C'est du moins ce qu'a affirmé récemment l'ancien ministre des affaires étrangère Roland Dumas. Ce dernier, sur la chaine LCP, dans l'émission "Ca vous regarde", a raconté qu'il avait fait un voyage il y a deux ans en Angleterre, peu de temps avant le début de la crise en Syrie, et que des politiques et autres personnalités très haut placées lui ont avoué que "quelque chose" se préparait en Syrie.
Ce pauvre monsieur, qui dit la vérité, va rejoindre le pauvre clan des fous et des illuminés dénoncé par les médias qui, rappelons-le, fréquentent le beau monde des politiques.
Non mais sérieux qui croit à l'utilisation des armes chimiques par le régime Syrien si ce n'est les gens crédules. Comme si le régime Syrien sur la sellette aller faire l'erreur qu'attendent les peuples envahisseurs ( l'invasion n'est plus colonial mais politico-économique de nos jours )
Dans tout les cas nous n avons pas le droit d 'intervenir dans un pays et sur tout prendre partis d'un coté ou de l'autre . Nous ne sommes pas les maitres du monde et nous n'avons pas de droit d'intervenir dans l avenir d'un pays.
L'excuse des armes chimique va dans les 2 camps , car il semblerais que les rebelles utilise aussi certaine arme voler a l'armer .
non mais les gars arrêtez quoi, les américains disent qu'ils ont des preuves !!
vous savez ces mecs c'est des balèzes, ils avaient déjà récupéré des preuves d'existence d'armes de destruction massive en Irak là.........
bon un petit rappel des règles ed propagande de guerre :
1. Cacher les intérêts. Nos gouvernements se battent pour les droits de l’homme, la paix ou quelque autre noble idéal. Ne jamais présenter la guerre comme un conflit entre des intérêts économiques et sociaux opposés.
2. Diaboliser. Pour obtenir le soutien de l’opinion, préparer chaque guerre par un grand médiamensonge spectaculaire. Puis continuer à diaboliser l’adversaire particulièrement en ressassant des images d’atrocités.
3. Pas d’Histoire ! Cacher l’histoire et la géographie de la région. Ce qui rend incompréhensibles les conflits locaux attisés, voire provoqués par les grandes puissances elles-mêmes.
4. Organiser l’amnésie. Eviter tout rappel sérieux des précédentes manipulations médiatiques. Cela rendrait le public trop méfiant.
On est en plein de dedans ^^
Ah puis au fait, l'Arabie Saoudite nous remercie pour notre engagement par la signature d'un contrat militaire LEX (Life Extension Sawari 1) pour 1 milliard d'€
En fait, je me demande si on ne serait pas en train de tester les Russes et les Chinois en prévision de quelque chose de plus gros ensuite contre LA vraie cible : l'Iran
Encore une preuve que les gens d'ici ont 12 ans maximum et de l'eau à la place du cerveau.
Rolland Dumas est un escroc, un voleur, un repris de justice, un pourri. Condamné pour abus de faiblesse, détournement, antisémitisme. Un taulard. L'affaire ELF, c'est lui.
Ce qui est scandaleux c'est que ce genre d'article ne soit pas supprimé de Gamekyo.
D'abord, QUEL COMPLOT ??????
Il ya un truc en Syrie qui s'appelle une guerre civile. Ca n'a RIEN A VOIR avec les Britanniques et ça a commencé il y a 2 ans. (MARMOTTE DRAMATIQUE TIN TIN TAIIIIINNNNNNNN)
Dumas est un antisémite.
Israël n'est pour rien dans la vague de soulèvements appelée Printemps Arabe qui a poussé les pays du magreb et du moyen orient à se rebiffer contre des dictateurs.
Les interventions pour libérer des peuples qui se font massacrer par leur dictateur n'ont rien de scandaleux au contraire. On n'a pas hué les Alliés quand ils ont débarqué en Normandie pour nous débarrasser des Allemands.
Mais ça, c'est loin, pour les antisémites du club Dieudonné.
Que veulent les gens qui se plaignent là ?? Faire croire que l'Europe est responsable de la situation en Syrie ? A l'époque évoquée, c'était déjà la guerre civile là-bas !
Mais faut arrêter de faire les victimes au bout d'un moment, les Européens on décolonisé depuis plus d'un demi siècle maintenant.
Si les arabes se mettent sur la gueule, c'est qu'il sont assez cons pour jarter un dictateur et élire démocratiquement des intégristes !! Quitte à refaire tout péter un an après. Ca c'est pour l'Egypte. Au final ils s'entretuent sans savoir pourquoi.
Pour la Syrie, c'est une guerre civile, mais toujours la même, pot de terre contre pot de fer. Sauf que le régime bombarde, mitraille et canarde le peuple, comme en Lybie sous Kadafi. Soit dit en passant, les rebelles se battent au cri de Allah est grand, tout un programme de liberté et de laicité et de prospérité.
En quoi Iraël est responsable ? Si les Syriens ont un régime de merde, à eux d'en changer.
La France a fait quoi pour construire la démocratie ? L'Amérique ? Des guerres d'indépendance. La terreur. La Révolution.
Qu'on ne s'offusque pas que les Occidentaux aillent aider les peuples qui se font massacrer. On n'a pas accusé les Américains d'être responsables du génocide perpétré par les Allemands quand ils nous ont libéré d'eux !!
Certains ici se marchent sur la tête par haine des blancs, frustration d'être arabe ou magrébin en france, les pauvre et éternelles victimes de la colonisation alors qu'ils sont nés en France et ne doivent leurs petits malaises qu'à leurs propres complexes d'Arabes déracinés. Comme s'ils avaient été embarqués de force à bord de négriers.
Les mecs, vous n'êtes pas des esclaves déportés, vous n'êtes pas des colonisés, vous n'êtes pas des Africains victimes, vous êtes des Français. Israël ne vous a rien fait.
Le seul tort de l'Europe c'est de vouloir aider les pays qui sont en guerre civile pour empêcher les génocides qu'elle a bien connu au XXe siècle.
Et certains arrivent à tourner ça en mélodrame post colonisaliste.
OK, Iraël c'est une enclave de terrains privés achetés par de riches occidentaux qui se sont barricadés en état après la guerre. C'est mal. Comme si les Anglais faisaient des fortifications autour de Calais pour dire que c'est chez eux maintenant et nous jarteraient avec des tanks.
Seulement, ici, ce n'est pas le problème. C'est un conflit Syrio-syrien qui menace de déborder, et Israël est juste l'otage local à qui on menace de péter la gueule si les Occidentaux laissent pas Bachar el-Assad continuer son génocide...
Les peuples Occidentaux ne veulent pas aider les Arabes, comme le montrent la décision du Parlement britannique et les opinions française et américaine.
Pourquoi ? Parce que si on intervient, ils pèteront la gueule à Israël et tout les arabes du pourtour se mettront à agiter des fusils en l'air en criant Dieu est grand. Tout simplement, il s'agit de ne pas laisser faire un génocide d'un côté, et de l'autre, ne ne pas pouvoir intervenir parce que justement des tas de connards antisémites n'attendent que ça pour en découdre.
C'est un peu comme une manifestation pour le pouvoir d'achat à laquelle des merdeux de banlieue s'invite pour casser des vitrines, les mecs complètement hors sujet, éternelles victimes associales qui se cherchent des persécuteurs.
La vraie raison de la guerre en Syrie c'est le controle de la route du gaz, qui interesse beaucoup les Russes et fait forcement chier les Americains. Et au milieu de tout ça les pays arabes qui sont les pantins de ces puissances imperialistes.
"Qu'on ne s'offusque pas que les Occidentaux aillent aider les peuples qui se font massacrer. On n'a pas accusé les Américains d'être responsables du génocide perpétré par les Allemands quand ils nous ont libéré d'eux !!"
c'est peut-être pas la même chose. Si Hitler était reste en Allemagne, je pense pas que les allies seraient parti en guerre contre lui. La mise en prison des politiques de l'opposition allemande, et la mise en place des camps de concentration ne faisait ni chaud, ni froid en Occident. Des plus, bcp de contrat pendant la seconde guerre était bénéfique pour l'Etat, qui embauchait des personnes, pour construire et vendre. Aujourd'hui, plus de la moitié de ces contrats sont privés, l'Etat américain n'a pas nécessairement des actions; donc cette aventure Syrienne (entre les armes, les camps de réfugiés, l'intervention de l'OTAN et de l'ONU) va coûté très chers au contribuable occidentale. Et déjà que les différentes ville sont au niveau de la banque route (ex: Detroit), faudra faire un choix. On peut pas d'un cote dire aux gens "il y a plus d'argent, faut faire de l’austérité", et après dire "mais il faut donne de l'argent et faire un intervention militaire pour sauver un peuple qui se fait opprime". On gaspille des millions en aide international pour ce donner bonne conscience et en ayant l'espoir de pouvoir faire de pression politique, pour qu’après les dirigeants des pays 'aides' disent "Arrêter de nous faire du chantage avec l'argent car si vous ne payez, les gens mourront et aux yeux du monde, ça sera de votre faute
Pourquoi ? Parce que si on intervient, ils pèteront la gueule à Israël et tout les arabes du pourtour se mettront à agiter des fusils en l'air en criant Dieu est grand.
Moi ce qui me dérange c'est que d'une part on a pas fourni la preuve formelle, de l'utilisation d'armes chimiques, et en plus on a pas non plus prouvé que les forces gouvernementales soient coupables de ce qu'on leur reproche .
De nombreux stock d'armes sont tombés aux mains des rebels .
Le pouvoir SYRIEN, n'a avait aucun intérêt a utiliser ce genre d'armes, et il le savait .
Voudrait on nous faire croire que bachar al assad, est subitement devenu masochiste et suicidaire .
On a pas a intervenir la-bàs, si s'est pour en plus se retrouver avec une IRAK bis .
On vire le pouvoir en place qui nous déplait, et on laisse la place a des extremistes et des terroristes .
C'est le peuple syrien qui va être content .
Rickles : Peu importe ce que tu as écris, c'est ton avis, parcontre que tu dises qu'il faille supprimer l'article parce que TU n'adhères pas au personnage de Roland Dumas pour des raisons x ou y(ce qui peut se comprendre), c'est n'importe quoi. D'autant que l'article n'est pas du tout orienté. Je ne fais que rapporté quelque chose. Rien qui n'est dit dans l'article n'est faux. D'autres articles sur ce site mériteraient certainement davantage cette sanction.
Donc merci de ramener tes connaissances en y ajoutant un soupçon d'intelligence.
En pleine période de crise économique, la France et ses alliés feraient mieux de régler les problèmes internes plutot que de chercher à jouer à la gueguerre.
Je suis halluciné de la position Française sur ce sujet, je suis anti-guerre, ça coute cher et y'a aucun intérêt pour la France de fourrer son nez là-bas.
Pour les conflits dans les pays Arabe, il me semble qu'il existe une Ligue Arabe, que fait-elle ? L'Occident doit toujours fourrer son nez là où elle veut ? Les socialistes sont vraiment dégueulasse pour le coup.
De surcroît, pourquoi ne fait-on pas appel au référendum ?
Bref, cette guerre est inutile, l'argent et les moyens doivent être mis sur les problèmes interne comme l'emploi, le chômage, la précarité, la santé, l'éducation, en voilà des vrais enjeux.
Mr Dumas, tout mon respect
alors Moché ? elle propre cette guerre ?
Ils ont tous envient de lui cracher a la gueule autour de la table
L'excuse des armes chimique va dans les 2 camps , car il semblerais que les rebelles utilise aussi certaine arme voler a l'armer .
vous savez ces mecs c'est des balèzes, ils avaient déjà récupéré des preuves d'existence d'armes de destruction massive en Irak là.........
1. Cacher les intérêts. Nos gouvernements se battent pour les droits de l’homme, la paix ou quelque autre noble idéal. Ne jamais présenter la guerre comme un conflit entre des intérêts économiques et sociaux opposés.
2. Diaboliser. Pour obtenir le soutien de l’opinion, préparer chaque guerre par un grand médiamensonge spectaculaire. Puis continuer à diaboliser l’adversaire particulièrement en ressassant des images d’atrocités.
3. Pas d’Histoire ! Cacher l’histoire et la géographie de la région. Ce qui rend incompréhensibles les conflits locaux attisés, voire provoqués par les grandes puissances elles-mêmes.
4. Organiser l’amnésie. Eviter tout rappel sérieux des précédentes manipulations médiatiques. Cela rendrait le public trop méfiant.
On est en plein de dedans ^^
Ah puis au fait, l'Arabie Saoudite nous remercie pour notre engagement par la signature d'un contrat militaire LEX (Life Extension Sawari 1) pour 1 milliard d'€
Encore une preuve que les gens d'ici ont 12 ans maximum et de l'eau à la place du cerveau.
Rolland Dumas est un escroc, un voleur, un repris de justice, un pourri. Condamné pour abus de faiblesse, détournement, antisémitisme. Un taulard. L'affaire ELF, c'est lui.
Ce qui est scandaleux c'est que ce genre d'article ne soit pas supprimé de Gamekyo.
D'abord, QUEL COMPLOT ??????
Il ya un truc en Syrie qui s'appelle une guerre civile. Ca n'a RIEN A VOIR avec les Britanniques et ça a commencé il y a 2 ans. (MARMOTTE DRAMATIQUE TIN TIN TAIIIIINNNNNNNN)
Dumas est un antisémite.
Israël n'est pour rien dans la vague de soulèvements appelée Printemps Arabe qui a poussé les pays du magreb et du moyen orient à se rebiffer contre des dictateurs.
Les interventions pour libérer des peuples qui se font massacrer par leur dictateur n'ont rien de scandaleux au contraire. On n'a pas hué les Alliés quand ils ont débarqué en Normandie pour nous débarrasser des Allemands.
Mais ça, c'est loin, pour les antisémites du club Dieudonné.
Que veulent les gens qui se plaignent là ?? Faire croire que l'Europe est responsable de la situation en Syrie ? A l'époque évoquée, c'était déjà la guerre civile là-bas !
Mais faut arrêter de faire les victimes au bout d'un moment, les Européens on décolonisé depuis plus d'un demi siècle maintenant.
Si les arabes se mettent sur la gueule, c'est qu'il sont assez cons pour jarter un dictateur et élire démocratiquement des intégristes !! Quitte à refaire tout péter un an après. Ca c'est pour l'Egypte. Au final ils s'entretuent sans savoir pourquoi.
Pour la Syrie, c'est une guerre civile, mais toujours la même, pot de terre contre pot de fer. Sauf que le régime bombarde, mitraille et canarde le peuple, comme en Lybie sous Kadafi. Soit dit en passant, les rebelles se battent au cri de Allah est grand, tout un programme de liberté et de laicité et de prospérité.
En quoi Iraël est responsable ? Si les Syriens ont un régime de merde, à eux d'en changer.
La France a fait quoi pour construire la démocratie ? L'Amérique ? Des guerres d'indépendance. La terreur. La Révolution.
Qu'on ne s'offusque pas que les Occidentaux aillent aider les peuples qui se font massacrer. On n'a pas accusé les Américains d'être responsables du génocide perpétré par les Allemands quand ils nous ont libéré d'eux !!
Certains ici se marchent sur la tête par haine des blancs, frustration d'être arabe ou magrébin en france, les pauvre et éternelles victimes de la colonisation alors qu'ils sont nés en France et ne doivent leurs petits malaises qu'à leurs propres complexes d'Arabes déracinés. Comme s'ils avaient été embarqués de force à bord de négriers.
Les mecs, vous n'êtes pas des esclaves déportés, vous n'êtes pas des colonisés, vous n'êtes pas des Africains victimes, vous êtes des Français. Israël ne vous a rien fait.
Le seul tort de l'Europe c'est de vouloir aider les pays qui sont en guerre civile pour empêcher les génocides qu'elle a bien connu au XXe siècle.
Et certains arrivent à tourner ça en mélodrame post colonisaliste.
OK, Iraël c'est une enclave de terrains privés achetés par de riches occidentaux qui se sont barricadés en état après la guerre. C'est mal. Comme si les Anglais faisaient des fortifications autour de Calais pour dire que c'est chez eux maintenant et nous jarteraient avec des tanks.
Seulement, ici, ce n'est pas le problème. C'est un conflit Syrio-syrien qui menace de déborder, et Israël est juste l'otage local à qui on menace de péter la gueule si les Occidentaux laissent pas Bachar el-Assad continuer son génocide...
Les peuples Occidentaux ne veulent pas aider les Arabes, comme le montrent la décision du Parlement britannique et les opinions française et américaine.
Pourquoi ? Parce que si on intervient, ils pèteront la gueule à Israël et tout les arabes du pourtour se mettront à agiter des fusils en l'air en criant Dieu est grand. Tout simplement, il s'agit de ne pas laisser faire un génocide d'un côté, et de l'autre, ne ne pas pouvoir intervenir parce que justement des tas de connards antisémites n'attendent que ça pour en découdre.
C'est un peu comme une manifestation pour le pouvoir d'achat à laquelle des merdeux de banlieue s'invite pour casser des vitrines, les mecs complètement hors sujet, éternelles victimes associales qui se cherchent des persécuteurs.
c'est peut-être pas la même chose. Si Hitler était reste en Allemagne, je pense pas que les allies seraient parti en guerre contre lui. La mise en prison des politiques de l'opposition allemande, et la mise en place des camps de concentration ne faisait ni chaud, ni froid en Occident. Des plus, bcp de contrat pendant la seconde guerre était bénéfique pour l'Etat, qui embauchait des personnes, pour construire et vendre. Aujourd'hui, plus de la moitié de ces contrats sont privés, l'Etat américain n'a pas nécessairement des actions; donc cette aventure Syrienne (entre les armes, les camps de réfugiés, l'intervention de l'OTAN et de l'ONU) va coûté très chers au contribuable occidentale. Et déjà que les différentes ville sont au niveau de la banque route (ex: Detroit), faudra faire un choix. On peut pas d'un cote dire aux gens "il y a plus d'argent, faut faire de l’austérité", et après dire "mais il faut donne de l'argent et faire un intervention militaire pour sauver un peuple qui se fait opprime". On gaspille des millions en aide international pour ce donner bonne conscience et en ayant l'espoir de pouvoir faire de pression politique, pour qu’après les dirigeants des pays 'aides' disent "Arrêter de nous faire du chantage avec l'argent car si vous ne payez, les gens mourront et aux yeux du monde, ça sera de votre faute
Quand a Dumas...
et tu parle d'age mentale ? ben putain !
De nombreux stock d'armes sont tombés aux mains des rebels .
Le pouvoir SYRIEN, n'a avait aucun intérêt a utiliser ce genre d'armes, et il le savait .
Voudrait on nous faire croire que bachar al assad, est subitement devenu masochiste et suicidaire .
On a pas a intervenir la-bàs, si s'est pour en plus se retrouver avec une IRAK bis .
On vire le pouvoir en place qui nous déplait, et on laisse la place a des extremistes et des terroristes .
C'est le peuple syrien qui va être content .
Donc merci de ramener tes connaissances en y ajoutant un soupçon d'intelligence.
Je suis halluciné de la position Française sur ce sujet, je suis anti-guerre, ça coute cher et y'a aucun intérêt pour la France de fourrer son nez là-bas.
Pour les conflits dans les pays Arabe, il me semble qu'il existe une Ligue Arabe, que fait-elle ? L'Occident doit toujours fourrer son nez là où elle veut ? Les socialistes sont vraiment dégueulasse pour le coup.
De surcroît, pourquoi ne fait-on pas appel au référendum ?
Bref, cette guerre est inutile, l'argent et les moyens doivent être mis sur les problèmes interne comme l'emploi, le chômage, la précarité, la santé, l'éducation, en voilà des vrais enjeux.