Gabe Newell à parlé avec The Verge , dans une interview au Consumer Electronics Show aujourd'hui, il partage de précieuses informations supplémentaires sur le projet du studio la steambox. Entre autres sujets, Newell a parlé de son intérêt pour des configurations de contrôle biométriques, la "tristesse géant" de Windows 8, et les modifications de la structure de Valve game design.
Newell a déclaré avoir exploré des idées entourant à la fois le contrôle des mouvements et des contrôles biométriques, en fin de compte se penchant vers ce dernier après être emmêler avec "trucs super ennuyeux " nous sommes beaucoup plus heureux de la biométrie comme une méthode d'entrée", at-il dit. "Vos mains, vos muscles du poignet et vos doigts sont en fait votre plus grande bande passante, afin d'essayer de parler à un jeu avec vos bras est essentiellement.
Lorsqu'on l'interroge sur les fonctionnalités supportées par la steam box, Newell a déclaré que le matériel basé sur Linux permet Netflix streaming, la navigation sur Internet et le réseautage entre plusieurs téléviseurs
La Steam box sera également un serveur", a déclaré Newell. "N'importe quel PC peut s’en servir comme moniteurs multiples, ainsi au fil du temps, la nouvelle génération (post-Kepler) vous pouvez avoir un GPU qui peut utiliser jusqu'à huit entré simultanés de jeux. Ainsi, vous pourriez avoir un PC, huit téléviseurs et huit contrôleurs et tout le monde obtient d'excellentes performances. Nous sommes habitués à avoir un ou deux moniteurs a là maison.

Si ça tombe tout le monde pourra vendre sa steam box comme pour la 3DO pour ceux qui ont connu.
http://www.theverge.com/2013/1/8/3852144/gabe-newell-interview-steam-box-future-of-gaming
Je demande à voir pour la biométrie, on peut avoir de très bons concept avec si ça fonctionne bien.
La 3DO était une console assez proche de ce que pouvait être un pc et fabriqué par Panasonic, Sanyo et Goldstar.
T'avais des spécifications techniques pour faire tourner les jeux mais chacun faisait sa machine comme il l'entendait. Le but était de vendre la licence 3Do aux constructeurs.
Par exemple, la Dreamcast a également été fabriquée par plusieurs fabricants dont Victor (JVC).
En gros, tu crées une machine et chaque fabriquant vend son propre modèle. Pour une console qui serait un PC ce serait plausible mais ça pourrait entrainer une confusion chez les clients potentiels.
Sur le biofeedback ils risquent d'être les seuls pendant un moment en revanche.
Je sais pas trop où il veut en venir mais je traduirais ça comme plus de flexibilité pour les consommateurs pour pouvoir faire ce qu'ils veulent de leur produit... Le dématérialisé pourrait peut être voir naître un marché de l'occasion ou un système d'enchère comme eBay?
les contrôleurs utiliseront beaucoup de données biométriques.
Confirmation des décors destructibles pour le Source Engine 2 ?