Capcom semble vouloir évoluer dans les prochains mois si l'on en croit son rapport annuel d'activité. En effet, il ne sera plus question d'investir lourdement dans des jeux disposant d'équipe de production conséquente pour faire du profit.
Le rapport indique que la firme va limiter ses équipes à une centaine de personnes par jeux et que celles ci travailleront sur plusieurs suites de jeux en même temps, histoire de maximiser le rendement. D'ailleurs, pour renforcer leur structure, ils vont favoriser le recrutement en interne. Ca sent bon le taylorisme tout ça !
Réduire les temps de production ça veut aussi dire sortir plus de jeux par an. Pour cela, ils vont sous traiter à des sociétés de développement la partie technique de la conception. C'est déjà le cas pour Lost Planet 3 développé par Spark Unlimited.
Enfin, ils disent qu'il faudra s'attendre à voir plus de jeux dématérialisés venant de chez eux et ce sans faire références aux DLC dont ils ont abusent déjà largement. Le PSN, l'Xbox Live Arcade, l'Eshop et Steam ont donc de beaux jours devant eux.
Tout ça sera bien sûr dans le but de faire plaisir aux actionnaires tout en favorisant l’essor de nouvelles licences pour satisfaire les joueurs. Quoique, je suis peut être un peu trop naïf pour la deuxième partie...

tags :
posted the 09/05/2012 at 12:07 PM by
zelda59279
Oui, tu l'es, surtout quand on parle de Capcom...