Je passe une commande hier matin, commande expédiée en fin de matinée en mode normale.
Ce matin je regarde ma boite aux lettres et je vois que ma commande est déjà arrivée. 1 seul jour a suffi.
Je pense que Amazon est le plus performant des sites de ce genre. Rapide et moins cher (moins cher pour cause de pratique dégueulasse...)

tags :
posted the 01/08/2013 at 02:03 PM by
bateman
Explique-moi ça?
J'ai eu pas mal de soucis en décembre avec mes commandes. Sur 15 commandes pratiquement 5 problèmes.
http://www.rue89.com/2010/04/07/comment-itunes-ebay-et-amazon-echappent-aux-impots-en-france-146468
Par contre, Amazon reverse la TVA dans le pays où réside l'acheteur. C'est le principal. Quand Total et EDF ne paient pas d'impôts, il n'est pas honnête d'en réclamer chez Amazon sous prétexte qu'il soit américain. C'est gerbant comme politique et ça dure depuis plus de 20 ans.
le taux en France est juste abusé donc je comprends totalement
Les taxes confiscatoires ce n'est pas la seule rentrée d'argent. Amazon fait travailler énormément de monde directement (leurs employés) et indirectement (les transporteurs, les douaniers). Ce serait bien que les petites gens comprennent qu'il n'y a pas que les taxes (qui font fuir les gens), il y a aussi l'emploi engendré par ce type d'économie. Quand j'achète sur amazon.fr, je paie ma tva en Belgique et j'en suis très content.
Tu confonds chiffre d'affaire et bénéfices. On est très loin du compte!
Y'a pas que les paradis fiscaux, y'a aussi les états racketteurs. Un juste milieu serait pas mal.
Vous trouvez ça normal? moi non.
L'Islande ouvre la voie, à nous de l'adapter à nos pays.
S'il n'y avait pas toutes les autres taxes ça me gênerait pas. Mais vu l'impôt sur le travail, la TVA fait un peu doublon. C'est de pire en pire.
L'Islande ouvre la voie, à nous de l'adapter à nos pays.
Le modèle Islandais n'est pas comparable. D'ailleurs, après la faillite de l'état les "étrangers" ont quitté le pays parce qu'ils voulaient les avantages sans les inconvénients. Puis l'Islande c'est un petit pays pas très peuplé, pas une puissance économique.
Alors que le hasard n'a jamais existé, l'Homme est juste un dieu qui s'est oublié et à laissé sa vie se consumée dans les mains d'une poignée d'hommes et de femmes qui n'ont jamais cherchés qu'a s'approprier le maximum des richesses sur terre et nous coincer dans un systeme si complexe qu'il nous oblige à nous monter les uns contre les autres, à nous opposer sans cesse pour exister, en nous appauvrissant de toute connaissance exactes sur ce monde. En nous faisant croire que le monde ne pouvait être autrement que celui dans lequel nous sommes persuadé qu'il ne pourrait jamais être autrement.
Pourtant l'Homme à tout les pouvoirs de créer son futur dans l'abondance et la richesse aussi facilement qu'il respire mais lui même ne croit plus en lui, voilà pourquoi il s'est laissé persuadé par cette Elite qu'il doit consacrer sa vie à suer front et sang pour espérer avoir une place.
Après, ça reste effectivement une alternative mais on peut pas appliquer un modèle à un autre.
Pour en revenir à Amazon, j'ai fait une dizaine de commandes en janvier et franchement, vu ce que j'ai payé, je doute qu'ils fassent des bénéfices sur chaque vente
Amazon est un des derniers magasins qui fait que je consomme énormément de jeux vidéos et de blu ray's. Même si tout n'est pas parfait, ils offrent du pouvoir d'achat aux gens et rendent accessibles certains biens. Ce n'est pas aussi simple que de critiquer parce qu'ils ne paient pas d'impôts en France. Ils offrent des emplois et du pouvoir d'achat. C'est déjà pas si mal. Parce que sans Amazon, je n'achèterais pratiquement plus rien. Pour l'économie ce serait encore pire!
Surtout qu'en général leur prix sont assez alléchant.
Non seulement tu ne bouge pas de chez toi mais en plus tu paye moins chère et cerise sur le gâteau, tu reçois en 1 jour en premium (50€ pour 1an, remboursable si on a rien commandé), que demander de plus!
alors si tu suis les actualités comme moi tu seras que virgin c'est mis dans la merde tous seul car il n'a pas été réactif face au marchés comme la Fnac qui a ouvert d'autres rayons comme la vente de petit électroménager .....qui sont des secteurs en croissance ce qui permettra de combler la chute de croissance dans les DVD music etc etc alors que virgin n'a pas anticipé dans c'est une erreur stratégique et non économique.......