profile
xoooooo
3
Likes
articles : 8
visites since opening : 15244
xoooooo > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 12/11/2012 at 12:46 PM by xoooooo
    comments (44)
    giusnake posted the 12/11/2012 at 12:49 PM
    peut être que sony n'est pas au courant de la sortie du jeu sur vita
    alexkidd posted the 12/11/2012 at 12:50 PM
    où sont les pots-de-vin?
    heisenberg posted the 12/11/2012 at 12:50 PM
    où sont les démos Wii U sinon ?
    suikoden posted the 12/11/2012 at 12:55 PM
    Si techniquement il tient la route le reste est focement bon puisqu'il me semble que c'est le meme que sur console de salon

    En tout cas sur Wii U il est excellent, un de mes Mario Kart-like prefere avec CTR
    heisenberg posted the 12/11/2012 at 12:56 PM
    maniabilité merdique je trouves perso... on est loin de mario kart.
    dedad posted the 12/11/2012 at 12:57 PM
    Le jeu est bien trop bon pour être tester sur psvita voyon
    emryx posted the 12/11/2012 at 12:59 PM
    Perso je m'éclate dessus bien plus que sur un Mario Kart.
    aiolia081 posted the 12/11/2012 at 01:06 PM
    sur 360 c'est une tuerie bourré de nostalgie
    xoooooo posted the 12/11/2012 at 01:06 PM
    Le jeu est bien trop bon pour être tester sur psvita voyon

    C est vraiment lamentable le manque de considération que font preuve les sites soit disant spécialisé envers cette magnifique machine ! Par contre pour faire des article sur le manque de jeux de la Vita il en a à la pelle !
    ntown posted the 12/11/2012 at 01:06 PM
    Ils sont pas sortis, comme le jeu
    krusty79 posted the 12/11/2012 at 01:10 PM
    Heisenberg: ca sent l'avis d'un gars qui a tester ca 2 min sur une version pompée sur le net...
    xoooooo posted the 12/11/2012 at 01:10 PM
    le jeu est sorti depuis jeudi dernier
    heisenberg posted the 12/11/2012 at 01:22 PM
    Krusty: rien que l'ambiance est à vomir je trouves, les objets plus anecdotiques qu'autre chose et l'univers Sega à vrai dire je m'en touche complet... et puis cet espèce de musique surfaite tout comme les menus surchargés et je trouves ça mal foutu point, chacun son avis, en même temps je suis un puriste de Mario Kart donc ceci explique cela.
    heisenberg posted the 12/11/2012 at 01:25 PM
    ah oui et quand je dis maniabilité merdique c'est du fait qu'on a l'impression que les véhicules sont scotchés à la route... Pour moi rien que le fait de sauter dans les virages c'est un truc jouissif propre à Mario Kart dont j'ai du mal à me passer. Ensuite les passages en bâteaux, avions, c'est sympa, mais là encore je préfère comment c'est amené dans Mario Kart 7... beaucoup plus agréable à manier et moins dirigiste dans les déplacements. En gros dans Mario Kart ta vraiment l'impression de diriger un petit delta-plane tandis que dans celui-ci ta presque l'impression d'avoir un bus à 2 étages volant...
    suikoden posted the 12/11/2012 at 01:26 PM
    La maniabilite n'est pas merdique elle est juste plus technique que Mario Kart.
    Dans Sonic c'est la conduite qui fait que tu gagne ou pas, pas les bonus (j'ai rejoue à Mario Kart Wii et quand je gagnait ou perdait c'est souvent grace aux bonus, car j'ai beaucoup regresse dessus)

    C'est comme si tu disais que le premier Top Spin (en tout cas le premier) etait merdique a cause de sa maniabilite compare à Virtua Tennis...

    Meme si Sonic reste un jeu voulu accessible il n'empeche qu'il se veut plus technique, et du coup la marge de progression est bien plus importante, surtout que le jeu est plutot difficile.
    heisenberg posted the 12/11/2012 at 01:30 PM
    je parles de maniabilité pure, de sensation au pad, à aucun moment je parles de gameplay du type technique ou basé sur les objets...

    Et puis je suis désolé mais quand tu conduis bien à Mario Kart tu gères une course sans trop de problème... après évidemment il y a toujours le risque de te faire piner comme une merde à cause d'un objet mais c'est aussi ça qui fait la force de Mario Kart et qui entretient tes pulsions cardiaques tout au long de la course tout comme la jouissance de finir premier au dernier moment...

    Chacun son délire, le problème avec la technique pur c'est que tu tomberas toujours sur plus fort que toi et ça fini par lasser. Moi j'aime faire des courses pour le fun sans me prendre la tête au premier virage raté...
    heisenberg posted the 12/11/2012 at 01:32 PM
    et puis c'est pas comme si Mario Kart était dénué de technique non plus... Au pire suffit qu'ils permettent de réduire le nombre d'objets dans un prochain volet puisque c'est ça le seul problème des core gamers.
    heisenberg posted the 12/11/2012 at 01:36 PM
    Et puis bon les objets quoi... passer du gant de base-ball aux boules de glaces et autres conneries, mouais... je suis trop nostalgique des carapaces et des bananes pour apprécier ce genre de chose.
    suikoden posted the 12/11/2012 at 01:39 PM
    L'ambiance est cool je trouve moi, un peu bordelique (notamment le commentateur Horripilant qu'il vaut mieux baisser voir enlever) mais les musiques sont excellente, et les bruitages, meme si c'est un eu fort, le bordel qui s'en degage rend le tout fun je trouve.

    Et puis je trouve l'univers Sega plus varié que l'univers Nintendo, tout en étant cohérent dans Sonic & Sega All-stars Racing Transformed.

    Perso j'adore les deux jeux, Sonic est plus technique et à une meilleur progression solo et Mario Kart est plus accessible et immédiat.

    Je sais aussi que quand on conduit bien on gagne a Mario Kart, mais justement je soulignais le fait que j'etais redevenu mauvais à la version Wii et que quand je gagnais ou perdais c'etait souvent en me prenant/lancant un bonus au dernier moment.
    Dans Sonic si tu sais pas rouler bah tu finis quasi toujours dernier c'est pas les bonus qui vont t'aider, ils aident plus dans les passages serres. Et a l'inverse si tu gere bien tu peux gagner.

    Ce qui est bien d'un cote (permettre aux debutant de pas etre frustrer) est chiant de l'autre (perdre parce-que t'as eu le malheurs que 3 personnes aient eu la carapace bleu alors que t'es premier depuis le debut c'est rageant).

    En plus j'ai pas dit que Mario Kart etait pas technique, car si il l'est car comme tu le dit toi meme si on gere bien meme en se prenant des bonus on peut quand meme gagner, mais c'est moins flagrant que dans Sonic. Mais effectivement ca marche (je le vois bien quand je joue au 7 en pause en cours avec deux potes dont une qui est pas une grosse joueuse) ^^

    Parcontre je suis d'accord sur l'aspect plus attirant des objets de Mario Kart, je les trouve trop generique dans Sonic.
    J'aurai prefere la chaussure, le bouclier et autre item de sonic, y'avait de quoi faire (plus comme le premier d'ailleurs me semble)

    Mais ce que je trouve sympa aussi dans Sonic c'est les differents mode (course, bataille, course-bataille, course turbo) qui permet un peu de varier le tout
    heisenberg posted the 12/11/2012 at 01:44 PM
    Les seuls moments où j'ai été frustré à Mario Kart c'était lors de certaines courses solo où je perdais bêtement à cause d'un bot avec une carapace bleue.

    Mais en multi j'ai toujours trouvé ça fun, faut savoir accepter de perdre là où d'autres s'arrachent les cheveux... Le fait que Mario Kart soit beaucoup basé sur la chance pimente les courses, là où dans Sonic je trouves ça limite barbant...

    Et puis franchement, dans un jeu dynamique comme celui-ci nous foutre des passages en bateaux avec des vagues, mouais... je trouves pas ça très pertinent... même gonflant je dois dire.

    Et puis tu dis que Sonic All Stars est plus technique, mais bon, il se base aussi sur des objets malgré tout, parfois ça peut se jouer à rien aussi, entre intel qui a un boost et toi qui te retrouve avec un gant de base-ball, voilà quoi, la conduite pure n'assure pas toujours les victoires.
    heisenberg posted the 12/11/2012 at 01:46 PM
    et puis je sais pas si ça vient de la version PS3, mais putain que le jeu est moue par moments... c'est aussi ça qui te fait plus apprécier la fluidité de Mario Kart 7...
    lz posted the 12/11/2012 at 01:51 PM
    Heisenberg : le jeu rame sévère par moment sur PS3 et Wii U de ce que j'ai pu voir. Heureusement, c'est relativement rare !
    heisenberg posted the 12/11/2012 at 01:53 PM
    ouais mais même niveau framerate c'est pas super agréable globalement je trouves... Oui, je suis exigeant.
    lz posted the 12/11/2012 at 01:56 PM
    Heisenberg : ah bon ? Le framerate reste globalement stable. J'ai remarqué que les ralentissements avaient lieu lors des pouvoirs "all stars"
    suikoden posted the 12/11/2012 at 01:58 PM
    A 5 sur Wii U y'a effectivement des ralentissements (mais y'en à souvent dans tous les jeux multi sur une meme console à 4), mais seul ou à deux parcontre c'est nickel, et le jeu est bien plus speed que Mario Kart en terme d'impression de vitesse.

    Parcontre je suis d'accord pour les phases en bateau, c'est celles que j'aime le moins, c'est assez injouable et aleatoire, mais j'adore les phase voiture et avions en revanche.

    Faut pas oublier qu'on compare un jeu sur portable (Mario Kart 7) et sur console de salon (Sonic Wii U/PS3 dans notre cas), quoiqu'on on parlait de la version Wii qui effectivement n'a pas ce soucis.
    Il faudrait juste que Sega baisse les détails de l'eau en multi et ca irait je pense, ca rame surtout quand y'a de l'eau (encore elle).
    Sur Vita en theorie y'aura pas ce soucis, parcontre faut trouver 3 personnes, perso j'ai qu'un pote qui a une Vita :/
    heisenberg posted the 12/11/2012 at 01:58 PM
    non mais voilà, je compare avec mario kart 7 je trouves qu'y a pas photo quoi. après c'est pas non plus les mêmes moteurs mais bon.

    quoi qu'il en soit, vivement Mario Kart 8.
    suikoden posted the 12/11/2012 at 02:01 PM
    Ah oui concernant les bonus, le seul qui je trouve à un cote parfois important dans le classement de son utilisateur est le All-stars qui fait que tu es plus affecte par rien et que tu vas super vite. D'ailleurs la conduite est bizarre je trouve, j'aime pas cette impression de flotter du bonus.

    Et ouais vivement Mario Kart 8 mais Sonic en tout cas m'a convaincu meme si à part mon cousin pas grand monde dans mes amis à reellement accroche justement à cause de cet aspect technique (pourtant tous jouent régulièrement)
    heisenberg posted the 12/11/2012 at 02:01 PM
    ce qui me fait marrer aussi sinon, c'est que plein de gens ont incendié Little Big Planet Karting d'oser pomper Mario Kart alors que celui-ci le fait sans s'attirer les foudres et ce depuis le premier épisode...
    alexkidd posted the 12/11/2012 at 02:03 PM
    de toute façon hormis Mario Kart, le meilleur jeu du genre c'est Les Fous du Volant sur Dreamcast/PS2. C'est sûr que les journaleux n'avaient pas touché de chèque de Infogrames et l'ont ignoré très injustement...
    heisenberg posted the 12/11/2012 at 02:06 PM
    bah j'avais déjà fait jouer des potes et comme moi ils ont trouvé le tout beaucoup trop surfait en fait... Ce qui plait aussi dans Mario Kart c'est l'efficacité du jeu dans sa globalité...

    Je veux dire, rien que sur le plan visuel Sonic fait direct dans la surenchère de couleurs dans les menus et rien que ça je trouves ça chiant à digérer là où Mario fait des menus sobres et simples...

    Et puis pareil, niveau personnages à moins d'être un gros fanboy de Sega je trouves qu'on ne sait pas trop qui prendre pour y trouver une quelconque satisfaction... C'est fun sans l'être en fait et rien que de voir Sonic dans une bagnole je trouves ça un peu grossier à vrai dire... Certes je chipote là mais mine de rien, juste l'identité d'un jeu comme Mario Kart est pour moi beaucoup plus forte et entrainante que celle de ce Sonic.
    draculax posted the 12/11/2012 at 02:09 PM
    Ce jeu est une perle sur vita graphiquement c est impressionnant et très proche des consoles de salon. De plus c est hyper fluide. Une merveille
    suikoden posted the 12/11/2012 at 02:13 PM
    Je trouve quand meme que Sonic à quelques originalites, que ce soit au niveau des modes ou du gameplay. Rien que le fait d'avoir plusieurs type de vehicule. Il me fait d'ailleurs plus penser à Diddy Kong Racing qu'à Mario Kart.

    Et je pense que c'est son mode solo et son cote technique qui le rendent moins controverse (quoique me semble que dans LBPK aussi y'a un mode solo).
    Et puis c'est pas le premier jeu de course Sega/Sonic dans le genre : y'a eu Sonic Drift 1&2 sur GG, Sonic R, les Sonic Riders et maintenant les Sonic & Sega all-stars. Je pense que ca rend le tout moins "clone" car ils ont essaye de changer la formule par le passe mais c'etait pas terrible et finalement les plus efficaces sont les plus proche de la formule de départ.

    Moi LBP ce qui me donne pas envie c'est que ca a l'air mou, meme les pub me donnent pas envie...
    J'ai pas teste mais du coup y'a que l'editeur de circuit qui m'attire, mais me connaissant je m'en servirais pas.

    Et puis l'univers m'attire pas plus que ça, celui de Sega m'attire plus en fan de la firme depuis petit
    suikoden posted the 12/11/2012 at 02:19 PM
    Pour Sonic dans une voiture j'ai entendu sur une interview une explication (a la con mais quand meme) : Sonic est dans une voiture pour plusieurs raisons :
    - Sans, il gagnerait trop facilement (c'est donc un "malus" pour lui)
    - Il sait pas nager et voler (d'ailleurs à part Tails...)
    - Pourquoi chercher de la logique dans un jeu ou un herisson/renard/echidne,... conduit une voiture (enfin cet aspect c'etait plus pour les vehicules qui flottent dans la lave mais ca marche aussi pour ca)

    Quelquepart ca se tient ^__^

    Parcontre je vois pas ce que tu reproche aux menus, je les trouve plutot simple moi.
    Autant les graphismes petent effectivement dont certains un peu trop (Sega AGES notamment) mais pas les menus.

    Alexkidd > Ouais il etait cool les Fous du Volant
    Y'avait le jeu Looney Toons sur DC aussi qu'etait sympa de ce que je me souviens.
    heisenberg posted the 12/11/2012 at 02:19 PM
    Je ne suis pas fan de sega mais j'ai adoré les Sonic 2D... et je dois dire que je reconnais plus trop l'univers que j'aimais tant étant gosse... On est vraiment dans quelque chose d'aseptisé et même sonic génération que les fans ont adulé j'ai vraiment trouvé ça moyen au final, surtout pour le scenario juste nul à chier, les personnages sortis tout droit de midi les zouzou et cet espèce de grand méchant merdique...

    Par contre j'ai aimé l'orientation du gameplay, même si parfois ca reste imprécis... pour moi les sonic ça reste de la 2D avant tout je penses.
    heisenberg posted the 12/11/2012 at 02:21 PM
    Non mais qu'il soit au volant d'un véhicule je suis pas contre, mais pourquoi cet espèce de gros jouet pour kikoo infâme ?...

    rien que pour ça je préfère les kart loufoques de mario...
    alexkidd posted the 12/11/2012 at 02:25 PM
    suikoden >> oui tu parles de Space Race, le problème de ce jeu c'etait sa difficulté très mal dosée, mais il était pas mal
    heisenberg posted the 12/11/2012 at 02:25 PM
    bah je sais pas en fait c'est un tout, autant les menus que la musique de fond que la voix du connard qui t'annonce les menus comme si t'étais un gros taubé que les couleurs flashy en fond et les circuits en 3D et j'en passe... bref, ça fait grosse tambouille.
    suikoden posted the 12/11/2012 at 02:32 PM
    La voix du mec t'as qu'a l'enlever ^^

    Ca c'est l'avantage de Sonic aussi tu peux tout parametrer de ce cote la (parcontre tu peux pas modifier les commande du coup a la manette classique (la premiere pas celle type Monster Hunter Xenoblade) c'est tout pourri... :/)

    C'est vrai c'est bordelique mais chais pas moi au contraire je trouve que ca fait tres Sega ce cote n'importe quoi, comme Nights, Jet Set Radio, Space Channel, Crazy Taxi ou encore Bayonetta.

    C'est peut-etre mon attrait pour les licence Sega qui fait que j'accroche plus que toi je sais pas.
    heisenberg posted the 12/11/2012 at 02:38 PM
    en tous cas j'espère au moins que ce titre fera en sorte que Nintendo ai envie de mettre encore plus le paquet pour son prochain jeu car bon, Mario Kart Wii et Mario Kart 7 étaient bons mais sans plus. J'aimerais le même élan de créativité qu'on a eu entre Super Mario Kart et Mario Kart 64. Je sais je rêve un peu mais bon... Rien qu'un mode aventure serait une bonne surprise par exemple.
    suikoden posted the 12/11/2012 at 03:06 PM
    Je suis pour le mode aventure aussi
    En tout cas pour un vrai mode solo autre que les GP quoi.

    Et comme Sonic pouvoir jouer à tous les mode en ligne, fluidite en plus, quitte à perdre un peu graphiquement.
    kurosu posted the 12/11/2012 at 04:07 PM
    Sonic n est pas tres fluide, ca tourne en 30 fps et c est bien dommage ( sur la demo en tout cas, j ai pas joue a la version finale )
    kabuki posted the 12/11/2012 at 04:56 PM
    le jeu de kart que j'aimais c'etait wai wai racing sur gba (le mario-kart dans l'univers de konami , donc forcement bigbig love) , puis est arrivé ce jeu et son univers SEGA ... alors si en plus il y a des modes de jeux de folies et un gameplay aux oignons ^^
    bobobiwan posted the 12/11/2012 at 05:36 PM
    Je reçois le jeu demain (j'en avais marre d'attendre les tests justement), convaincu par la seule vidéo Youtube que j'ai pu trouver. Je le testerais ce week end sur mon blog du coup je ferais remonter ça sur Gamekyo pour ceux que ça intéresse et qui hésiteraient à se prendre cette version.
    xoooooo posted the 12/11/2012 at 06:01 PM
    oh oui ca nous interesse !