vlexx > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    spontexes, heracles
    posted the 10/06/2012 at 08:03 AM by vlexx
    comments (62)
    spontexes posted the 10/06/2012 at 08:07 AM
    fredone posted the 10/06/2012 at 08:09 AM
    20 pts seulement ça fait quand même pitié.
    tyler33 posted the 10/06/2012 at 08:12 AM
    20 pts... C meme pas 30 cts d'euros... mon dieu les gros radins...
    minbox posted the 10/06/2012 at 08:13 AM
    Et à côté de ça Sony offre des jeux... Bref deux mondes totalement à l'opposé.
    samgob posted the 10/06/2012 at 08:19 AM
    "Et à côté de ça Sony offre des jeux... Bref deux mondes totalement à l'opposé."
    Premièrement ils les prêtent, ils ne les donnent pas, et seulement aux abonnés payants au PSN+...
    cajp45 posted the 10/06/2012 at 08:24 AM
    minbox82 sony donne des jeux pour ton anniversaire? j'était pas au courant.
    x1x2 posted the 10/06/2012 at 08:24 AM
    +1 samgob Meme troller mindbox le fait pas correctement
    shining posted the 10/06/2012 at 08:24 AM
    eux non ya bien des jeux donné que ta le psn+ ou non deja ,de deux si ta le psn+ et il est finis ta plein de jeux qui reste qui ton etais donné qui te reste donné qui marche toujours, donc samgob la prochaine fois renseigne toi merci , tous de facon autand rien offrire je prefere les cadeaux que j'ai eux de la fnac et autre site j'ai eux facile 5-6 truc de 10euro cheque cadeaux en code a tapé sur es site moi lol .
    minbox posted the 10/06/2012 at 08:26 AM
    Non mais avec Sony c'est mon anniversaire plusieurs fois par mois, c'est quand même incroyable la différence entre les deux compagnies quand il s'agit de récompenser le client. On voit très clairement une entreprise Japonaise ou le client est roi et l'entreprise Americaine ou il n'y a qu'une chose qui compte c'est $$$$$...
    evilchris posted the 10/06/2012 at 08:30 AM
    idem je viens de recevoir un mail c'est sympa pour quelqu'un qui à un abonnement xbox depuis la sortie de la console quand je vois j'ai eu plus en 1 an de cadeau avec le psn+ :0
    kurosama posted the 10/06/2012 at 08:33 AM
    Que ça soit Sony ,Microsoft,et cie,c'est l'argent qui compte..faut etre naif pour croire le contraire...rien n'est gratuit,ou quand ça l'est c'est quils se rattrapent quelque part.
    minbox posted the 10/06/2012 at 08:33 AM
    Evilchris tu es membre Silver ou Gold ?
    apollokami posted the 10/06/2012 at 08:37 AM
    J'ai reçu ça l'autre jour aussi, j'ai bien rigolé
    Microsoft qui m'offre 0,24€ pour mon anniversaire après 10 ans d'abonnement c'est inespéré ^^
    minbox posted the 10/06/2012 at 08:38 AM
    Kurosama je suis bien d'accord avec toi mais la façon de Sony valorise le client, et ça c'est ultra important. Sinon pour mon anniversaire j'ai reçu un gâteau d'anniversaire pour Home lol... Le truc totalement inutile.
    zabuza posted the 10/06/2012 at 08:38 AM
    C'est pas pour prendre la défense de MS, mais bon rien ne les obliges à offrir un truc même si c'est ridicule.

    Deplus s'il devait offrir admettons un jeu Live, ca leur couterait beaucoup avec les millions de joueurs qui sont inscrit.
    apollokami posted the 10/06/2012 at 08:41 AM
    Zabuza >> Je suis d'accord mais là il serait quand même temps qu'il reversent quelques cadeaux aux joueurs quand on voit qu'en plus de l'abo au live ils se font des couilles en or avec les pubs sur le dashboard...
    minbox posted the 10/06/2012 at 08:46 AM
    Zabuza alors tu t'imagine ce que ça doit couter à Sony pour valoriser un maximum les clients PS+
    samgob posted the 10/06/2012 at 08:49 AM
    "Kurosama je suis bien d'accord avec toi mais la façon de Sony valorise le client, et ça c'est ultra important. Sinon pour mon anniversaire j'ai reçu un gâteau d'anniversaire pour Home lol... Le truc totalement inutile."
    Ça vaut donc moins que ce (très petit) cadeau d'anniversaire de MS...
    CQFD.
    "mais la façon de Sony valorise le client"
    Oui, va donc dire ça à tous ceux qui recoivent des factures de plus de 120€ pour des réparations du SAV de Sony pour des problèmes comme le YLOD, par exemple, alors que MS, eux, assument financièrement les problèmes de RROD des 360, en plus d'avoir mis en place un SAV particulièrement efficace et rapide...
    cajp45 posted the 10/06/2012 at 08:50 AM
    il y à un truc que je trouve fascinant, quand on parle de free to play (happy war, ascend new god) ou de jeux gratuits (harms way, aegis wing...) on assiste à une véritable levée de bouclier pour entendre "c'est pas gratuit il faut être membre gold" un abonnement qu'on paye pour jouer en ligne.

    en revanche ça ne pose de problèmes à personne de parler de jeux gratuit sur ps3 alors qu'il faut être membre psn+, un abonnement qui ne sert qu'à récupérer des jeux.
    samgob posted the 10/06/2012 at 08:50 AM
    "Zabuza alors tu t'imagine ce que ça doit couter à Sony pour valoriser un maximum les clients PS+"
    Ce que ça coûte à n'importe quelle entreprise qui cherche à se faire une place au soleil sur un marché concret dominé depuis des années par la concurrence...
    zabuza posted the 10/06/2012 at 08:52 AM
    Désolé de te dire ca Minbox, mais tu réfléchis vraiment de manière très binaire...

    La ou MS est le rois du marché Live avec des millions d'utilisateur et donc n'a plus rien à prouver. Sony et surtout Nintendo ont énormément de chemin à faire pour conquérir se marché.

    Si les rôles étaient inversé entre le live et le psn crois moi que ton Sony n'offrirai rien.
    minbox posted the 10/06/2012 at 09:00 AM
    Écoute Samgob j'ai une PS3 Slim, je n'ai jamais eu de YLOD ou de problèmes, par contre Microsoft m'a réparé 5 fois la console sans jamais m'offrir quoi que ce soit pourtant j'avais aussi eu des problèmes de fiabilité avec la première Xbox. Je sais que tu l'a mauvaise sur ce coup mais c'est bien la réalité, Sony récompense mieux ses clients que Microsoft, après si tu es content avec ce qu'ils te donne eh bien tant mieux pour toi mais en ce qui me concerne ça fait longtemps que j'ai arrêté l'abonnement Xbox Live Gold. Toi qui parle souvent de moutons, ça me fait bien marrer...

    Zabuza il ne faut pas oublier que Microsoft est une entreprise Americaine et Sony une entreprise Japonaise. Regarde tu penses franchement qu'Apple fait des cadeaux à ses fidèles clients ?! Je ne pense pas et même aux plus grands fanboys de la marque. C'est deux philosophies différentes et c'était la même chose avec les voitures Japonaises quand elles ont débarquées en Occident dans les années 70.
    Penche-toi sur la façon Japonaise de traiter un client tu vas voir. J'en sait quelque chose j'ai travaillé avec eux pendant des années.
    kalas28 posted the 10/06/2012 at 09:06 AM
    "La ou MS est le rois du marché Live avec des millions d'utilisateur et donc n'a plus rien à prouver. Sony et surtout Nintendo ont énormément de chemin à faire pour conquérir se marché."

    prouver quoi? sony a un live gratos donc surement plus d'abonner et la qualité du réseau c'est la même donc je ne vois pas ce qu'ils ont a conquérir vu qu'il doit y avoir autant de joueurs en live d'un côté comme de l'autre....
    cajp45 posted the 10/06/2012 at 09:11 AM
    samgob je ne comprend pas l'intérêt de déborder sur les sav, ça n'a rien à voir.

    minbox82 rien à voir avec la nationalité de l'entreprise, regarde windows phone, microsoft sort régulièrement des applis gratuites pour tenter de rattraper les os mobiles d'apple et de google.

    kalas28w c'est pas le nombre de joueurs que les 2 constructeurs regardent mais ce qu'ils leur rapportent, microsoft à dans les 25 millions de joueurs qui payent pour jouer en ligne, pour sony ces joueurs ne leur apporte rien, ils ont due trouver un moyen de faire payer un abonnement et pour convaincre les joueurs de s'abonner il faut bien les appâter.
    kalas28 posted the 10/06/2012 at 09:14 AM
    je m'en branle de celui qui gagne le plus avec son live c'est pas ce que j'ai dit et souligné.
    zabuza posted the 10/06/2012 at 09:15 AM
    Cajp : c'est même pas ca et c'est ce que le petit cerveau de kalas ne comprend pas, c'est que les jeux se vend beaucoup plus sur le live que le psn.

    Et la est toute la différence, les millions de joueurs du Live sont beaucoup plus actif que ceux du PSN et quand je dis actif pas que pour jouer, mais pour acheter aussi.
    cajp45 posted the 10/06/2012 at 09:16 AM
    c'est que tu n'as pas lu les arguments de zabuza et à sortir une phrase de son contexte alors.
    cajp45 posted the 10/06/2012 at 09:17 AM
    zabuza ça par contre je ne suis pas sûr, tu as une source?
    kalas28 posted the 10/06/2012 at 09:23 AM
    "Et la est toute la différence, les millions de joueurs du Live sont beaucoup plus actif que ceux du PSN et quand je dis actif pas que pour jouer, mais pour acheter aussi."

    tu as une source? des chiffres? non alors arrêtes de sortir n'importe quoi
    samgob posted the 10/06/2012 at 09:25 AM
    "samgob je ne comprend pas l'intérêt de déborder sur les sav, ça n'a rien à voir."
    Oui car l'autre fanboy Sony nous parlait de comment chaque compagnie traite ses clients, et le SAV fait partie intégrante de ça.
    Et, mon expérience personelle à ce niveau là avec ces deux entreprises est clairement à faveur de MS.
    PS et PS2: problèmes de lecteur de CD/DVD non pris en charge par Sony = une PS et une PS2 racheté.
    X-Box: R.A.S.
    360: RROD en 2007, pris en charge intégralement pas MS, console envoyée au SAV 10 jours, sans aucun probème depuis.
    Et, je ne crois vraiment pas que mon cas soit un cas à part, loin de là même.
    zabuza posted the 10/06/2012 at 09:29 AM
    J'ai plus le lien et cela fait longtemps aussi, mais une étude avait montré que le taux d'utilisateur était plus élevé chez MS que les deux autres.

    Concernant les ventes plus actif ou régulier dirons nous, je me repose sur les nombreux déclarations de petit développeur content de leurs ventes ou encore par exemple de Minecraft qui se vend encore et d'autre titre.

    On en entend beaucoup moins de tels déclaration pour le psn.
    kalas28 posted the 10/06/2012 at 09:31 AM
    ouais donc tu te base sur du vent quoi
    zabuza posted the 10/06/2012 at 09:33 AM
    Désolé d'avoir dit du mal de Sony et de t'avoir blessé par la même occasion
    minbox posted the 10/06/2012 at 09:35 AM
    Samgob tu t'égare mon garçon, le titre de l'article ne parle pas de SAV. Tu t'arrange toujours pour détourner le sujet pour critiquer Sony. À tes yeux Sony est le diable, rien est bon, tout est à jeter donc aucune discussion n'est possible avec toi.
    samgob posted the 10/06/2012 at 09:38 AM
    "ouais donc tu te base sur du vent quoi"
    Non, son raisonnemnet est juste car si l'activité, aussi bien commerciale qu'au niveau du jeu online du PSN avait dépassée celle du Live, on aurait déjà eu droit au communiqués de chez Sony en faisant écho, marketing oblige.
    Ce n'est pas le cas.
    "À tes yeux Sony est le diable, rien est bon, tout est à jeter donc aucune discussion n'est possible avec toi."
    Non, par contre, je te retourne ta phrase, adapté à tes raisonnements:
    À tes yeux MS est le diable, rien est bon, tout est à jeter donc aucune discussion n'est possible avec toi.
    cajp45 posted the 10/06/2012 at 09:39 AM
    zabuza je ne pense pas qu'une communauté soit plus active que l'autre, en revanche plus dépensière peut être, il y a des chances que les abonnés psn+ dépensent moins pour acheter des jeux psn vu qu'ils ont régulièrement de nouveaux jeux à télécharger.

    samgob pas besoin de partir dans ce genre d'exemples, après ça partira en débat sans fin sur les avantages et les inconvénients des 2 firmes.
    samgob posted the 10/06/2012 at 09:39 AM
    "Samgob tu t'égare mon garçon, le titre de l'article ne parle pas de SAV"
    Pas plus que de Sony ou de la nationalité de MS et Sony...
    samgob posted the 10/06/2012 at 09:41 AM
    Cajp> Je n'ai l'intention de partir nulle part, c'est juste que cette vision manichéene et simpliste des fanboys Sony et haters anti-MS m'exaspère.
    minbox posted the 10/06/2012 at 09:42 AM
    Samgob il est certain que le SAV de Microsoft écrase celui de Sony mais (je touche du bois) je n'ai jamais eu un problème sur une console Sony contrairement aux consoles Microsoft que j'ai eues. Seule ma Xbox 360 Elite n'a jamais eu de problèmes.
    zabuza posted the 10/06/2012 at 09:47 AM
    Cajp : nan mais les jeux offert ou plutot loué ne sont la que pour une manière marketing du PSN+, pas pour dire que l'abo vous offre des jeux gratuits.

    Mais plutot pour habituer cette clientèle aux jeux déma/indépendant et donc les suscité vers un achat sur leurs PSN.
    cajp45 posted the 10/06/2012 at 10:03 AM
    zabuza je ne comprend plus où tu veux en venir là. sony veut pousser ses clients à acheter dématérialisé, ça on le sait mais c'est pareille pour microsoft sinon ils n'organiseraient pas les summer of arcade, et n'investiraient pas dans autant de jeux xbla.

    microsoft et sony sont les 2 faces d'une même pièce, leurs objectifs sont similaire.
    samgob posted the 10/06/2012 at 10:14 AM
    "microsoft et sony sont les 2 faces d'une même pièce, leurs objectifs sont similaire."
    On est d'accord, mais va faire comprendre ça à ceux qui adulent la multinationale nippone d'un côté tout en détestant la multinationale américaine de l'autre...
    zabuza posted the 10/06/2012 at 10:23 AM
    Je ne dis pas le contraire, simplement qu'en offrant des jeux, ils avertissent d'une certaine manière leurs clientèle qu'il y a des jeux déma de qualité et qu'il peut plaire à se publique.

    La personne ne pense pas acheter dans un premier temps un jeu déma et préfère le support physique, voir il ne connait pas très bien se support. Le fait que se soit gratuit ouvre cette passerelle à cette personne méfiante et une fois conquis par la gamme de jeu au fil du temps, il reste un joueur averti et donc finira forcément par acheter d'autres jeux.
    samgob posted the 10/06/2012 at 10:45 AM
    Zabuza> Oui, c'est la typique stratégie de Sony, comme ils l'ont déjà fait avec le format DVD de la PS2, essayé de le faire avec l'UMD de la PSP (sans succés dans ce cas) ou encore le BR de la PS3.
    milo42 posted the 10/06/2012 at 10:59 AM
    Premièrement ils les prêtent, ils ne les donnent pas, et seulement aux abonnés payants au PSN+...

    60 euros par an et plusieurs dizaines de jeux gratuits (dont certains qui restent même après l'arrêt du PSN+), c'est quand même légèrement avantageux non ?
    egguibs posted the 10/06/2012 at 11:10 AM
    eh par contre minbox en fait microsoft offre un jeux xbla par an et ce meme au non abbonés gold on a eu doritos course totemball, aegis wing ,dash of Destruction
    egguibs posted the 10/06/2012 at 11:11 AM
    mais on pourrais aussi parler de 1 contre 100 ou l'on participait a un jeux multi télévisé avec des lots a gagner !!!!! et ce gratuit !
    karbon posted the 10/06/2012 at 11:16 AM
    Premièrement ils les prêtent, ils ne les donnent pas, et seulement aux abonnés payants au PSN+...

    Achète toi une PS3 ça t'évitera de raconter des bêtises
    cajp45 posted the 10/06/2012 at 11:28 AM
    egguibs il y à eu en effet plusieurs fois des jeux gratuits sur le live, certains le sont toujours (harms way, crash course, kinect fun lab...) d'autres l'ont étés ponctuellement (the haunt, texas hold em, undertown...), et d'autres n'existent plus aujourd'hui (1vs100, yaris...)
    waax posted the 10/06/2012 at 11:40 AM
    MS qui se fait des milliards de bénéf. rien qu'avec le Live pourrait offrir un peu plus que 0.30 centimes d'€. C'est complètement disproportionné et ridicule. Sans parler qu'ils ont les moyens de mettre en place un système de fidélisation nettement meilleur que ce qu'ils proposent.

    Ces tentatives sont encourageantes mais trop timides.
    samgob posted the 10/06/2012 at 11:52 AM
    "Achète toi une PS3 ça t'évitera de raconter des bêtises"
    Pourquoi ?
    Il faut avoir une PS3 pour savoir comment fonctionne l'abonnement au PSN+ ?
    karbon posted the 10/06/2012 at 11:55 AM
    Bah vue les anneries que tu racontes, faut croire oui *_*
    waax posted the 10/06/2012 at 11:59 AM
    Samgob tu ferais de te renseigner avant de l'ouvrir :/
    minbox posted the 10/06/2012 at 12:01 PM
    Egguibs on ne peut pas comparer des mini-jeux avec des gros jeux complets. Après c'est cool que Microsoft fasse ça aux membres Silver.
    temporell posted the 10/06/2012 at 12:04 PM
    article qui part comme d'habitude sur le débat sony vs microsoft, avec toujours les même personne pour débattre, sauf que du côté de microsoft, Samgode défend l'indéfendale est crache sur un abonnement 1000 fois plus avantageux que celui de microsoft.

    En gros de la rage encore...
    samgob posted the 10/06/2012 at 12:28 PM
    "un abonnement 1000 fois plus avantageux que celui de microsoft."
    Et comment veux-tu que je t'accorde la moindre crédibilité avec ce genre de raisonnements ?
    Si le PSN+ est tellement avantageux, comment explique-tu le fait qu'il n'ait pas remplacé le Live depuis tout ce temps ?
    T'es tu seulement posé la question, sérieusement et raisonnements fanboyesques mis à part ?
    temporell posted the 10/06/2012 at 12:44 PM
    pourquoi ce poser la question ?

    il est optionnel, j'ai pas besoin du pns + pour profiter du online qui est gratuit ( comme sur toutes les autre plate-forme, même le PC O_o ), après ok payer 35-60 € pour un an de live ok je m'en fou c'est votre choix, mais vous avez rien a dire sur le psn + qui est secondaire et qui offre que des avantage quoi
    samgob posted the 10/06/2012 at 12:56 PM
    La vraie quetion n'est-elle pas plutôt:
    Pourquoi payer un abonnement sur une plateforme online dont le jeu online est gratuit ?
    Les quelques avantages et petits jeux offerts/prêtés/loués en valent-il vraiment la peine ?
    svr posted the 10/06/2012 at 01:04 PM
    Faut pas oublier qur Sony à beaucoup pompé sur le xbox live pour devenir ce qu'il est. Et même aujourd'hui le xbox live est tjs supérieur au PSN.
    temporell posted the 10/06/2012 at 01:17 PM
    Je préfère ça, j'ai jamais pris d'abo pns+, la location temporaire de déma ne m'attire pas.

    Le psn a encore un désavantage, le chat a 8, ca va bien 5 minutes de dire qu'on peut utiliser skype comme alternative, mais ça oblige a utiliser deux machines, qui plus est, totalement différente entre elle, donc oui je suis d'accord le xbox live et encore supérieur au psn, mais la différence, c'est l' agressivité de sony avec ces offres, la le coups de 20pts de cadeau d'anniversaire, c'est useless sérieux...
    svr posted the 10/06/2012 at 01:21 PM
    Oui c'est useless et je préfère rien revevoir que d'avoir 20 ms point le jour de mon anniversaire. C'est une honte même gratuitement !
    kenrock posted the 10/07/2012 at 01:36 AM
    Ca fait juste pitié, putain quoi -__-' (pour les 20pts)