindre aux grosses prod qui pour le coup sont aseptisés.
Et puis en France de toute façon on est jamais content, tout ce qu'on fait par définition c'est de la merde.
Alors que bizarement dans les pays étrangers il est perçu comme un des meilleurs du monde.
musm 1 bon film dhorreur sur 10, même en exemple j'aurais pas osé
mais admettons que ce ratio soit vrai, qu'est ce qu'il en ai de la france dans ce cas ?
Oula dire que la France n'est pas douée pour le cinéma c'est chaud, et surtout faut n'avoir qu'une culture très étroite pour penser ça. Ecoutons ce qu'en pensent les réalisateurs comme Scorsese et Spielberg de notre cinéma. Et je plussoie musm sur le cinéma d'horreur américain, il est loin le temps des 70s.
Docbrown en France le ratio bon films d'horreur / mauvais films d'horreur doit pas être loin des Etats-Unis, vaut mieux produire peu de film d'horreur et ne faire que de la merde comme on fait plutôt qu'en produire à la chaîne et ne faire également que de la merde .
Le dernier film "d'horreur" que j'ai vu c'est le remake d'Evil Dead franchement ils auraient pu se passer de le produire, surtout que finalement ça n'a rien d'un film d'horreur c'est juste un film prétexte au pseudo gore/trash bref une belle merde comparé à l'original.
musm moi le dernier que j'ai vu c'était mama...un film d'horreur originale car vers la fin du film on ressent un autre sentiment que la peur.
on est a égalité ! ça ne fait pas 1/10.
je n'ai pas vu le remake, mais comme tu le dis c'est du Gore, pas de l'horreur et en plus il est US pas français, donc si tu sais que 9 film dhorreurs sur 10 sont mauvais pourquoi tu as vu celui là ?
Faut bien voir un film pour se forger un avis et c'est bien de voir la merde pour savoir ce qui fonctionne ou non en terme de mise en scène t'apprends plus en regardant de la merde qu'un truc parfait et merci je sais qu'evil dead c'est américain.
Si je me tape du Uwe Boll c'est pas parce que je trouve ça bien
daccord avec toi qu'on apprend également des choses à avec "la merde" comme tu dis, sauf que moi jy met pas 10€ dedans, j'ai internet pour ce genre là.
Par exemple Casse-tête Chinois est excellent !
Sinon on pourrait me faire un résumé de ce qu'il dit j'arrive pas à lire la vidéo
Cette semaine j'ai bossé sur un court métrage, la réalisatrice a été obligée de le tourner en anglais pour espérer trouver des aides financières parce que personne en voulait en france
Je pense que c'est juste qu'il y a plus de films américains c'est tout.
Nan parce que les productions américaines totalement aseptisés et écrites avec les pieds y a largement ce qui faut entre la pelleté de film de super héros, les films d'action au rabais (fast & furious), les comédies américaines débiles qui se ressemblent tous (sex friends, sex entre amis).
Après si on se tourne vers le cinéma américain indépendant oui c'est autre chose, et c'est la même chose en France suffit de s'écarter des grosses prod.
Par exemple je suis fan de ENGRENAGES .
J'aime beaucoup aussi le cinéma JAPONAIS, KITANO/KUROSAWA .
En ce qui concerne le ciné français, je suis beaucoup plus OLD SCHOOL .
Tout simplement parce que j'ai une nette préférence pour les acteurs francophones, des années 50/60/70/80 , ceux de maintenant c'est pas le même jus .
J'aime bien aussi les séries et films britanniques .
Il y a également quelques perles australiennes .
sstat , le plus gros procteur de film au monde c'est BOLLYWOOD, et c'est pas vraiment mon truc .
Mais j'aime bien AISHWARYA RAI
y a certains ci dessus qui critique le cinema américain en évoquant les film de super heros....mais le cinema US cest n'est PAS QUE ça hein ? y a des films d'horreurs, de comédies, de thriller etc...y en a pour tout le monde ! dans chacun de ces film les américains excelles, faut pas se voilé la face. en france c'est beaucoup plus sporadique.
le cinema français d'aujourd'hui c'est une mafia restreinte pseudo intello puant le politiquement correct. je reconnais qu'il y a eu du level up depuis la mome et sur plus de film, mais honnêtement moi à aucun moment j'ai également envisage de réussir dans ce domaine ici encore moins quand je vois ce qu'on nous montre ou sur le manque de risque artistique.
le mec le dis lui même, comment ça se passe à la télé ET ce n'est pas le dernier.
les doubleur de DBZ ont également critiqué la télévision et leur méthode de travail. je parle de tv car en france la télé subvention également beaucoup les films au cinoch.
merci pour l'interview !
Et dans tous ces genres où les américains "excelles" t'as combien de grosses merde, nan parce que d'accord ils produisent des films d'horreur mais t'en a 1 qui est bien et 9 qui seront des merdes sans nom à côté, idem pour les thriller ou t'en a 1 qui sera bien pendant que les 9 autres ça sera du déjà vu.
"le cinema français d'aujourd'hui c'est une mafia restreinte pseudo intello puant le politiquement correct"
ça c'est vrai pour les séries beaucoup moins pour le cinéma, regarde ce que font Dupontel, Noé, Dumont, Audiard, Dupieux, Chapiron, Carax, Gondry, Kounen, Kechiche etc
suffit de pas se restreindre aux grosses prod qui pour le coup sont aseptisés.
Alors que bizarement dans les pays étrangers il est perçu comme un des meilleurs du monde.
mais admettons que ce ratio soit vrai, qu'est ce qu'il en ai de la france dans ce cas ?
Le dernier film "d'horreur" que j'ai vu c'est le remake d'Evil Dead franchement ils auraient pu se passer de le produire, surtout que finalement ça n'a rien d'un film d'horreur c'est juste un film prétexte au pseudo gore/trash bref une belle merde comparé à l'original.
on est a égalité ! ça ne fait pas 1/10.
je n'ai pas vu le remake, mais comme tu le dis c'est du Gore, pas de l'horreur et en plus il est US pas français, donc si tu sais que 9 film dhorreurs sur 10 sont mauvais pourquoi tu as vu celui là ?
Faut bien voir un film pour se forger un avis et c'est bien de voir la merde pour savoir ce qui fonctionne ou non en terme de mise en scène t'apprends plus en regardant de la merde qu'un truc parfait et merci je sais qu'evil dead c'est américain.
Si je me tape du Uwe Boll c'est pas parce que je trouve ça bien
daccord avec toi qu'on apprend également des choses à avec "la merde" comme tu dis, sauf que moi jy met pas 10€ dedans, j'ai internet pour ce genre là.
Déjà le cinéma le plus cher où je vais la place est a 4,5€ et les merde je les télécharge