De nombreux MMORPG sont sur le point de sortir, l'occasion de faire le point sur ces futures sorties.
Il fût une époque où lorsque l'on disait jouer aux MMORPG signifiait jouer à World Of Warcraft ou Everquest. Ces dernières années, de nouveaux titres ont pointé le bout de leur nez et connaissent un vrai succès, comme Guild Wars 2, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn et une multitude de Free-to-Play.
De nouveaux MMO sont sur le point de sortir, l'occasion pour nous de vous sélectionner quelques titres ayant du potentiel.
WildStar
"WildStar se déroule sur une mystérieuse planète et vous propose de vous lancer dans une aventure épique parmi les ruines d'une civilisation avancée."
WildStar a aussi un mode sandbox, une des activités intéressantes est que vous pourrez concevoir votre propre champs de bataille PvP par Warplots, qui pourra supporter 20 ou 40 joueurs. Vous pourrez même mettre un boss de raid récemment tué sur votre parcelle (mais avec moins de PV). Vous pourrez aussi les personnaliser pour les batailles massives dans le style de World Of Warcraft avec la Vallée d'Alterac.
World Of Darkness
En développement chez CCP (EVE Online) depuis quelques années, World Of Darkness est inspiré du jeu de rôle Vampire: The Masquerade. Ce MMORPG se focalisera principalement sur les interactions sociales et politiques. Le jeu est parti pour être un sandbox avec un système politique très poussé, les joueurs pourront devenir Prince de la Ville (comme dans le JdR), cela leur donneront la possibilité de prononcer la mort d'un autre joueur. Le seul bémol : le jeu se déroulera uniquement de nuit. Nous n'en savons pas plus mais le jeu devrait sortir en 2015.
The Elder Scrolls Online
The Elder Scrolls Online est incontestablement le MMORPG le plus attendu, pour le printemps 2014. L'interface du jeu est très simple, l'ambiance, les graphismes et le système de jeu fait penser à Skyrim.
Age Of Wulin
Age Of Wulin nous emporte au cœur de la Chine Ancienne, sur une surface de 65km². Vous pourrez choisir entre 8 écoles d'arts martiaux. Il n'existe pas de système de classe, cela permet plus de liberté et d'avoir accès à toutes les compétences. Un système d'artisanat, de professions (17 au total) et de montures est mis en place, ainsi que des donjons réalisables en solo ou en équipe.
Un contenu unique est implanté dans le jeu. Lorsque vous serez hors ligne, votre personnage sera toujours en jeu en tant que PNJ (personnage non jouable) et les autres joueurs auront ainsi la possibilité d’interagir avec votre personnage (échanges, kidnapping,...).
Un autre petit plus : il y a un système d'enregistrement vidéo (type FRAPS) intégré qui vous permettra de filmer vos exploits
EverQuest Next
EverQuest Next est en quelque sorte un remake d'EverQuest. Ce "remake" se veut innovant. Dans EverQuest Next, vous serez dans le même monde qu'EverQuest -Norrath- mais le monde sera un peu différent, il y aura des nouvelles zones, comme Ashfang. Tout comme de nouvelles classes, vous aurez les classiques comme les les humains, nains, elfes.... mais aussi les ogres et les kerrans. Fini le côté statique des MMO, tout est dynamique, les décors sont "cassables", vous pourrez trouver de nouvelles zones.
ArcheAge
ArcheAge est un MMO très riche, que ce soit par ses graphismes, sa création de personnage ou le choix de la classe. Le système de jeu est le même que les autres MMORPG mais le gameplay est un peu plus poussé que les MMO habituels. Vous pouvez gagner des niveaux grâce à de nombreuses activités: l'artisanat, les quêtes et tout ce qui peut être amusant.
Pathfinder Online
PathFinder Online est lui aussi inspiré d'un RPG papier, il a aussi été financé via un crowfunding sur Kickstarter. Le MMO est un jeu essentiellement "sandbox". Le titre est un monde ouvert, c'est là que réside une partie de son attrait, il n'y a pas de classes, par exemple. L'accent est mis sur le commerce, mais aussi sur le PvP apparemment. PathFinder Online est un MMO à suivre de près.
steve123 Surtout parce que généralement les F2P ont souvent du contenu pauvre et avec beaucoup de micro transactions. Je préfère payer un abonnement pour avoir un suivit et un service de qualité avec du contenu régulier comme avec Wow et ses gros patchs de contenu.
blade and soul a j'amai ete confimer quil ne sortirai pas chez nous ^^ après tu a oublier de gros mmo aussi black desert ,Archlord II,Monster Hunter Online,Icarus Online,aura kinghdom... enfin on sera gate il i en aura pour tous
tu as oublier bloack desert.