Alors, j'ai commencé Deadpool ce matin et après 8h assez frénétiques le voilà terminé.
Premièrement parlons technique. J'ai fais le jeu sur PC et il est assez joli. De beau effets de lumière, de belles textures et des animations très très fluides. Le in game est plus beau que les cinématiques, ce qui a eu le dont de me surprendre. 7.5/10
Il est temps d'exposer le scénario. Beh... Il est pourris hein!

Je vais être plus précis. Si le scénario en lui-même est à chier, Deadpool n'est pas un mauvais jeux pour autant. Les scénaristes sont clairement fumés et on sent une "carte blanche" lors du développement.

Malgré une trame merdique on est tout de même captivé puisque c'est du grand n'importe quoi hilarant et que notre "héros" tient tout le jeu sur ses épaules. Ses répliques, les easter eggs, sa relation avec les X-men. Bref, on se poil du début à la fin. Donc tout de même, 7/10.
Alors alors, parlons gameplay. Et bien Deadpool est un bon beat them all. Les combats son bien énervés, les différentes armes et compétences on de l'intérêt, il ne suffit pas de spammer bêtement "x" pour faire le jeu. Non, loin de là. C'est assez jouissif même. On regrettera de sacrés bugs de caméra de temps en temps qui viennent rajouter de la difficulté quand on en veut pas. 8.5/10
Les musiques sont assez bonnes et donnent le ton. Le thème présent dans le menu principal m'a clairement motivé à mettre une branlée au soft.

8/10
Là, on arrive au point sensible, la durée de vie. 8h c'est peu et beaucoup trop peu... Si encore c'était un beat them all classique avec un intérêt de rejouabilité pour débloquer tel ou tel truc on pourrait monter à 16h voir 24. Mais non, une fois fini, c'est fini. Le soft n'a plus d'intérêt... 5/10
En résumé, nous obtenons une note (personnelle bien sûr) de 7.2/10. Et c'est pas si mal pour un jeu de 8h de durée de vie.

J'ai vraiment aimé le faire même si dans la dernière heure, j'en avais un peu marre mais bon, Deadpool aussi en avait marre.

C'est donc un bon petit soft à faire en one shot lorsque l'on a une journée à claquer et que l'on a pas envie de se prendre la tête.
Voilà, merci de m'avoir lu et j'espère avoir convaincu certains sceptiques qui hésitaient et qui voulaient en savoir plus. Tchu!
Mais oui! Du gros délire.
Les musiques sont bien in game. Après je les écouterais pas sans jouer au jeu.