Toshihiro Nagoshi revient sur la sortie de Yakuza 1&2 HD sur Wii U cet été et sur ces ventes assez faibles. Ce qui est logique avec le marché nippon qui a déjà jouer à cet opus un nombre de fois incalculable (sur Ps2 et assez récemment sur PS3 dans le même remake HD...). En pleine production de Yakuza Ishin (PS3/PS4) il nous explique que Sega a quand même tenté le coup pour voir l'impact qu'aurais la sortie de la série sur une console Nintendo :
« Les consoles PlayStation ont un large nombre de joueurs donc nous savions que notre public y serait présent. Avec les versions HD, nous avions déjà une base faîte sur PS2 puis sur PS3, donc c'était assez facile de porter la compilation sur Wii U alors que le portage d'un tout nouveau titre aurait été un peu plus délicat. Je me suis intéressé au format Wii U car curieux de savoir à quel point les possesseurs de la console seraient intéressés par la série Yakuza et la seule façon de le savoir, c'était d'essayer de sortir quelque chose. C'était une expérience. Mais les ventes n'ont pas été très bonnes. »

tags :
posted the 09/30/2013 at 03:48 PM by
zelda59279
D'ailleurs, c'est marrant mais la news a été publiée hier par Gamekyo, ici, et la traduction est, mot pour mot, identique à celle ici présente. Et bien sûr, pas de lien chez Nintendo Town pour rediriger vers Gamekyo...