Voilà mon esprit alambiqué de type sheldon m'a fait penser à un truc cette nuit, je vais vous en faire part.
En ce moment il n'est question que de fin du monde et du 21 décembre 2012.
Pour moi et j'espère pour tous cette théorie n'est qu'affabulation et commerciale.
Oui mais; au-delà de cela cette pseudo-divination m'a fait réfléchir sur un point.
Est-il possible d'imaginer possible une fin des temps proche et dans quelle mesure pouvons-nous donner une ère aproximative de celle-ci?
Alors j'ai pensé à faire intervenir les sciences et leur évolution au fil du temps.
Je me suis basé sur la cosmologie et principalement sur la théorie (bien prouvée) de l'espace-temps d'Albert Einstein.
D'après lui la notion de temps diffère selon chacun, sa percepetion serait liée au mouvement et à l'action.
En gros il éxisterait une multitude de temps présents et de ce fait, il serait possible théoriquement de voyager dans celui-ci selon la direction que l'on donne à un instant T dans le moment M que nous vivons.
toujours d'après cette théorie le passé éxisterait toujours et le futur viverait déjà.
Si l'on pense à l'évolution des technologies, des connaissances, de la Science, il me parait indéniable qu'un jour nous serions capable de voyager dans le temps.
Or, pour l'heure il n'a jamais été fait état d'une quelconque présence du futur, aussi bien dans notre passé que dans notre présent.
Ce que j'en déduits c'est que la fin du monde aura lieu avant une ultime avancée technologique, celle permettant le voyage dans le temps.
A moins que certains phénomènes liés aux ovni prouvent le voyage dans le temps ....Mais ceci est une autre histoire....
A suivre...

tags :
posted the 10/20/2012 at 02:30 PM by
reflexion
D'après lui la notion de temps diffère selon chacun, sa perception serait liée au mouvement et à l'action.
Justement on parle de cosmologie là ! La perception que tu as d'une étoile et de la lumière qu'elle émet à l'instant ou tu l'observes ne garantie pas que celle ci existe encore à l'instant ou tu la regardes !
Enfin très important d'un point de vue politique et philosophique, je ne pense pas que la terre tiennent longtemps vu l'état actuel des choses (guerres, impérialisme etc) et donc je ne donne pas cher de notre peau. Pour moi une troisième guerre mondiale s'approche, elle démarre au proche orient et verra une bonne partie de l'humanité disparaitre. D'ici 20 ans je pense que ce sera le début de la fin.
Latboss, pour moi (je dis bien pour moi) les théories liées aux multiverses ont beaucoup trop de failles actuellement pour que je leur prête crédit.
Non pas qu'elles soient fausses ou impossibles mais simplement parce qu'elles sont l'apanage de scientifiques agnoqtiques qui veulent prouver coûte que coûte l'inxesistence de Dieu.
La théorie du big bang à l'origine remettant en cause l'univers immobile est reprise par les créationnistes pour justifier l'existence de Dieu créateur du monde.
Car selon eux on ne peut partir de rien pour arriver à tout sans volonté primaire.
Les scientifiques agnostiques se réfugient actuellement dans cette nouvelle théorie qui veut qu'il existe plusieurs univers alors que concretement rien ne vient étayer leur dires....