je sais, ça ne va pas plaire à tout le monde, mais j'ai rejoué à heart of darkness que j'aimais beaucoup petite, mais c'est vraiment devenu lourdingue.
Je recommence 50 fois les mêmes passages quasiment impossible à deviner parfois.
je veux bien que ce soit un peu dur mais là, parfois c'est aberrant. j'ai perdu ma patiente de joueuse enfant.

tags :
posted the 01/17/2013 at 10:06 AM by
yumelia
Sinon, les anglicismes à tout va, c'est lourdingue aussi ...
B)
J'ai rejouer aux 3 premiers Mortal Kombat récemment et ça m'a fait la même chose que toi , dans le 2 et le 3 l'ordi m'en a mit plein la tête sans que je puisse comprendre ce qui se passe .
Mais heart of darkness est vraiment très dur. je pense que je vais le zapper. ça m'a fait plaisir de le racheter pour 5 euros mais bon.
surtout j'aime avoir la possibilité de changer la difficulté. je trouve que le jeu vidéo marque un point là dessus.
je sais que certains crachent sur le fait que les jeux sont devenu plus simple mais je ne m'en plaindrais pas perso.
disons que je suis contente qu'il y en ait pour tous les goûts.
Perso c est sur Probotector MD que je pleure mon skill (ou mon semblant de skill) perdu ^^
Apres j'imagine même pas un jeu avec une difficulté aussi élevé qu'avant sans système de sauvegarde avec la longueur de nos jeux.
A présent, et même si on se plain de la durée de vie ou du manque de difficulté des jeux, on bénéficie d'une progression plus fluide et ça fait pas de mal
je préfere cette progression avec nos sauvegarde. Alors pour mon jeu, ça va car on a vies infinies mais pour ce qui est des vieux jeux avec vies, c'est plus dur. enfin ça dépend quels jeux. Il y en qui dosent un peu mieux.
sans troller c'est un fait. On peut sauvegarder tout le temps, on a des checkpoints toute les 5 min. Après c'est vrai que certains jeux d'aujourd'hui ne se prêtent pas au D&R donc c'est bien de pouvoir sauvegarder souvent mais c'est dommage qu'il n'y ai plus de jeux "comme avant ". Pour cela il faut ce tourner vers le marché indépendant.
Après ce n'est que mon humble avis.
Aujourd'hui, ça m'arrive d'avoir un petit créneaux de 1h ou 2h je sais que certains jeux c'est même la peine, je rien faire en si peu de temps. par exemple les RPGs avce des sauvegardes parfois éloignées et avec un boss lourdingue entre les 2.
après il reste l indé pour ceux qui veulent de la progression à l ancienne, du try and retry sans save ou le retrogaming
C'est sûr que certains jeux se sont casualisé, mais personnellement je pense que ce sont les nouvelles techniques de développement qui ont amené une baisse logique de la difficulté.
Par exemple : on ne meurt plus à cause d'un pixel qui dépasse, les contrôles sont plus précis, etc...
Et tant mieux car c'est trop facile de faire un jeu difficile en retirant plein de faculté aux personnages qu'on contrôle.
C'est comme dire que les jeux de combat c'est lourdingue, ça n'a pas de sens.
Et la plupart des jeux d'aujourd'hui sont bien trop simples et assistent les joueurs. Au final quand tu finis un jeu t'es blasé, c'est juste normal. A l'époque c'était la fête du slibard pendant 3 mois quand t'avais fini juste un level de plus que d'habitude.
je vois mal un gars avec 3 continues et quelques vies finir des jeux de 10h alors qu'avant ils duraient 1 à 2h max....
Si Konami sortirait un remake maintenant de ce jeu tel qu'il est, mais avec un perso plus maniable, vous le finissez en 15 min sans difficulté... et il y a plein d'autres raisons comme celle-là qui faisait la difficulté d'antan.
+docteur à l'époque on se battait souvent plus avec la maniabilité merdique ou des choses très mal pensées que d'une réel difficulté.
et le coup des credits et vie paramétrables dans les anciens jeux permettait aussi de moduler la difficulté en plus de son choix.
après le jeux vidéo à évolué et je le préfère aujourd'hui largement ne serait que par la scénarisation. quand on mets un jeux old school on a juste un jeu avec 0 immersion pour la plupart puisque 0 scénario.
et perso c'est plus possible il me faut un minimum de background maintenant.
Je l'ai fini sans difficulté en moins d'une semaine, j'étais en Cm1, dans une classe avec des ordi et des jeux (genre Hexen, Dungeon Keeper, Heart of Darkness, et bien plus) pour les élève ayant fini leur devoir. J'étais une sorte de héros pour mes camarades
Sinon, globalement la difficulté n'a pas véritablement changer. On a juste gagner en expérience avec le temps, et les jeux mieux codé et réfléchis.
J'apprécie aussi la mise en scène et le background des jeux récents, mais t'es un peu obligé de jouer en difficulté maximale aujourd'hui pour que le jeu te résiste un minimum. Les nouvelles tendances (3h de tutoriels, vie qui remonte à l'infini en se cachant derrière un mur, jeux qui te font les niveaux quand tu perds trop de fois d'affilée, load/save infinis, impunité quand tu fais de la merde pour ne pas frustrer le joueur)... le niveau d'exigence a baissé on ne peut pas le nier.
je pense meme que certains s'en sorte bien comme limbo par exemple. je suis morte plusieurs fois, mais ça va, je trouve que le jeu n'abuse pas de ce principe.
on trouve encore des jeux à challenge encore, kikuchi quand même. certains rpg par exemple. les gears of war sont là pour en mettre plein la vue et ce n'est pas plus mal. ^^
churos45, je suis plutot d'accord avec toi.
attention cela dit, j'adore les vieux jeux de mon enfance. j'en suis fana. ^^
mais je trouve que avant, les jeux étaient peut être parfois mal calibrés.
Sinon le Die & Retry me plait toujours autant et comme Kalas j'ai tendance aujourd'hui à commencer mes jeux dans le mode de difficulté le plus haut en m'ajoutant quelques challenges quitte à passer quelques heures sur le même passage jusqu'à avoir le skill pour avancer ^^
ah ok je comprends pourquoi geow tombe d'un coup d'on ne sais ou XD
"le niveau d'exigence a baissé on ne peut pas le nier."
pas forcément mais on retrouve cette difficulté en mettant en hard les jeux alors qu'avant c'était du standard. là je me fais uncharted en extreme sur vita il faut un minimum de skill et de tactique vu comment tu te fais allumer.
mais comme j'ai dit fout une durée de vie de 10h à un probotector MD et tu auras forcément un gros changement dans la façon dont on aura des continue ou sauvegarde pour que le joueur veuille le finir.
et il y a aussi la maniabilité qui est amélioré et qui est bien plus normal et moins frustrante qu'avant. là j'ai commencé shinobido et c'est du bonheur tant le perso est largement plus maniable que dans les tenchu (série du même éditeur). les limitations techniques ou le manque de moyens donnait souvent des bons jeux à l'époque mais plombé pour les plus dur d'un gameplay moisit(gouls and ghost) d'un level design mal pensé ou des perso qui n'ont pas les mouvements qu'il faudrait(castlevania et ses l'absence de coup en diagonales, les escaliers à pleurer et un perso ultra lourd).
aujourd'hui les possibilité et gameplay étant bien plus au point on a bien plus de choix sur la façon d'appréhender une situation là ou avant tu n'en avait qu'une souvent.