La série des tales of est devenu en l'espace de 10 ans une des meilleures séries de rpg du marché vous vous demandez encore pourquoi?
Tales of graces F est le parfait exemple de comment faire un rpg au gameplay monstrueux des personnages recherché et pour certains attachants.
Une bande son de très bonne qualité malgré des graphismes peut etre pas adapté a la ps3 mais qui reste très joli a regarder, la diversité des donjons et des villes a exploré le tout très coloré font oublier qu'il s'agit juste d'un lifting. Et les amateurs de rpg le savent les graphismes ne sont pas le plus important et ff13 en est un bon exemple. Pour ma part graces F reste un des meilleurs rpg de cette génération avec xenoblade d'ailleurs je trouve que artistiquement les 2 se ressemble sur certains points.
La durée de vie n'est pas en reste avec plus de 100h pour tout terminer il rend un vrai hommage a la série la zhonecage est pas de tout repos ainsi que certains boss annexes sans oublier le bonus lignée et héritage exclusif a la ps3 qui propose 4 a 5 heures de jeux supplémentaires et reste un réel plus dans l'histoire ainsi que dans le gameplay en apportant un nouveau personnage et l'attaque accel qui rend le système de combat encore plus impressionnant.
Pour finir on a affaire a un très grand rpg qui m'aura pendant de nombreuses heures tenu en haleine.
Un des opus le plus complet de la série

tags :
posted the 12/31/2013 at 06:54 PM by
minishgamerrr
Xenoblade, Lost Odyssey et Tales of Vesperia !
Ce n'est que mon avis ;-)
ugokashiteirusekai T'es très imparfait mais au moins dans ce cas c'est du tout bon
D'ailleurs tu dois savoir qui s'occupe des battle de Zestiria... Comment tu le sens
On a pas du jouer au même jeu je pense les persos de Tales of Graces sont parmi les plus chiants et vides de la série
Mais le système de jeu rattrape largement le tou même si on peut citer la disparition d'une vrai map à l'ancienne, que Vesperia possédait pourtant.
Un bon épisode mais très loin d'être parfait
Le système de combat sera géré par Tatsuro Udou, le battle programmeur de Destiny Director's Cut, Destiny 2, Rebirth ou Graces.
Et l'OST sera géré par Motoi Sakuraba et Go Shiina.
Bref je sens bien ce Zestiria.
En fait ça dépend des Tales of, il y'a du vrai dans ce que tu dis, mais des Tales of comme le Phantasia, Destiny ou Abyss ont une histoire démarrant assez vite.
Comme ce dernier est simple et que les personnages sont assez purs dans leurs sentiments/façon d'agir, ils disent que les personnages sont niais.
Si je suis d'accord concernant le scénario qui reste assez simple, je trouve au contraire que les personnages sont attachants, cohérents et assez drôles parfois. Ils ne sont pas aussi bien foutus que le seraient ceux de jeux plus complexes comme Xenogears bien sûr, mais c'et un style très manga et les personnages ne sont pas moins niais que ceux d'un Bravely Default par exemple, au contraire.
Mais qu'est ce que tu veux... les gens...
Surtout qu'ils ne sont pas foutus de voir les défauts béants de Vesperia ou pire de Xillia à côté de ça.
C'est clair que Vesperia et Xillia on les encense, d'ailleur Vesperia grâce à Yuri mais le reste wouhou... Je parle de personnage n'est-ce pas? Et je dis pas que Yuri est mauvais loin de là xD Par contre Xillia,.....ha ha ha la bonne blague...Autant Vesperia avait Yuri qui rattrapait à lui seul tout le reste du groupe et surtout Karol. Autant Xillia, à titre personnel hein, Alvin a beau être classe il ne peut pas rattraper l’hécatombe du duo Elise/Leia xD
Cela, je ne sais pas pour Sekai, mais, minishgamerrr, perso, je trouve Lloyd Irving assez moyen. Déjà son design est bof et il n'est pas entouré de tueries non plus.
Par contre ceux que tu cites de Graces sont effectivement les meilleurs je trouve également. Sophie n'est pas nulle, mais elle est à part et Sheria est plus classique que les autres. Heureusement elle ne reste pas trop dans le rôle de la jalouse, donc ça va. Après, elle fait plus "mère" et ça va mieux.
Après il faut voir si tu as fait Rebirth, les 2 Destiny sur Ps2...