profile
Tales of Graces F
24
platform : PlayStation 3
developer : Namco Bandai
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 08/31/2012
us release date : 03/13/2012
japanese release date : 12/02/2010
profile
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    arknight92, runrunsekai, kyogamer, akinen, ootaniisensei, starrk, smartcrush, hyoga57, link49
    posted the 12/31/2013 at 06:54 PM by minishgamerrr
    comments (26)
    arknight92 posted the 12/31/2013 at 06:59 PM
    Je valide cet article
    naughty posted the 12/31/2013 at 07:00 PM
    Merci pour cet article, je finis le Xillia et j'attaque celui ci
    runrunsekai posted the 12/31/2013 at 07:04 PM
    Graces> Xillia (avis personnel)
    kyogamer posted the 12/31/2013 at 07:23 PM
    Je recommande aussi GraceF est un immanquable pour les fans.
    kalas28 posted the 12/31/2013 at 07:25 PM
    un très bon tales mais bien derrière vesperia, plus ou moins derrière xillia et surtout très loin d'égaler xillia 2 le meilleur tales of de la gen
    rbz posted the 12/31/2013 at 07:31 PM
    un très bon tales mais un des moins bons de la gen.
    akinen posted the 12/31/2013 at 07:52 PM
    ugokashiteirusekai Je suis aussi de ton avis J'attends le xillia 2 pour tater le fameux rpg dont tout le monde parle
    supasaya posted the 12/31/2013 at 08:17 PM
    J'ai JAMAIS accroché à un seul Tales Of… Pourtant, j'en ai fait des PRG dans ma vie, mais pas UN seul m'a plu, je les ai presque tous commencé et revendus au bout de 2 ou 3 h de jeu… Pourtant, je leur ai donné leur chance, et là, j'ai pris le F pour le test sur le PSN… J'y crois pas mais on va voir…
    quantys posted the 12/31/2013 at 08:45 PM
    Tiens j'hésitais à le prendre sur PS3 en promo !
    quantys posted the 12/31/2013 at 08:48 PM
    rbzproject Il y a 3 gros RPG a retenir de l'ancienne génération sur console de cuisine (ou de salon, c'est selon):

    Xenoblade, Lost Odyssey et Tales of Vesperia !

    Ce n'est que mon avis ;-)
    jumeaux posted the 12/31/2013 at 09:46 PM
    Eh bien je dois être l'un des rares a ne pas avoir aimer Le Graces F. Pour moi c'est un " Tales of " moyen.
    minishgamerrr posted the 12/31/2013 at 10:17 PM
    le probleme de xillia est que une fois fini il n'y a presque plus rien a faire les quettes annexes sont trop pourri le dernier donjon comapré a celui de graces est juste minable. j'ai beaucoup apprécié xillia mais l'aprés fin est decevante meme si les armes démoniaque sont géniales sur tales of graces il y a beaucoup plus de challenge.
    minishgamerrr posted the 12/31/2013 at 10:19 PM
    supasaya justement les tales of sont long a démarrer il faut atteindre 10 15h pour commencer a vraiment prendre du plaisir cela peut derouter certains
    pikou posted the 12/31/2013 at 11:26 PM
    Je le mets devant Xillia rien que pour le battle system mais globalement, ToX est meilleur IMO (pas encore fini mais presque^^). Vivement le 2 !
    smartcrush posted the 12/31/2013 at 11:51 PM
    Ah nom d'une pipe en bois ! Enfin quelqu'un de censé .

    ugokashiteirusekai T'es très imparfait mais au moins dans ce cas c'est du tout bon .
    D'ailleurs tu dois savoir qui s'occupe des battle de Zestiria... Comment tu le sens ?
    raeglin posted the 01/01/2014 at 02:07 AM
    Des personnages recherchés?

    On a pas du jouer au même jeu je pense les persos de Tales of Graces sont parmi les plus chiants et vides de la série

    Mais le système de jeu rattrape largement le tou même si on peut citer la disparition d'une vrai map à l'ancienne, que Vesperia possédait pourtant.

    Un bon épisode mais très loin d'être parfait
    hyoga57 posted the 01/01/2014 at 02:15 AM
    sandyxeno Pour Zestiria il y'a de quoi être confiant effectivement.

    Le système de combat sera géré par Tatsuro Udou, le battle programmeur de Destiny Director's Cut, Destiny 2, Rebirth ou Graces.

    Et l'OST sera géré par Motoi Sakuraba et Go Shiina.

    Bref je sens bien ce Zestiria.
    hyoga57 posted the 01/01/2014 at 02:20 AM
    minishgamerrr justement les tales of sont long a démarrer il faut atteindre 10 15h pour commencer a vraiment prendre du plaisir cela peut derouter certains

    En fait ça dépend des Tales of, il y'a du vrai dans ce que tu dis, mais des Tales of comme le Phantasia, Destiny ou Abyss ont une histoire démarrant assez vite.
    smartcrush posted the 01/01/2014 at 11:27 AM
    Franchement j'ai aimé dès le début. On s'en fout du scénario presque. On profite juste de l'ambiance et des personnages innocent et clairs sans chercher plus loin et surtout des systèmes de jeux excellents !
    minishgamerrr posted the 01/01/2014 at 11:45 AM
    hyoga57 je suis d'accord avec toi certains prenne moins de tempsraeglin oui des personnages recherché pascal apporte beaucoup a l'histoire et hubert est vraiment travaillé avec un vrai caractere personnel. Malik et richard sont bon, seuls sophie et cheria foirent un peux. mais de la a dire qu'ils sont les plus niais je me suis meme marré dans beaucoup de cuts scénes dans cet épisode.
    minishgamerrr posted the 01/01/2014 at 11:48 AM
    sandyxeno j'ai beaucoup apprécié aussi je ne comprend certaines critiques l'ambiance est très bonne, mais bon aucun épisode ne m'a réellement deçu a part tales of phantasia sur gba mais c'est la pire version qui existe a ce qu'il parait.
    smartcrush posted the 01/01/2014 at 11:54 AM
    minishgamerrr Les critiques ne sont pas compliquées. Ils mélangeant les personnages et le scénario.
    Comme ce dernier est simple et que les personnages sont assez purs dans leurs sentiments/façon d'agir, ils disent que les personnages sont niais.

    Si je suis d'accord concernant le scénario qui reste assez simple, je trouve au contraire que les personnages sont attachants, cohérents et assez drôles parfois. Ils ne sont pas aussi bien foutus que le seraient ceux de jeux plus complexes comme Xenogears bien sûr, mais c'et un style très manga et les personnages ne sont pas moins niais que ceux d'un Bravely Default par exemple, au contraire.

    Mais qu'est ce que tu veux... les gens...
    Surtout qu'ils ne sont pas foutus de voir les défauts béants de Vesperia ou pire de Xillia à côté de ça.
    runrunsekai posted the 01/01/2014 at 05:47 PM
    sandyxeno minishgamerrr C'est exactement cela, certes on a vu mieux dans le RPG mais je trouve qu'en terme de relation entre les protagonistes, de cohérence entre eux et même dans le monde dans lequel ils évoluent, je trouve Graces plutôt bien réalisé.
    C'est clair que Vesperia et Xillia on les encense, d'ailleur Vesperia grâce à Yuri mais le reste wouhou... Je parle de personnage n'est-ce pas? Et je dis pas que Yuri est mauvais loin de là xD Par contre Xillia,.....ha ha ha la bonne blague...Autant Vesperia avait Yuri qui rattrapait à lui seul tout le reste du groupe et surtout Karol. Autant Xillia, à titre personnel hein, Alvin a beau être classe il ne peut pas rattraper l’hécatombe du duo Elise/Leia xD
    minishgamerrr posted the 01/01/2014 at 06:11 PM
    ugokashiteirusekai sandyxeno je suis du meme avis que vous, beaucoup se ramene en fessant des comparaisons a vesperia alors ci c'est comme ça comparon vesperia a symphonia et le casting de vesperia passe pour des chatons a coté loyd irving et compagnie ont bien plus la classe
    minishgamerrr posted the 01/01/2014 at 06:13 PM
    pour moi le casting de graces est très reussi les personnages ont un vrai charisme hubert, pascal au malik et asbel sont très reussi
    smartcrush posted the 01/01/2014 at 07:26 PM
    ugokashiteirusekai Exactement ! Mais bon, soit nous sommes dans l'erreur, soit il y a quelque chose qui cloche quelque part.
    Cela, je ne sais pas pour Sekai, mais, minishgamerrr, perso, je trouve Lloyd Irving assez moyen. Déjà son design est bof et il n'est pas entouré de tueries non plus.
    Par contre ceux que tu cites de Graces sont effectivement les meilleurs je trouve également. Sophie n'est pas nulle, mais elle est à part et Sheria est plus classique que les autres. Heureusement elle ne reste pas trop dans le rôle de la jalouse, donc ça va. Après, elle fait plus "mère" et ça va mieux.

    Après il faut voir si tu as fait Rebirth, les 2 Destiny sur Ps2...