Un YouTuber aux 288 000 abonnés du nom de Drift0r a publié une vidéo il y a quelques heures dans laquelle il affirme que le prochain CoD ne sera pas Modern Warfare 4, mais un certain Call of Duty: Ghosts. Le vidéaste explique qu’il tient son information d’une source extrêmement fiable qui travaille directement sur la licence d’Activision et en qui il a entièrement confiance. Et à en croire Drift0r, son informateur ne s’est pas contenté de lui donner le titre du jeu, il lui a aussi transmis des informations sur son contexte et son gameplay.
Au sujet du titre déjà, Call of Duty: Ghosts n’était apparemment pas le premier choix d’Activision. Selon la source du YouTuber, l’éditeur pensait à l’origine appeler son jeu Call of Duty: Phantoms. Et même s’il s’éloigne de Modern Warfare 4, l’influence de la série d’Infinity Ward se sentirait encore dans ce nouveau titre. Pour ce qui est de l’histoire, CoD Ghosts se déroulerait dans le futur, mais demanderait aux joueurs d’utiliser des armes actuelles. Cette situation serait apparemment expliquée par le scénario du jeu.
Du côté du gameplay, ce nouveau FPS apporterait de nouveaux mouvements, comme la possibilité de passer sa tête pour jeter un coup d’œil avant de s’engager complètement dans une nouvelle zone. Les développeurs souhaiteraient également mettre en place des décors plus destructibles. S’ils ont, selon la source, réussi à le faire dans la campagne solo, ils auraient plus de mal à rendre la chose possible dans le mode multi. À propos du mode multi justement, ses temps de chargement seraient désormais dynamiques. À la place du décompte qui indique quand le joueur pourra revenir dans la partie, de nouvelles animations monteraient son avatar en train de descendre en rappel d’un hélicoptère, de s’infiltrer sur la map, etc.
Toujours selon la source de Drift0r, Activision devrait dévoiler Call of Duty: Ghosts aux alentours du premier mai. Chose étonnante, ce nouveau titre serait uniquement prévu sur PS4, Xbox 720, et PC. Vu le parc de PlayStation 3 et de Xbox 360 installées, il serait étonnant que l’éditeur américain choisisse de ne pas sortir de CoD sur ces machines cette année. Reste donc à voir si la rumeur dit vrai, au moins en partie.
par contre la rumeur du jeu date depuis MW2