Bonsoir les gens !
En lisant les articles de
Momotaros et
Anakaris qui étaient sur la version Hard Secret of Mana (1er), j'avais moi aussi envie de me replonger dans le bain de celui que je considère comme l'ultime volet (en tout points) de la série des "Secret of" sur SNES à savoir
Secret of Mana 2 ! (ou
Seiken Densetsu 3 pour les non-francophones).
J'ai opter pour la rom Terminus Trad. version française intégrale (très bonne traduction au passage).
Stats de ma partie :
Duran Lv.51 (Duelliste Light-Dernière classe)
Lise Lv.51 (Etoile Lancier Light-Dernière classe)
Carlie Lv.51 (Nécromancienne Dark-Dernière classe)
Temps de jeu : 22h15 et des poussières.
Sachant que l'on obtient des boss de fin différents et quelques passages et boss différents selon nos personnages choisis au départ, le jeu est quand même un vrai défi en lui-même. En fait, une fois arrivé au 3/4 du jeu, vous avez intérêt à faire du Level Up (chose que je déteste mais indispensable dans un SoM) sinon vous accumulerez les game over.
La grosse différence avec SoM réside dans les classes et les personnages choisis. Par exemple, sur mon équipe actuel, au 1/2 du jeu, je n'avais toujours pas la possibilité de jeter des magies offensives mais seulement des buffs et du soin (et encore, pour les quelques buffs, pas grand chose). Ca se corse quand on arrive aux fameux Dieux Destructeur où il est quasiment indispensable d'avoir des magies de soins+offensives si on veut s'en sortir honorablement.
Les classes ajoutent des stats supplémentaires et vous permettent d'acquérir des magies et des attaques spéciales (la barre sous l'avatar du héros) comme dans SoM sauf qu'il n'ya pas besoin de charger.
Bref, je ne sais pas si d'ailleurs il existe une Hard Version du jeu mais ce jeu est une pure merveille et le scénario de Duran est très bon en tout cas, le dernier boss avec lui est très très magistrale ! Et une musique divine (même l'OST est extra !)
Un excellent épisode que beaucoup de nostalgiques de l'ère snes devraient faire, dans la digne continuité du Secret of Mana que l'on connâit tous sortie en Europe (à ne pas mélanger avec Secret of Evermore jamais sorti au Japon et visiblement hors-série)...aussi, je me posais une autre question : si Chrono Trigger est sorti trèèèèès tardivement sur DS et traduit, pourquoi Nintendo (et Square) ne sortiraient -ils pas Seiken 3 sur 3DS avec des graphismes affinés ou retouchés, une fonction online permettant le jeu à 2 voire 3 et en le traduisant car c'est pas non plus la masse de textes dans ce jeu ?!
Un choix qui pourrait me paraître judicieux pour relancer la série des Mana puis une manière de réconcilier les joueurs qui avaient fait cet épisode lorsqu'il était sorti en 1995. (ça commence à dater).
Sinon, l'OST est une pure merveille.
Du grand Enix.
Musiques inoubliables, plus de persos que dans le 1er, dess graphismes qui mettent à terre la SNES et une quête épique de malade, des boss gigantesques et j'en passe....
Dans mon Top 5 des meilleurs jeux de la SNES
J'y ai joué certes, mais c'était il y a des années, aucune chance que tu sois au courant
**Anakaris dit au revoir à tout le monde et saute par la fenêtre**