ajouter un titre
profile
sproclez
1
Like
articles : 4
visites since opening : 7584
sproclez > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/07/2013 at 02:08 PM by sproclez
    comments (39)
    jumeaux posted the 04/07/2013 at 02:11 PM
    Il a une sale tronche ton majin Vegeta

    Puis bon, comparer cette bousasse de alien à Bioshock Infinite faut le faire ...
    elricyann posted the 04/07/2013 at 02:15 PM
    Ouais, eh bien tu méditera tout seul. Certe Bio Inf ne tient pas toutes ses promesses, de là a le comparer à l'autre étron, faut peut être pas pousser, hein!
    jumeaux posted the 04/07/2013 at 02:21 PM
    Un double compte j'en suis certain !
    palan posted the 04/07/2013 at 02:23 PM
    Toute ces scene etait pas dans le jeux.Je me demande pourquoi.
    baalmung posted the 04/07/2013 at 02:24 PM
    Ouaaah... Il faut oser la comparaison car certes d'un point de vue liberté et gameplay on est en dessous, maintenant techniquement c'est pas du tout le cas et le scénar est très bien ficelé alors la comparaison en bois avec Alien...
    jumeaux posted the 04/07/2013 at 02:26 PM
    J'aimerais qu'un modo enquête sur ce compte qui me paraît vraiment louche ...
    palan posted the 04/07/2013 at 02:26 PM
    Ils ont retiré beaucoups de chose dans le jeux,et j'ai l'impression que la carte était moins ligne droit et tu avais un monde plus ouvert.
    sproclez posted the 04/07/2013 at 02:27 PM
    je parle surtout de la communication au niveau des 2 jeux ...hein!!
    sproclez posted the 04/07/2013 at 02:30 PM
    jumeaux78 tu veux pas 10 balles et un mars aussi ??
    baalmung posted the 04/07/2013 at 02:30 PM
    Tu veux dire la communication qui est employé par a peu près tout l'industrie du jeu vidéo ? Entre les screenshots photoshopés, les vidéos sur les kit de dev avec une résolution et un frame rate impossible sur console, les déclarations bullshit... Alors dans ce cas à quoi bon faire un article ?
    jumeaux posted the 04/07/2013 at 02:32 PM
    Baalmung: Je crois que des personnes sont toujours en train d'émerger sur ce qui est de la communication promotionnelle d'un jeu vidéo...
    mica40 posted the 04/07/2013 at 02:32 PM
    ahh en fait tu fait la comparaison par rapport au fait que les deux jeux ont montré des séquences de gameplay qui n'apparaissent pas dans le jeu final ? ok mais y a un fossé : aliens, le scandale vient du fait que les démos présentées étaient bien plus belles que le jeu final, alors que pour infinite, la qualité est la même.
    elricyann posted the 04/07/2013 at 02:32 PM
    Enfin, si tu parle en terme de communication, évidemment...
    Au fait, c'est quoi le but d'une vidéo promotionnelle, rappel moi, si ce n'est donner envie d'acheter? Après il y a les enfumeurs, et les autres ; ça a toujours été ça.
    elricyann posted the 04/07/2013 at 02:35 PM
    Mais comme dit Baalmung (et moi même) ça a toujours été comme ça, c'est le but de susciter l'envie! Même si tu sais que ce que tu promeus est une daube, tu est là pour la rendre désirable.
    sproclez posted the 04/07/2013 at 02:35 PM
    la il y à quand même 2 mondes entre ce que l'on à eu et ce que l'on nous promettait !!
    jumeaux posted the 04/07/2013 at 02:35 PM
    Un snickers stp ! Je n'aime pas les mars

    pour vendre des wagons aux moutons que nous sommes !

    C'est toi seul le mouton ici...
    vieuxsinge posted the 04/07/2013 at 02:37 PM
    Dis toi qu'au moins tu auras été surpris en jouant au jeu, qui est excellent.
    En plus, le principe des démos absentes du jeu final, ça entre dans l'histoire : [spoilers] à la fin du jeu, dans toutes les versions d'Elizabeth on voit celle tirée des démos (coupe plus au carré, visage un peu différent), les démos seraient des réalités alternatives pas explorées dans le jeu final. Enfin, c'est un point de vue...[/spoilers]

    Et sinon : on nous promettait quoi de différent dans les démos, à part des séquences scriptées absentes du jeu ?
    sproclez posted the 04/07/2013 at 02:38 PM
    jumeaux78 peu tu allais rager ailleurs merci et surtout évite de faire de la lèche au prés des modos ...merci
    aiolia081 posted the 04/07/2013 at 02:40 PM
    pas mal comparer une bouse à BioShock faut pas non plus déconner on est loin d'avoir était autant floué que par Alien
    baalmung posted the 04/07/2013 at 02:42 PM
    Oui au niveau gameplay c'est clairement plus limité et Elisabeth n'a au final aucune utilité pendant les combats si ce n'est que de te heal en cas de gros dommage et te renflouer en munitions. Du côté liberté c'est pas le top mais après c'est un choix, avec moins d'aller retour, mais un scénario plus intense... C'est dommage mais il faut pas oublier que derrière y a un éditeur et des actionnaires qui poussent les équipes à sortir le jeu le plus vite possible. D'ailleurs dans cette vidéo y a quelque chose de plus flagrant c'est que les tonics finaux n'étaient pas encore mis en place, on est devant les mêmes que ceux des épisodes précédents, corbeaux à part !
    elricyann posted the 04/07/2013 at 02:43 PM
    Ca arrive Sproclez ; comme je disais Bio Infinite ne tient pas TOUTES ses promesses, mais en tout cas le produit fini l'est bien plus que Alien CM.
    Dans le premier ce sont plutôt des partis pris qui ont décu certains (technique plus au top, liberté discutable, emploi des rails et autres,ect..)
    Dans le second, c'est baclé à tous les points de vue, ça saute à la gueule et jusque dans les détails, quasi rien ne tient debout!

    C'est quand même différend.
    vieuxsinge posted the 04/07/2013 at 02:53 PM
    Baalmung : pas d'accord avec toi sur les actionnaires etc. Le jeu est en développement depuis au moins 4 ans, le jeu a été reporté plusieurs fois par souci de finition, et ils ont viré un mode multi inutile alors que la majorité des jeux AAA en font un argument de vente aujourd'hui. Le jeu a été fait avec la vision de Levine, et poli jusqu'à le satisfaire.

    Je trouve ça limite indécent qu'on crache sur un jeu comme ça, surtout avec de tels arguments. OK il a des défauts, mais sa richesse incroyable (écriture, personnages, background) et son gameplay compensent trrrrès largement. Arrêtez de faire les fines bouches sur des jeux comme ça, vous risquez d'être amèrement déçu par le JV des prochaines années (Infinite est un peu une exception dans l'océan de AAA aseptisés et débiles)...
    sorow posted the 04/07/2013 at 02:53 PM
    Je comprend pas cette haine envers Infinite, oui le milieu de l'aventure est un peu mou et la fin trop action, mais sa reste au dessus du reste dans le genre. Le problème c'est que vous fantasmez tellement un jeu et au final vous êtes forcément déçu. Je rappel quand même que Bioshock premier du nom (que j'adore aussi) a exactement le même problème de rythme hein, a partir du "Would You Kindly" c'est juste du grignotage de temps avant d'arriver a un boss de fin tout naze. Le 2 j'en parle même pas.
    superpanda posted the 04/07/2013 at 02:54 PM
    pas vu la video, mais je pense que si une video promotionnelle est meilleure que le jeu final, il y a de quoi se sentir floué et de hurler à la publicité mensongère. Si la chose est banale, on peut tout de même s'en offusquer...
    elricyann posted the 04/07/2013 at 03:02 PM
    Après, le débat dérive.. Comme dit Sorowfortesque, son temps de développement a été long et plein de péripéties, donc (oui) on peut juger d'un jeux qui nous balance du gameplay ou des images qui ne se trouvent (finalement) pas dans le jeux ; mais n'oublie pas que des changements d'orientation s'opèrent pendant un développement de jeux (surtout les plus gros budgets) qui s'étale sur des années.
    Et pendant ce temps? Est ce que les programmeurs et staff du dèv sont autorisés à vivre en autarcie dans une grotte?
    Non! Ils doivent rendre des comptes, montrer des images, dire où ça en est, ect...
    yukilin posted the 04/07/2013 at 03:04 PM
    C'est un peu inutile de comparer une vidéo promotionnelle des débuts du jeu avec le produit fini. Pas besoin d'être un génie pour savoir qu'un jeu c'est amené à évoluer et qu'il ne faut surtout pas croire béatement ce que nous vendent les vidéos.

    Ceci dit le jeu final est excellent. Il l'aurait peut être moins été avec cette version vue dans la vidéo. On n'y voit encore que ce qu'on a bien voulu nous montrer.
    oniclem posted the 04/07/2013 at 03:05 PM
    Alors là mon gros tu fais fort : comparer cette merde d'Aliens Colonia marines à ce chef d'oeuvre qu'est Bioshock Infinite, c'est un peu fort de café tu ne crois pas?
    On le sait que le jeu a été modifié en cours de route, on va pas déballer des aneries à longueur de journée, ça devient lourd à la fin...

    Et puis je dois être le seul à préférer le jeu tel qu'il est maintenant. Aux vues de ce que nous montrent les premières vidéos, on aurait eu droit à un jeu hyper scripté et aux antipodes de ce qu'a toujours proposé Bioshock : le combat contre le handyman dans la 1ère vidéo est d'un nul..., impossible de tuer le vieux sans qu'il soit obligé de se rendre à son canon... la vie qui ne descend jamais (seconde vidéo)... malgré une très bonne ambiance et une très bonne mise en scène (2 choses que l'on retrouve dans le jeu final) pas mal de choses m'avaient un peu fait tiquer...
    elricyann posted the 04/07/2013 at 03:05 PM
    Yukilin : D'accord avec toi, inutile DEJA de comparer une vidéo promo avec un jeux "fini" ; de là à dire qu'elle est meilleure, là c'est du pur non-sens pour moi...
    oniclem posted the 04/07/2013 at 03:12 PM
    Et puis j'aimerais rajouter une dernière chose aux haineux anti-Infinite (plus nombreux que je ne l'aurais cru) en m'appuyant sur ce qu'a dit très justement Sorrow : c'est que ça me parait peu crédible de dire que par rapport à Bioshock 1 (et même le 2), Infinite a des problèmes de rythme, ou une dernière partie trop action, en ce sens où c'est principalement les rares choses que l'on pouvait leur reprocher à l'époque. Alors dire, Infinite : rythme caca, fin trop action ; puis Bio 1 : rythme excellent, fin pas trop action, j'ai envie de dire rejouez y les cocos.
    En clair pour avoir refait Bioshock 1 un jour avant la sortie d'Infinite, je peux vous garantir qu'Infinite est à mon sens bien plus proche de son ainé, qu'il n'aurait pu l'être si il avait ressemblé aux premières vidéos dévoilées.
    faboom posted the 04/07/2013 at 03:23 PM
    Wow j'avais jamais vu cette vidéo et j'aurais préferé ne jamais la voir... j'ai été décu par une bonne partie du jeu (je n'en attendais rien de particulier parcontre) meme si la fin rattrape le tout évidemment, on a rarement voire jamais ce genre scénar dans le JV et ça ça fait plaisir. Après je peux comprendre le choix des développeurs, les séquences dans la vidéo sont quand meme vachement cinématique et dépendent en grande partie des déplacement du joueur, ça aurait été ingérable dans la version finale du jeu pour garder ces meme effets escomptés... On se demande quand meme où sont passés tout ces pouvoirs et ces intéractions avec le décor...
    qbigaara49 posted the 04/07/2013 at 03:58 PM
    moi ce qui me manque dans le jeu finale et qui est dans cette vidéo, c'est l’interactivité qu'il y a dans le magasin vers la fin de la vidéo, qui est faite entre le joueur et Élisabeth, l’interactivité est bien plus pousser que dans le jeux final ou les mimiques de Élisabeth son presque des cinématiques, alors que c'est ingame.
    sa me rappelle ken lévine qui parlais d'un jeu qui l'avais marquer sur un point (il en parlais dans une interview), c'était des passages qui ingame te faisais penser a des cinématiques ce qui des fois te faisais lâcher la manette en croyant que tu ne pouvais pas jouer et se jeu s'appelle uncharted et c'est surtout dans le 3 qu'il y a certain passage comme ça, comme le passage de baston dans les toilettes du bar ou tu te fais défoncé ou le passage dans le désert ou tu lâche la manette, alors que tu peu jouer et en ça ken levine voulais que son jeu soit ultra pousser comme ça avec Elisabeth ce qui pour moi n'est pas le cas dommage et c'est ce qui ma déçut, sinon excellent ce infinite.
    vieuxsinge posted the 04/07/2013 at 04:04 PM
    Il n'y a aucune interactivité puisque c'est du script.
    justx posted the 04/07/2013 at 04:06 PM
    lepire pour moi c'est vraiment la fin de cette video....

    Comment et pourquoi on ne fait jamais ca dans le jeux... j'ai fait tout le jeux en attendant ce fameux passage et au final... ben il existe pas....
    http://www.youtube.com/watch?v=n6_PSJJFqmk

    c'est quand grave de faire la promo avec des images retiré du jeux. dans un sens je me dit qu'au final j'ai vraiment pas ete spoilé et c'est bien^dans l'autre je me dit put1 quoi j'aurais voulu avoir ces pouvoirs la grosse blague quand meme on m'a menti sur un point crucial du jeux. les pouvoirs de la main.... qui tourne finalement vite en rond... sans les intervention d'Elizabeth qui sont au final super cliché.

    Pour ce qui est de la narration au contraire je la trouve exemplaire. Bien mieux foutu que dans uncharted. tu peux aller visiter tout et n'importe quoi il y a toujurs une interaction avec des elements du decors, des affiche des messages laissé, l'histoire est bien ficelé et se suit vraiment facilement, Elizabeth est une pleine de vie et reagis avec tout et n'importe quoi franchement dans uncharted y a pas d'interactivité a quoi que ce soit c'est le scenario.
    qbigaara49 posted the 04/07/2013 at 04:17 PM
    je ne dit pas qu'il n'y a pas d'interactivité entre le joueur et Elisabeth dans la version final, mais que a côté de cette vidéo il n'y a rien de transcendant, même si très peu de jeu on fais aussi bien c'est sur. voilà l'interview de ken levine qui en parle, bon il parle bien du rapport qu'il y a entre les personnages ingame dans uncharted, mais je trouve que quand on regarde la vidéo poster ici, l'interactivité entre Elisabeth est plus proche d'une petite cinématique que ce que fais normalement un script de jeu vidéo de base.
    sinon vieuxsinge je suis d'accord avec ce que tu dit, mais les scripts dans un jeux vidéo son obligatoirement activé a chaque fois que tu refais le jeu comme pour les call of duty, alors que la dans la version final ils sont aléatoire tes pas obliger d'entendre ou de voir tout les script de élisabeth, car ils sont aléatoires (sauf pour certain de l'histoire bien sur). quand tes sur la plage par exemple et quelle essaye de soulevé les ballons ou qu'elle te dit que l'ont va devenir riche quand tu trouve des tunes ou voir quelle regarde le système dépuration de la mer et quelle dit qu'en faite ce n'est que des machines et plein d'autre script/interaction comme ça et bien tu peu faire avoir fais une parti sans en avoir eu aucun et je trouve ça beaucoup plus vivant que toujours les revoir a chaque fois que tu rejoue, d'ailleurs c'est comme ça que tu en redécouvre de temps en temps ce qui rend le personnage plus vivant.
    emryx posted the 04/07/2013 at 04:19 PM
    Voit le titre. Ok...

    Regarde le profil :
    Sproclez
    Expérience : 50 - Niveau : 1

    Moui... ça sent le vieux compte fake.
    Regarde les amis :
    Johnnykyo. Octobot.
    Merveilleux!
    qbigaara49 posted the 04/07/2013 at 04:40 PM
    justx je suis d'accord que dans uncharted on vois toujours le même script a chaque fois et ce n'est pas le cas dans infinite qui son eu aléatoire et qui ne vont pas forcément s'activé tout le temps.
    mais ce que je trouvais d'énorme dans la vidéo qu'on vois ici, c'est que l’interactivité entre Elisabeth et le monde de columbia étais beaucoup plus pousser elle prenais les objets ce les mettais ou te les montrais, alors que dans la version final elle s'assit ou s'adosse a un mur ou elle se baisse pour regarder les objets et c'est quasiment tout a part le ballon quelle prend sur la plage et les barbe a papa c'est tout.
    je pensais que quand elle rentrerais par exemple dans les magasins de vêtement elle regarderais les vêtements ou les prendrais et demanderais a booker ce qu'il en pense ou qu'elle parlerais avec des pnj, dans les bar ou dans la rue ou quelle ferais du manège... et plein d'autre activité et ceci en parlant beaucoup avec booker et bien non il n'y en pas tant que ça et elle se ressemble trop, je les trouve trop timide et les script l'interactif sont quasiment les même sur tout le jeu dommage.
    justx posted the 04/07/2013 at 06:26 PM
    Qbigaara,

    Ok d'accord avec toi mais c'est deja pas mal y a pas un seul jeux qui en a autant évidement c'est pas infaillible c'est un jeux video. De la a le mettre dans les moins du jeux alors que c'est ca force je trouve ca un peu limite.

    dans la video qui est presenté la grande difference c'est qu'a chaque fois qu'il y aune interaction avec elisabeth. la video prend le controle de la camera. Les plans sont automatiquement bien plus convaincant puisque c'est une cinematique. Ce qui evidement dans le jeux n'arrive jamais puisqu'on garde tout le temps le controle de la camera.
    qbigaara49 posted the 04/07/2013 at 08:17 PM
    justx je suis pas vraiment d'accord avec toi sur prend le contrôle de la caméra, on vois bien que quand elle montre la statue ou met le masque la personne qui joue se retourne parce qu'elle l'appelle ou qu'il la regarde de lui même, mais si il s'était pas retourner et s'était barrer, il devais pas forcément être très difficile de développé quelque petite phrase a élisabeth qui dit : parle a un mur c'est pareil ou vous m'écouté pas booker ou une autre interaction ou elle soupir et laisse tomber, ça doit pas être la mère a boire a faire.
    a quand une IA qui a un peu plus d'une ou 2 interaction, il suffit de voir tout les animations cas drake quand il se met derrière un mur, qu'il soit blesser, qu'il se fasse tirer dessus ou même sans aucune autre interaction, il n'a pas forcément la même animation pour une même chose et bien c'est pareil ici.
    attention je ne dit pas que c'est dans les moins du jeu que je met ce détail, car sur ce point là bioshock infinite fais mieux que tout les autres jeux, mais que par rapport a ce que j'en est vu, oui je suis un peu déçut, mais ça n'en fais pas pour autant que je n'aime pas ce jeu et encore moins Élisabeth qui est pour moi un des personnages de jeux vidéo et même de tout autre média qui existe, l'un des meilleurs personnage que j'ai vu et qui me marquera longtemps, je n’oublierais jamais ce personnage ça c'est sur.
    surtout pour un personnage féminin qui ont souvent tendance a montrer leur fesse et leur seins (et pourtant j'adore les seins ) a tout bous de champ sans aucune personnalité (je parle de la plus part du temps, car il y a quand même des exception), sauf faire vendre en étant une potiche et pour ça Elisabeth n'a pas de prix, vive Elisabeth .
    qbigaara49 posted the 04/07/2013 at 08:22 PM
    après je parle bien de ce qui se passe dans le magasin, car en ce qui concerne les combat vu dans la vidéo, j'avais du mal a y croire en temps que telle et ceci des les premières visionnages de cette vidéo, car là c'est chaud a mettre en pratique.