
Voilà je suis en train de faire Black Flag, je viens même de le finir pour être franc. L'univers est super, on se sent pirate, mais il faut un scénariste dans les missions principales parce que là...
Mais un truc qui m'a "plu" c'est l'univers présent. Pourtant j'ai abandonné le fait que les Assassins nous donne un scénario un peu complexe et sympa. Cet opus n'échappe pas à la règle et néanmoins il y a des choses intéressantes.
D'abord le parti pris qu'on travaille dans une société de jeu vidéo (en gros hein) ça fait sourire. C'est aussi un peu dérangeant quand on voit nos boss discuter sur les aspects vendeurs du jeu. Car on a sans peine à imaginer que c'est "inspiré" des locaux de développement d'Ubisoft. Certes, on le sait que les Assassins (et la majorité des jeux) doivent faire des concessions pour plaire a u plus grand nombre. Mais d'avoir l'impression que les développeurs nous le disent pratiquement texto, c'est bizarre et en même temps cash.
Bref c'est pas le sujet que je voulais évoquer. Donc je me suis intéresser à l'aspect présent du jeu (à mon grand étonnement) et un mail a piqué mon intérêt.
Une société du nom de
BLUME a contacté Abstergo. En gros ils font la promotion de leur système du nom de
ctOS.
Et on a un descriptif de ce système de sécurité/surveillance:
- des caméras HD ultralégères et durables
- un réseau à fibres optiques ultrarapide
- un logiciel de reconnaissance faciale propriétaire
- plusieurs centres de données redondants
- un partage d'informations compatible avec le Cloud
- une assistance et un service clientèle 24/24
Cela vous fait pas penser un autre jeu?
Evidemment
Watch Dogs. Un lien entre ce jeu et la série des AC a été fait rapidement quand le jeu a été révélé. Et là dans ce que j'ai vu dans AC4 ça laisse pas indifférent.
Ainsi pour moi, je dirai pas que Watch Dogs est un Assassin moderne sous un autre nom, mais qui partage le même "réel" que la série des Assassins.
Un peu comme les comics où Batman est à Gotham et Superman à Metropolis mais ils vivent sur la même terre.
Pour finir je sais pas si Ubisoft à une réelle ambition de concorder ses deux licences ou si c'est juste de la poudre aux yeux. On verra ça à la sortie de Watch Dogs certainement qui s'annonce bien et qui va peut-être nous révéler quelques surprises.
