Lundi, Michael Bay a fait le bonheur des interwebs avec une performance inoubliable à la conférence Samsung. Visiblement victime d'une panne de prompteur, le réalisateur de Transformers a oublié tout le bien qu'il voulait dire de la télé incurvée du constructeur sud-coréen.
«Je crée des mondes visuels qui sont tellement loin de la vie quotidienne, et Hollywood est une fenêtre qui permet au spectateur de s'échapper», commence plutôt bien Bay. «Et en tant que réalisateur, ce que j'essaie de faire, c'est de, de, rhhha», soupire-t-il. «Le texte est tout décalé, je vais improviser», explique-t-il. «J'essaie d'emmener l'audience sur un grand-huit émotionnel, et, et, hum...» «...l'écran incurvé, quel impact aura-t-il sur l'expérience du spectateur?», tente le cadre de Samsung. «Excusez-moi. Je suis désolé Je suis désolé.» Michael Bay s'en va. «Messieurs dames, remercions Michael Bay», termine le directeur marketing.
La salle croit d'abord à un numéro scripté, à un retour explosif de Michael Bay. Mais non. Samsung tente d'embrayer. Présente une télé pliable, un frigo intelligent, des tablettes Galaxy ProTab et NotePro. Mais rien n'y fera. La performance du réalisateur est le seul sujet dont Twitter a envie de discuter. La faute à une journée bien décevante, entre autres.
comme ca aux premiers abords je dirais qu'il avait peut être mal au ventre, le cigare au bord des lèvre, une petite diarhée... ca peut te plomber une personne ce genre de trucs.