Sur les paroles de Alan Wilson Watts qui est l'un des pères de la contre-culture aux Etats-Unis, découvrez une vidéo de cinq minutes qui donnent à réfléchir sur nous et notre monde. Le philosophe critique la violence de notre monde et des programmes TV.
Ps: Pensez à activer les sous-titres sur le lecteur les non anglophone . je sais pas si il s'active automatiquement
On parle toujours de la violence dans les medias (TV, jeux video, ciné, etc...) mais PERSONNE ne s'indigne de ce que devient le pays a force d'etre abreuvé de Real TV et qu'on nous bassine avec une pétasse qui prend sa main pour un téléphone et qui n'a été capable de dire que "Allo" a la télé ? Ou alors qu'on prenne les chanteurs (euses) d'aujourd'hui pour des génies alors que les textes sont vulgaires ou ne veulent rien dire ? Maintenant, un mec comme Cyril Hannouna, on dit que c'est un géie de la télé ? WTF ?
rick2746 : +1 Rickles. Ce qui est dommage, c'est surtout que ce soit trop répandu ces TV Réalités. Il en faut pour tous les goûts, mais une personne n'a pas intérêt à venir m'en parler de ces machin.
Entre autres, ce qu'on apprend en regardant cette vidéo c'est que lorsque les gens rentrent chez eux ils n'ont pas envie de s'adonner à des orgies ou à la boulimie, ni même de danser mais juste de se couper des gens qu'ils ont vu toute la journée en se relaxant devant un petit écran qui clignote et dans ce petit écran on voit bien plus de violence que de sexe... enfin ça c'est parce qu'il a fait son discours avant qu'internet se répande dans les foyers.
Notons qu'il n'y a jamais de violence dans les livres et qu'on n'est jamais coupé du monde quand on lit un bouquin de 400 pages, c'est exclusif à la TV.
http://www.youtube.com/watch?v=JaFVr_cJJIY
La vie est belle.
Et j'en ai pleins d'autres, des exemples...
Notons qu'il n'y a jamais de violence dans les livres et qu'on n'est jamais coupé du monde quand on lit un bouquin de 400 pages, c'est exclusif à la TV.
Après, effectivement, chacun sera sensible à ce même message, mais sous d'autres formes (tout le monde ici a vu the Matrix)