Il semblerait que le mode multijoueur d'Assassin's Creed III: Liberation soit un jeu de gestion au sens traditionnel. Voyez plutôt:
Précisément, voilà ce qu'il se passe, selon les explications que l'on peut trouvées par des joueurs:
1. Choisir un camp (2 à choix: les rouges/assassins ou les bleus/soldats).
2. Il faut choisir sa ville de base, elle doit être détenue par le camp qu'on a choisit. On a un bonus si elle est proche de l'endroit où on se trouve réellement (irl).
3. On commence avec quelques personnages (3 ou 4 il me semble). Lorsqu'on prend des niveaux on a de nouveaux persos qui s'ajoutent.
Au fur et à mesure qu'on les fait combattre ils prennent de l'expérience (attaque/défense/pillage).
4. Le jeu lui-même consiste à capturer des villes en ayant gagné le plus de points. On ne peut attaquer/défendre des villes que si elles sont reliées au réseau de la ville qui est notre base (sauf si on utilise un item qui permet d'attaquer une fois à distance). Il me semble que le camp qui gagne est celui qui a le plus de ville au bout d'une semaine (on voit le décompte en haut de l'écran).
Le choix du camp qui domine une ville se fait au bout de quelques heures (8 heures il me semble) et elle reste capturée pour la même durée. On peut voir le temps restant en sélectionnant une ville.
Les combattants ont des points d'action, on peut leur faire faire quelques combats puis ils ont besoin de temps pour se régénérer (sinon un combat fait gagner 1 point uniquement).
On peut aussi envoyer des combattants pour qu'ils récupèrent des items, ou gagnent un point dans une des 3 caractéristiques...
Pour la partie combat, cela consiste à choisir un de nos personnages, à sélectionner ensuite un ennemi à attaquer parmi 3. Le combat se passe (on voit rien si ce n'est une petite animation qui est toujours la même) et se termine en affichant combien de points on a fait gagner à la ville qu'on a sélectionné.
Et pour ne pas laisser de doute: on ne contrôle jamais un des combattants, il n'y a pas de vue/jeu similaire au solo et la vidéo montre tout ce qu'on peut faire pour la partie multi.
Avec aussi peu d'informations (voir aucunes non?) communiquées de la part d'Ubisoft au sujet de ce multijoueur pour l'opus Vita, c'est à se demandé si l'éditeur/développeur en est fier.

tags :
posted the 10/29/2012 at 09:10 PM by
waax