Chers membres de Gamekyo,
Ce 27 octobre 2012 voit célébrer un triste anniversaire : Final Fantasy Type-0 a un an. Alors que le jeu a été annoncé il y a peu dans la game low budget de Square Enix Japan, l'occident a eu le droit récemment à une nouvelle alarmante sur son éventuelle localisation : la traduction de Type-0 en anglais est moribonde.
Parce qu'au bout d'un moment, il faut savoir se faire entendre (et se sortir les doigts de l'orifice, quel qu'il soit), un mouvement international se met en place : l'Opération Suzaku.
Après les succès des opérations Rainfall et Moonrise, l'Opération Suzaku a pour but de réunir tous les fans occidentaux du jeu, de la franchise, du JRPG ou même du jeu vidéo en général pour faire bouger les choses.
Se traduisant sous la forme d'une pétition internationale (Française, anglaise, espagnole et portugaise pour le moment) cette opération vous invite tous à faire fi de la résignation ou du scepticisme. Rejoignez le mouvement, faites entendre votre voix, et ensemble nous pourrons peut-être faire plier Square Enix.
-
Signer la pétition
-
Site internet
-
Opération Suzaku sur Facebook
-
Opération Suzaku sur Twitter
Une série d'actions est prévue dans les prochain(e)s jours, semaines et mois afin de mettre (gentiment) la pression sur Square Enix. Entre temps, des sites comme
FFWorld et
Finaland soutiennent notre action via une promotion sur leur site.
car la psp est complètement has been en occident ...
Après, rien ne dit que dans le futur...
J'ai pas vu ça moi. Source ?