profile
yumelia > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    darkparadize
    posted the 01/17/2013 at 10:06 AM by yumelia
    comments (36)
    marcellojolimitaine posted the 01/17/2013 at 10:11 AM
    D'accord avec toi.

    Sinon, les anglicismes à tout va, c'est lourdingue aussi ...

    B)
    momotaros posted the 01/17/2013 at 10:15 AM
    C'est juste que quand tu étais enfant , les jeux étaient beaucoup plus dur donc tu pouvais finir ceux qui l'étaient un peu moins sans trop de difficulté alors qu'aujourd'hui les jeux sont beaucoup plus simple donc quand tu rejoue à certains jeux retro tu t'en prend plein la tête .

    J'ai rejouer aux 3 premiers Mortal Kombat récemment et ça m'a fait la même chose que toi , dans le 2 et le 3 l'ordi m'en a mit plein la tête sans que je puisse comprendre ce qui se passe .
    darksly posted the 01/17/2013 at 10:17 AM
    et oui, on est devenue habitué à une progression plus fluide, perso quand je rebranche les old gen j'ai l'impression de ne plus avoir de skill du tout, c'est vraiment flippant limite
    justx posted the 01/17/2013 at 10:18 AM
    Die & try n'a pas d'equivalent en francais ! C'est facile de faire des remarques mais parfois elle n'ont aucun lieu d'etre surtout quand l'expression est anglaise et qu'il n'y a pas d'equivalent en francais. c'est comme si tu te plaignais du mot week-end
    yumelia posted the 01/17/2013 at 10:18 AM
    ouais les jeux étaient plus dur c'est vrai, mais aussi on avait plus la patience. je ne suis pas sûr qu'un adulte la même patience.
    Mais heart of darkness est vraiment très dur. je pense que je vais le zapper. ça m'a fait plaisir de le racheter pour 5 euros mais bon.
    yumelia posted the 01/17/2013 at 10:20 AM
    je suis assez contente de la progression plus fluide que l'on a aujourd'hui.
    surtout j'aime avoir la possibilité de changer la difficulté. je trouve que le jeu vidéo marque un point là dessus.
    je sais que certains crachent sur le fait que les jeux sont devenu plus simple mais je ne m'en plaindrais pas perso.
    kalas28 posted the 01/17/2013 at 10:20 AM
    ça dépend des personnes. perso je suis bien plus patient aujourd'hui en mettant tout en hard quitte à rager un peu alors qu'avant je traçais en normal et c'est tout sans que le jeu soit plus difficile.
    yumelia posted the 01/17/2013 at 10:22 AM
    ouais ça doit dépendre des gens, c'est vrai, mais je pense que le manque de temps fait qu'on a plus forcément envie de se prendre la tête.
    disons que je suis contente qu'il y en ait pour tous les goûts.
    darksly posted the 01/17/2013 at 10:24 AM
    à 5 euros ça va

    Perso c est sur Probotector MD que je pleure mon skill (ou mon semblant de skill) perdu ^^

    Apres j'imagine même pas un jeu avec une difficulté aussi élevé qu'avant sans système de sauvegarde avec la longueur de nos jeux.

    A présent, et même si on se plain de la durée de vie ou du manque de difficulté des jeux, on bénéficie d'une progression plus fluide et ça fait pas de mal
    yumelia posted the 01/17/2013 at 10:29 AM
    darksly, oui je suis bien d'accord ^^
    je préfere cette progression avec nos sauvegarde. Alors pour mon jeu, ça va car on a vies infinies mais pour ce qui est des vieux jeux avec vies, c'est plus dur. enfin ça dépend quels jeux. Il y en qui dosent un peu mieux.
    ulmeyda posted the 01/17/2013 at 10:29 AM
    C'est les jeux d'aujourd'hui qui sont trop facile...

    sans troller c'est un fait. On peut sauvegarder tout le temps, on a des checkpoints toute les 5 min. Après c'est vrai que certains jeux d'aujourd'hui ne se prêtent pas au D&R donc c'est bien de pouvoir sauvegarder souvent mais c'est dommage qu'il n'y ai plus de jeux "comme avant ". Pour cela il faut ce tourner vers le marché indépendant.

    Après ce n'est que mon humble avis.
    yumelia posted the 01/17/2013 at 10:31 AM
    pour beaucoup de jeux aujourd'hui, il y en pas mal qui laissent la liberté aux joueurs de mettre la difficulté qu'ils veulent.
    idd posted the 01/17/2013 at 10:32 AM
    quand on était plus jeune, on avait plus de temps pour jouer.
    Aujourd'hui, ça m'arrive d'avoir un petit créneaux de 1h ou 2h je sais que certains jeux c'est même la peine, je rien faire en si peu de temps. par exemple les RPGs avce des sauvegardes parfois éloignées et avec un boss lourdingue entre les 2.
    darksly posted the 01/17/2013 at 10:35 AM
    c est lair on a plus autant de temps à consacrer aux jeux qu avant, on est devenue des adultes responsables (ou pas )

    après il reste l indé pour ceux qui veulent de la progression à l ancienne, du try and retry sans save ou le retrogaming
    ggally posted the 01/17/2013 at 10:35 AM
    quand on était plus jeune, on avait plus de temps pour jouer. < +1 on avait aussi bcp moins de jeu à dispo avec nos consoles donc on persévérais faute de pouvoir jouer à un autre jeu.
    yumelia posted the 01/17/2013 at 10:37 AM
    ah oui ! les sauvegarde de certains rpg me saoulent aussi. Ce n'est vraiment pas pratique. C'est encore pire pour les rpg sur consoles portables. C'est une aberration meme.
    darksly posted the 01/17/2013 at 10:38 AM
    au pire on les mets en veilles les portables mais bon, c est vrais que c'est mega con
    churos45 posted the 01/17/2013 at 11:03 AM
    Pour les sauvegardes limités, c'est surtout une question de support.
    C'est sûr que certains jeux se sont casualisé, mais personnellement je pense que ce sont les nouvelles techniques de développement qui ont amené une baisse logique de la difficulté.
    Par exemple : on ne meurt plus à cause d'un pixel qui dépasse, les contrôles sont plus précis, etc...

    Et tant mieux car c'est trop facile de faire un jeu difficile en retirant plein de faculté aux personnages qu'on contrôle.
    lastboss posted the 01/17/2013 at 11:52 AM
    Crève et retente
    kiku1x posted the 01/17/2013 at 12:13 PM
    Le die & retry c'est pas lourdingue c'est un type de jeu, c'est tout. Si t'aimes pas t'es pas obligée d'y jouer. Et ce n'est pas synonyme de difficulté en plus.
    C'est comme dire que les jeux de combat c'est lourdingue, ça n'a pas de sens.

    Et la plupart des jeux d'aujourd'hui sont bien trop simples et assistent les joueurs. Au final quand tu finis un jeu t'es blasé, c'est juste normal. A l'époque c'était la fête du slibard pendant 3 mois quand t'avais fini juste un level de plus que d'habitude.
    kalas28 posted the 01/17/2013 at 12:53 PM
    avant les jeux n'étaient pas pour la majorité plus dur juste qu'ils étaient plus chiant puisqu'il fallait souvent le refaire d'une traite.

    je vois mal un gars avec 3 continues et quelques vies finir des jeux de 10h alors qu'avant ils duraient 1 à 2h max....
    docteurdeggman posted the 01/17/2013 at 01:01 PM
    Faut dire à l'époque, les persos qu'on contrôlait était des briques... je pense qu'il y a beaucoup de facteurs qui font que le jeu est plus facile maintenant qu'à l'époque, je prend l'exemple d'un jeu comme le premier Castlevania sur Nes, à chaque fois qu'on sautait vers une plate-forme on risquait la mort pcq impossible de changer de direction en plein saut si un ennemi passait par là, on jouait la vie du perso à chaque instant du jeu.

    Si Konami sortirait un remake maintenant de ce jeu tel qu'il est, mais avec un perso plus maniable, vous le finissez en 15 min sans difficulté... et il y a plein d'autres raisons comme celle-là qui faisait la difficulté d'antan.
    kiku1x posted the 01/17/2013 at 01:05 PM
    Gears comme les autres 3 continues c'est largement assez, vu que tu te planques et ta vie remonte, que les ennemis sont programmés pour crever et non plus pour te tuer. Les jeux vidéo c'est devenu le dada des fans de cinéma, ils veulent la suite du film, pas apprendre à jouer avec dextérité, ni réfléchir à un moyen d'échapper à une situation difficile.
    kalas28 posted the 01/17/2013 at 01:12 PM
    comme s'il n'existait que gears ou du jeu pop corn aujourd'hui ....

    +docteur à l'époque on se battait souvent plus avec la maniabilité merdique ou des choses très mal pensées que d'une réel difficulté.

    et le coup des credits et vie paramétrables dans les anciens jeux permettait aussi de moduler la difficulté en plus de son choix.

    après le jeux vidéo à évolué et je le préfère aujourd'hui largement ne serait que par la scénarisation. quand on mets un jeux old school on a juste un jeu avec 0 immersion pour la plupart puisque 0 scénario.

    et perso c'est plus possible il me faut un minimum de background maintenant.
    hayatevibritania posted the 01/17/2013 at 01:13 PM
    je sais, ça ne va pas plaire à tout le monde, mais j'ai rejoué à heart of darkness que j'aimais beaucoup petite, mais c'est vraiment devenu lourdingue.

    Je l'ai fini sans difficulté en moins d'une semaine, j'étais en Cm1, dans une classe avec des ordi et des jeux (genre Hexen, Dungeon Keeper, Heart of Darkness, et bien plus) pour les élève ayant fini leur devoir. J'étais une sorte de héros pour mes camarades

    Sinon, globalement la difficulté n'a pas véritablement changer. On a juste gagner en expérience avec le temps, et les jeux mieux codé et réfléchis.
    kiku1x posted the 01/17/2013 at 01:24 PM
    Au temps pour moi Kalas j'avais lu "je vois mal un gears avec 3 continues" ... *honte*
    J'apprécie aussi la mise en scène et le background des jeux récents, mais t'es un peu obligé de jouer en difficulté maximale aujourd'hui pour que le jeu te résiste un minimum. Les nouvelles tendances (3h de tutoriels, vie qui remonte à l'infini en se cachant derrière un mur, jeux qui te font les niveaux quand tu perds trop de fois d'affilée, load/save infinis, impunité quand tu fais de la merde pour ne pas frustrer le joueur)... le niveau d'exigence a baissé on ne peut pas le nier.
    yumelia posted the 01/17/2013 at 01:24 PM
    kikuchi, ah oui mais c'est mon avis sur ce type de jeux. je ne dis pas que ça ne doit pas exister. juste que j'ai un peu de mal avec ça
    je pense meme que certains s'en sorte bien comme limbo par exemple. je suis morte plusieurs fois, mais ça va, je trouve que le jeu n'abuse pas de ce principe.

    on trouve encore des jeux à challenge encore, kikuchi quand même. certains rpg par exemple. les gears of war sont là pour en mettre plein la vue et ce n'est pas plus mal. ^^

    churos45, je suis plutot d'accord avec toi.
    yumelia posted the 01/17/2013 at 01:27 PM
    kalas, voilà ! Les jeux d'avant étaient plus court. La difficulté justifiait le fait qu'on avait l'impression d'avoir des jeux longs.
    attention cela dit, j'adore les vieux jeux de mon enfance. j'en suis fana. ^^
    mais je trouve que avant, les jeux étaient peut être parfois mal calibrés.
    yumelia posted the 01/17/2013 at 01:30 PM
    Hayate, ha moi j'ai mis plus de temps à le finir à la base.
    kiku1x posted the 01/17/2013 at 01:31 PM
    Yumelia : Essaie Super Meat Boy, ça va te plaire
    yumelia posted the 01/17/2013 at 01:41 PM
    lol. oui apparemment, il est réputé pour son aspect die and retry.
    nihs posted the 01/17/2013 at 01:52 PM
    Ou VVVVVV
    Sinon le Die & Retry me plait toujours autant et comme Kalas j'ai tendance aujourd'hui à commencer mes jeux dans le mode de difficulté le plus haut en m'ajoutant quelques challenges quitte à passer quelques heures sur le même passage jusqu'à avoir le skill pour avancer ^^
    marcellojolimitaine posted the 01/17/2013 at 02:02 PM
    ben on peut dire "crève et enchaîne" par exemple, on peut tout traduire si on le désire...
    kalas28 posted the 01/17/2013 at 02:04 PM
    "Au temps pour moi Kalas j'avais lu "je vois mal un gears avec 3 continues" ... *honte*"

    ah ok je comprends pourquoi geow tombe d'un coup d'on ne sais ou XD

    "le niveau d'exigence a baissé on ne peut pas le nier."

    pas forcément mais on retrouve cette difficulté en mettant en hard les jeux alors qu'avant c'était du standard. là je me fais uncharted en extreme sur vita il faut un minimum de skill et de tactique vu comment tu te fais allumer.

    mais comme j'ai dit fout une durée de vie de 10h à un probotector MD et tu auras forcément un gros changement dans la façon dont on aura des continue ou sauvegarde pour que le joueur veuille le finir.

    et il y a aussi la maniabilité qui est amélioré et qui est bien plus normal et moins frustrante qu'avant. là j'ai commencé shinobido et c'est du bonheur tant le perso est largement plus maniable que dans les tenchu (série du même éditeur). les limitations techniques ou le manque de moyens donnait souvent des bons jeux à l'époque mais plombé pour les plus dur d'un gameplay moisit(gouls and ghost) d'un level design mal pensé ou des perso qui n'ont pas les mouvements qu'il faudrait(castlevania et ses l'absence de coup en diagonales, les escaliers à pleurer et un perso ultra lourd).

    aujourd'hui les possibilité et gameplay étant bien plus au point on a bien plus de choix sur la façon d'appréhender une situation là ou avant tu n'en avait qu'une souvent.
    marcellojolimitaine posted the 01/17/2013 at 02:04 PM
    ou du "T-mort JouEncore", bref c'est asp vraiment le sujet ...
    bladagun posted the 01/17/2013 at 02:09 PM
    mais nan il est ultra simple du moment que tu le connait par coeur lol en tout cas un de mes jeux ps1 preferé !