Aujourd'hui petit article musical et on va parler un peu de AlunaGeorge. Non pas Aluna, non pas George, juste AlunaGeorge. Non ce n'est pas une femme zizi, juste le nom du groupe londonien composé composé de Aluna Francis ainsi que du musicien George Reid. D'où le nom AlunaGeoge. Tout simplement. Revenons aux choses sérieuses.
Aluna avait déjà un groupe intitulé « My Toys Like Me » et George Reid a proposé en 2009 de remixer le morceau qu'elle avait produit répondant au nom de Sweether que vous pouvez écouter à cette adresse pour les plus curieux.
Ensuite le petit duo s'entend très bien et décide en 2011 un petit single « Analyser/We Are Chosen » sur lequel ils avaient travaillé ensemble. Vient ensuite quelques remixes comme « Born to die » de Lana Del Rey.
Leur notoriété grimpe et voici qu'ils sortent en 2012 le morceau « Your Drums, Your Love » qui est issu de leur nouvel album intitulé « Body Music » sorti récemment. Ils atteignent la 50ème place au top U.K. En 2013, il collabore avec Disclosure, pour le morceau White Noise. Le titre fait un véritable carton et c'est ainsi que l'influence et l'attente du fameux album de AlunaGeorge se fait sentir et cela permet une envolée dans le top avec « Your Drums, Your Love », qui se fait de plus en plus connaître en même temps que le duo.
AlunaGeorge ont un style assez particulier : Une sorte de mélange entre le R&B basic agrémenté d'une touche d'électronique qui donne un aspect d'un R&B futuriste.
Avec la voix « lascive » d'Aluna et l'électronique de George Reid, autant dire que ça donne un mélange qui colle plutôt bien.
A titre personnel, j'avais eu du mal au début à accrocher à la voix de Aluna qui je pense, en déplaira à plus d'un, mais à force d'écouter, on fini par s'y faire. De plus, George Reid fait un travail formidable, et ensemble, ils arrivent à produire quelque chose de dansant.
Pas fan de tous les morceaux de l'album Body Music, je trouve qu'il y a des morceaux moins travaillés que d'autres comme Outlines, Friends to lovers ou encore Indestructible, mais ça reste un bon cru, avec pas moins de 19 titres. Un coup de cœur assurément !