ninjah > blog
    tags : jv corruption vendus.
    4
    Likes
    Who likes this ?
    patourde, zabuza, rift, lz
    posted the 12/02/2013 at 09:29 PM by ninjah
    comments (12)
    rift posted the 12/02/2013 at 09:41 PM
    Vidéo sympa que j'ai déjà vu.
    Canard pc et gameblog se détestent et Julien est vraiment un mec que je trouve détestable.
    Y a pas à dire je préfère largement canard pc et gamekult.
    Par contre jv.com représenté par usul la bonne blague !
    zabuza posted the 12/02/2013 at 09:43 PM
    Il faut être honnête, la monter en flèche des sites de jeu vidéo et de l'élargissement du jeu vidéo fait qu'il y a de plus en plus cette facon de procéder.

    je veux dire par la que oui ca a surement toujours existé, même dans la presse écrite. Mais il est clair que c'est de plus en plus présent de nos jours.

    Activision et ses soirées champêtre ou encore certains sites qui avait la critique facile sur certains jeux uniquement parce qu'il n'ont pas eut leurs exemplaires gratuit etc...

    Je n'ai pas vu la vidéo, mais merci et je vais la matté prochainement
    liquidus posted the 12/02/2013 at 09:45 PM
    Je suis d'accord avec Vegeta88 en ce qui concerne Gamekult qui offre vraiment quelque chose je trouve malgré les critiques et les avis jugés sévères.

    D'autant plus que je trouve les émissions de Gamekult beaucoup plus intéressantes que les précédentes années ces derniers temps depuis que Chocapic a été un peu mis en retrait et que Trunks et Yukishiro ont pris le relais.
    volcano posted the 12/02/2013 at 09:52 PM
    vegeta88 J'ai manqué un épisode. Qu'est ce que Julien C a fait de détestable?
    ninjah posted the 12/02/2013 at 09:52 PM
    Assez d'accord avec zabuza pour ma part. Y'a des années en arrière, ce genre de marketing (on peut appeler ça du marketing limite) n'existait pas. Ca a réelement commencer dans la presse écrite avec les magazines officiels (N64/PSX) puis la montée des sites où le marketing a exploser avec l'arrivé des block buster ect, les soirées et tout le gros merdier.
    taiyls posted the 12/02/2013 at 09:54 PM
    Déjà vu, très bonne émission, mais qui ne rend pas service à Julien C, ya rien a faire, impossible de l’apprécier et de le croire. Ceci dit depuis la vidéo ya eu un peu de changement et on peu voir que ya moins de pubs de jeux vidéo sur les sites et + de pubs d'autres produits ( donc moins de chantage ) même si les pubs relou pour la Xone me font croire que c'est pas entièrement fini
    anakaris posted the 12/02/2013 at 09:54 PM
    Aaah, et le meilleur pour en parler c'est évidemment Julien Chieze, mawoui!

    liquidus00 Gamekult est ma référence, d'autant que je connais quelque un de chez eux personnellement, ce sont des amis, donc je sais un peu (j'ai dis UN PEU, hein ^^) comment ça se passe en coulisse dans leur cas précis.
    shinz0 posted the 12/02/2013 at 10:02 PM
    Moi j'aime bien Julien Chièze depuis ses débuts à Joypad !
    potion2swag posted the 12/02/2013 at 10:10 PM
    liquidus00 Je trouve que c'est un peu en déclin Gamekult, ils sont parfois carrément à la masse sur certains jeux consoles.
    rift posted the 12/02/2013 at 10:11 PM
    voltige
    Bof Julien pue le faux, il est peteux, se la raconte et condescendant et est juste là pour faire de la pub pour son site de merde.
    A l'inverse on voit que gamekult est tjrs mesuré,plus honnête et parle plus facilement de soucis.
    J'aime bien aussi la philosophie de canard pc vraiment plus indépendant et qui est tourné vers son public de passionné
    gantzeur posted the 12/02/2013 at 10:38 PM
    Daniel Scheidermann, Didier Porte , Usul , Julien Schieze !!!! cette table , arrêt sur images , c'est déjà des vendu de la TV et du journalisme ! pourquoi il ballais pas devant leurs portes déjà ?
    zabuza posted the 12/02/2013 at 11:53 PM
    Je viens de voir entièrement la vidéo et finalement cela rejoint ce que je pense depuis le départ.

    Julien chiez est un prétention et narcissique : Moi je....Moi je...Moi...je...

    Il est clairement corrompu et comme on le dit à un moment, il n'est pas réellement conscient de la manipulation qu'il subit. Je pense que sa participation fait du bien au débat et révèle des éléments que l'on aurait pas eut s'il n'était pas la. En voulant s'attaquer à Gamekult, ils soulèvent plusieurs point et parfois même cela se retourne contre lui, malgré lui.

    Usul cela joue gros malin et emploi des mots peu courant pour se la jouer intellectuel. Sa présence est injustifié et ne fait aucunement figure à Jeuxvidéo.com tout comme son apport au débat si ce n'est qu'il ne fait qu'instauré un climat de question sans réponse...cool j'ai envie de dire
    Pourquoi personne de la rédaction du site, plutôt étrange et d'ailleurs la fin du débat soulève de grosse interrogation sur le site avec les revenues qu'il génère et le détenteur du site...bizarrement le bonhomme devient moins soupçonneux...

    Le gars de Canard PC.
    On dirait qu'il se demande vraiment ou il est. Il sent et on sent par lui qu'il n'a rien à faire dans le débat de la presse du Web et qu'ils sont sur une autre planète avec la presse papier.

    Le gars de Gamekult.
    Il y a chez lui un certain control, je pense qu'il ne veut pas tout dire et qu'il est conscient de l'agissement et de l'emprise des éditeurs malgré lui. D'ailleurs il note sa rédaction entre 3.5 et 4 sur 5. Je ne sais pas s'il ment lorsqu'il dit que la rédaction ne vas pas à des meeting de présentation de jeu dans des conditions surréaliste j'ai envie de dire, puisque dans plusieurs émission on entend choca dire avoir été dans tel ou tel pays pour tester différent beta de jeu et donner son avis. Nintendo qui faisait la promo en début 2011 je crois sur la 3DS et différent jeux avec Miyamoto dans un hotel luxe pour des interviews a été relayé par les plus gros site de jeu tels que gamekult, gameblog jv.com etc.
    Il faut être honnête et voir que le fait que Nintendo n'a pas fait de conférence E3 a joué plus facilement sur de la critique négative. Le cas de Blackliste de Sony c'est aussi un sujet délicat. Le fait de ne pas recevoir le jeu a t il créé une critique négative plus facile ou alors une pression encore plus à la fois sur les journalistes comme pour l'éditeur.

    Au final tout est corrompu et vendu. Trop d'argent sont en jeu pour laisser à l'appréciation du joueur qu'est le journaliste. Les éditeurs comme les journalistes sont gagnant en engendrant des millions, les vrais perdant sont ceux finalement ayant cru par naïveté au ramassis de connerie des sites prémédité par les têtes pensantes d'en haut.