profile
pwyll
6
Likes
articles : 63
visites since opening : 86254
pwyll > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx
    posted the 08/27/2012 at 03:14 PM by pwyll
    comments (76)
    milo42 posted the 08/27/2012 at 03:31 PM
    SI UN JOUR JE DEVIENS RICHE JE PARTIRAI DE CE PAYS ET MON FRIC PROFITERA A UN AUTRE ETAT.

    T'as raison, quitte à se faire enculé autant le faire à l'étranger, c'est plus culturel
    soudis13 posted the 08/27/2012 at 03:32 PM
    Et encore tu connais pas la belgique ou l'ont est taxé a 50 pourcent des les 33 k d'euro atteint par ans
    De plus en belgique moi on me retire 700 euro par mois plus une somme en fin d'année estime toi heureux de n'avoir payer que 2000 euro :/
    momotaros posted the 08/27/2012 at 03:32 PM
    il est marrant ton titre , c'est vrai que c'est bien honteux mais bon que veux que l'ont fassent contre ça ?
    xxxxxx12 posted the 08/27/2012 at 03:32 PM
    c'est bien, j'ai l'impression que je suis plus le seul sur ce site à faire des articles un peu politique en ce moment


    que les impôts augmentent quand on devient plus riche quelque part c'est normal pour moi... Le seul vrai gros problème c'est que ce n'est pas toujours proportionnel et surtout que certains sont des gros privilégiés qui peuvent même être carrément exonérés...

    Mais l'Angleterre faut pas croire non plus que c'est l'Eldorado hein... là bas il y a tout autant de choses absurdes à commencer par les héritages, si un membre de ta famille meurt sa propriété et ses biens ça va à madame la Reine, celle qu'ils adorent tous comme des cons...
    darksly posted the 08/27/2012 at 03:33 PM
    moralité : je vais devenir prefet...
    xxxxxx12 posted the 08/27/2012 at 03:35 PM
    c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a plein d'anglais qui se prennent une maison en France à la montagne ou ailleurs.
    evilchris posted the 08/27/2012 at 03:36 PM
    tu as réussi à gagner comment 2000€ de plus sans augmentation de salaire ? et oui le système de tranche attention ! Jusqu’à 5 963 euros : 0%

    - de 5 964 euros à 11 896 euros : 5,50%

    - de 11 897 euros à 26 420 euros : 14,00%

    - de 26 421 euros à 70 830 euros : 30,00%

    du simple au double de 14% à 30%
    pwyll posted the 08/27/2012 at 03:36 PM
    Soudis13 //

    Je sais que dans d'autres pays ce n'est pas plus rose mais maintenant j'attends la taxe d'habitation et la taxe foncière qui vont tomber dans 2-3 mois. Je crois que je vais serrer les fesses pour la fin d'année.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/27/2012 at 03:36 PM
    Soudis> en france dès que tu dépasses les 50K€ et que t'es à ton compte l'état te prends 70% donc bon...
    eyrtz posted the 08/27/2012 at 03:37 PM
    Je plussoie l'article ça fais vraiment mal
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/27/2012 at 03:37 PM
    Quand je pense à un ami qui a refuser une augmentation de salaire parce que sinon il allait passer dans la tranche supérieure et se faire allumer aux impots...

    On en est quand même là en France, c'est grave...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/27/2012 at 03:38 PM
    Au Luxembourg on regarde la France comme un pays qui se marche sur la tête à propos des taxe. Au Luxembourg c'est 30% pour tout le monde et basta, que tu gagnes 1000€ ou 100 milles. Et prélevé à la source surtout, la "carotte" passe mieux.
    soudis13 posted the 08/27/2012 at 03:39 PM
    en france dès que tu dépasses les 50K€ et que t'es à ton compte l'état te prends 70% donc bon...------------------------> Putain mais il vivent comment les entreprise 0.o

    En belgique c'est retiré a la source plus une grosse somme en fin d'année il taxe même les clebart en belgique
    milo42 posted the 08/27/2012 at 03:39 PM
    j'attends la taxe d'habitation et la taxe foncière qui vont tomber dans 2-3 mois. Je crois que je vais serrer les fesses pour la fin d'année.

    Ah oui, ça aussi ça fait mal au cul et puis un peu de redevance audiovisuelle pour relever tout ça, le rêve
    soudis13 posted the 08/27/2012 at 03:40 PM
    Je sais que dans d'autres pays ce n'est pas plus rose mais maintenant j'attends la taxe d'habitation et la taxe foncière qui vont tomber dans 2-3 mois. Je crois que je vais serrer les fesses pour la fin d'année.-------------------------> Nan mais je te comprend moi j'ai recut 3k d'euro a payer pour cette année plus tous se qu'il ont tiré tous les moi aprés sa s'étonne que les jeunes bossent pas ( au passage au chomage en belgique on cotise pour sa retraite )
    evilchris posted the 08/27/2012 at 03:40 PM
    moi si je n'aurais pas mes frais kilométrique je serais dans la tranche à 30%
    ripley posted the 08/27/2012 at 03:41 PM
    Ba écoute casse toi,t'attend quoi ?
    wickette posted the 08/27/2012 at 03:43 PM
    c'est vrai, et les socialistes au pouvoir, ca ne va pas du tout s'arranger, entre booster l'entreprise et attirer des entrepreneurs industriels, ils preferent nous pomper tout le fric, ils perdent plus qu'ils ne gagnent.
    pwyll posted the 08/27/2012 at 03:44 PM
    Evilchris ;-)

    C'est ça le plus marrant, c'est que je suis imposé d'après ma feuille à 5.56% ? Plus on avance dans le temps et plus les feuilles d'imposition sont de moins en moins compréhensible.

    De plus, on va dire que je travaille pour l'Etat et l'image de la France à travers le monde mais je me fais bien enc.... par mon employeur en sachant que j'ai des collègues qui ont eu des problèmes de paie durant plusieurs mois et ils se sont retrouvés à payer des aggios alors qu'ils n'y étaient pour rien dans leurs problèmes.

    Kratospheric))

    Je voudrais bien, tu fais un chèque en blanc et tu me l'envoies stp.
    zabuza posted the 08/27/2012 at 03:46 PM
    vas dans quel pays ou tu veux, mais ne viens pas en Belgique on a déjà assé de francais qui nous font chier comme ca
    soudis13 posted the 08/27/2012 at 03:48 PM
    vas dans quel pays ou tu veux, mais ne viens pas en Belgique on a déjà assé de francais qui nous font chier comme ca------------------------> Nan mais il aura pas encore posé sa valise en voyant les taxes il va s'enfuir direct la france a coté c'est de la gnonote lol pas pour rien qu'il y ait autant de frontalier et qu'il ait du mettre en marche une lois pour arreter sa xD
    xxxxxx12 posted the 08/27/2012 at 03:49 PM
    Soudis> en france dès que tu dépasses les 50K€ et que t'es à ton compte l'état te prends 70% donc bon...

    Et alors ? 50 000€ c'est largement suffisant... Pourquoi la logique des gens sur cette foutue planète c'est de vouloir toujours être plus riche que riche ?
    shanks posted the 08/27/2012 at 03:51 PM
    vas dans quel pays ou tu veux, mais ne viens pas en Belgique on a déjà assé de francais qui nous font chier comme ca

    tourné autrement, ta phrase provoquerait une levée de boucliers made in SOS Racisme quand même.
    pwyll posted the 08/27/2012 at 03:51 PM
    Zabuza et Soudis13::

    Ne vous en faites pas je vous promets d'éviter votre pays si je pars ;-) C'est encore trop près de la France.
    milo42 posted the 08/27/2012 at 03:52 PM
    Nan mais il aura pas encore posé sa valise en voyant les taxes il va s'enfuir direct la france a coté c'est de la gnonote

    J'aurais pourtant pensé l'inverse.

    vas dans quel pays ou tu veux, mais ne viens pas en Belgique on a déjà assé de francais qui nous font chier comme ca

    Vraiment très accueillant ce Zabuza xD
    kurosama posted the 08/27/2012 at 03:53 PM
    La Nouvelle-Zelande,le top.
    pwyll posted the 08/27/2012 at 03:54 PM
    Ah je pensais à l'île Maurice, c'est superbe là-bas.
    soudis13 posted the 08/27/2012 at 03:54 PM
    J'aurais pourtant pensé l'inverse.----------------------> Tu sais pas que la belgique est presque le pays le plus taxé d'europe ? xD
    soudis13 posted the 08/27/2012 at 03:56 PM
    Bon j'y vais bonne soirée a tous
    gismo posted the 08/27/2012 at 03:58 PM
    Oui la belgique est un des pays le plus taxe mais c'est un paradis fiscal pour les riches. Il n'y a pas d'impot sur la fortune.
    zabuza posted the 08/27/2012 at 03:59 PM
    Les amis vous avez oubliez que je suis un démon, je ne fais que protégé mon territoire des envahisseurs

    Mais j'avoue que pour Milo les frontières sont grande ouverte
    kidicarus posted the 08/27/2012 at 04:01 PM
    Bienvenue dans la réalité.
    Et travailler plus pour gagner moins.
    c'est un peu ça..
    tu as changé de tranche fiscale soit, 25% de plus.

    Ne te plains pas, si tu deviens riche Hollande te taxera à 75%.
    Mais lui, sera payé à vie.
    Mais il n'aime pas les riches, c'est qui le dit.

    Y a une tres grosse réforme à faire en France, et surtout beaucoup de chose.
    comme les privilèges des politiciens.
    Car ils sont là pour nous représenter, et nous pour vivre comme des rois.

    Est ce que le mot démocratie serait celui au pluriel de royauté?
    milo42 posted the 08/27/2012 at 04:02 PM
    Zabuza : Merci, en plus je vais pas tardé à aller faire un tour dans ton royaume

    Ah si tout les français étaient des Milo en puissance, le monde et l'univers ne s'en porteraient que mieux *chevilles sur le point d'explosées*
    eyrtz posted the 08/27/2012 at 04:03 PM
    C'est pour ça que certains Wallons veulent que la Wallonie soit rattachés à la France...
    evilchris posted the 08/27/2012 at 04:03 PM
    xxxxxx12 posted the 08/27/2012 at 04:05 PM
    Ne te plains pas, si tu deviens riche Hollande te taxera à 75%.

    il taxe les super riches, nuances... ceux qui vivent sans problème et se dorent les fesses... je vois pas le scandale, personne a besoin d'être un super riche et vivre comme un roi dans ce pays. il faut un peu plus d'égalité niveau revenus et impôts sinon on créer des gouffres et chacun vit dans sa petite bulle.
    toblerone posted the 08/27/2012 at 04:05 PM
    moi je vais payer 350 € pour l'année ^^ remarque===> fin de chomage et plus de thunes :'(
    pwyll posted the 08/27/2012 at 04:06 PM
    Kidicarus)

    Euh tu veux peut-être dire "Car ils sont là pour nous représenter, et non pour vivre comme des rois" au lieu de "Car ils sont là pour nous représenter, et nous pour vivre comme des rois" non ?
    grimmroy posted the 08/27/2012 at 04:07 PM
    Y'en a combien de préfèts en france? Une centaine. 600000 euros par mois donc. Sur 12 mois 7 200 000 euros de "perdus". La dette française est à 1688,9 milliards d'euros au dernier trimestre 2011. Tu crois que ça s'est fait avec les préfêts?

    Es tu seulement sérieux?

    Bon si tu as envie de te casser , c'est pas plus mal, va aux states. Ce merveilleux pays de la sécu inexistante, des écoles qui te coûtent un bras et j'en passe et des meilleurs.

    Mais tu me diras peut-être que tu n'es pas allé à l'école. Que tu as atteint ta situation professionnelle par l'opération du saint esprit.Vu les conneries que tu débitent ça semble probable remarque.

    Ici tout ce que tu vois de Publique, c'est payé avec nos impôts . Que ça soit le feu d'artifice que tu vas voir un dimanche en famille ou la route que tu as utilisé pour rentrer chez toi ce soir , que l' hôpital qui t'as pris en charge parcequ' en rentrant tu as eu un accident.

    Evidemment les impôts c'est pas la joie. Evidemment quand tu vois que monsieur sarkozy s'en sert pour s'acheter un jet privé, ça fout les boules. Mais dis toi que sans ça tu ne vis pas.
    zabuza posted the 08/27/2012 at 04:07 PM
    C'est pour ça que certains Wallons veulent que la Wallonie soit rattachés à la France...

    euhh non clairement non, je peux t'assurer

    Peut etre ceux qui vivent dans des villes poubelle comme Charlerois, en gros des baraki qui n'y connaissent absolument rien.

    La plus grosse erreur de la Belgique a été d'ouvrir ses frontière avec la comunauté européenne alors se ralier à la France serait une encore plus grosse
    xxxxxx12 posted the 08/27/2012 at 04:10 PM
    Grimmroy: +1000

    seulement les impôts restent mal foutus dans ce pays, c'est une certitude... déjà régler les gros problèmes de proportions entre les classes moyennes et les plus riches niveau taxation ferait un peu mieux passer les choses.
    toblerone posted the 08/27/2012 at 04:13 PM
    et la taxe d'habitation qui va arriver aussi miammiam
    zoske posted the 08/27/2012 at 04:13 PM
    Moi je suis de Belgique, et je paye le max parce que je gagne plus de 32.000€ par an!!! Et on se dit dans un pays développé! Ce qui me dérange, ce n'est pas de payer, bien le contraire, les impôts sont importants pour la santé du pays!!

    Mais quand je vois que les coûts de santé et les places dans les écoles, hôpitaux, crèches, ect... deviennent de plus en plus rare et qu'on diminue le chômage (pour ceux qui en on besoin bien sur) et la rente des artistes!! Je me demande où va toute cette tune et surtout pour en faire quoi?

    On privatise à tout va, plus rien n'appartient à l'état et la sous-traitance est elle même sous-traitée avec un objectif d'augmenter le dumping sociale!!!

    La crise, c'est ça!! C'est rendre les gens plus pauvre pour plus de travail!!!
    eyrtz posted the 08/27/2012 at 04:14 PM
    Zabuza> Tu rigoles ou quoi? presque 40% des Wallons veulent ce rattachement
    zabuza posted the 08/27/2012 at 04:17 PM
    Eyrtz : entre les Sondages sur une centaine de personnes et la réalité y a une différence, Merci et aurevoir
    pwyll posted the 08/27/2012 at 04:20 PM
    Grimmroy:

    Ho calme toi un peu. Déjà, je vois que tu lis de travers et que tu traduits à ta façon mes propos. Je n'ai jamais dit que c'était une connerie de payer des impôts. Octobot rejoins ma façon de penser, maintenant si ça te fais chier de voir que des gens commencent à en avoir marre de payer de plus en plus sans savoir pourquoi ou comment ça se fait alors, retourne dans ton trou et fais comme tous les jours, lève-toi le matin du pied droit, regarde toi dans la glace avec un gros sourire et répète toi dix fois de suite en regardant comme tu es beau et comment tu peux avoir un verbiage aussi bien développer pour écrire des âneries ("Mais tu me diras peut-être que tu n'es pas allé à l'école. Que tu as atteint ta situation professionnelle par l'opération du saint esprit.Vu les conneries que tu débitent ça semble probable remarque.") sans connaître la véritable raison de mon énervement : Ah enfin une nouvelle belle journée qui commence, durant laquelle je vais travailler,cotiser pour ma petite retraite et me coucher ce soir avec un trou du cul plus gros que ce matin.
    eyrtz posted the 08/27/2012 at 04:24 PM
    Zabuza> De toute façon la Belgique est juste un pays crée de toute pièce par les Anglais car une partie appartenait à la France à l’époque. Donc la France recupere ces terres quoi de plus normal.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/27/2012 at 04:27 PM
    octo> "Et alors ? 50 000€ c'est largement suffisant... Pourquoi la logique des gens sur cette foutue planète c'est de vouloir toujours être plus riche que riche ?"

    Ce n'est pas une question de richesse mais de bon sens. J'ai un ami traiteur qui pendant le mois de décembre dort à peine 3 heures par nuit et se tue pour son taf. Ok il se fait un mois à 200000 € mais il doit reverser 1400000 pour l'état. Tu trouves ça logique toi?

    Tu te tues à ton taf, tu bosses quand même pour toi à la base et on te vole 70% de ton taf... c'est normal pour toi donc?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/27/2012 at 04:30 PM
    Octo> je te souhaite vraiment d'ouvrir ton affaire dans les prochaines années pour que tu comprennes comme il y a de quoi être dégouté.

    Et si ton affaire marche à fond, qu'est ce tu vas faire? Si grace à ta boite tu rapportes pour toi même plus de 50K€ tu vas faire comment?

    Il y a des choses que tu peux pas gérer. Tu peux pas dire "ah tiens j'arrive à 49 mille € là je vais fermer ma boite pour 1 mois pour pas arriver au 50K€"... U_U
    grimmroy posted the 08/27/2012 at 04:31 PM
    Ecoutes,c'est bien toi le mec qui viens se plaindre. Le mec qui fait même pas l'effort de se renseigner sur le pourquoi du comment il paie plus d'impôts.

    SI UN JOUR JE DEVIENS RICHE JE PARTIRAI DE CE PAYS ET MON FRIC PROFITERA A UN AUTRE ETAT. : C'est pas ça que tu appelles une connerie? Faire comme le gros bourg'? Profiter du système et te casser ailleurs?

    Ensuite tu parles des sénateurs et des préfêts. En attendant c'est toit qui les choisis ces gens là. Directement ou indirectement. Oui c'est gonflant de les voir pioncer tu crois que j'adore moi?
    Et encore une fois, peu importe combien ils sont payés(je sais c'est rageant) ça ne vaut pas un millionième de la dette française actuelle. Alors pourquoi tu mets tout sur leur dos. Stop de trouver un bouque émissaire moisit. Ce n'est qu'une petite pourriture du système parmis tant d'autre.

    Je n'ai rien lu de travers. Je n'ai rien lu de réfléchit, d'utile à faire avancer notre société, je n'ai lu que les complaintes d'un vieux grincheux qui n'y connaît pas un choux qui paie plus d'impôts , se plain et ne sait même pas pourquoi il en paie plus.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/27/2012 at 04:32 PM
    Octo> et sinon où est le problème de vouloir gagner de l'argent? L'argent fera toujours partie de ce monde que tu le veuilles ou non. Maintenant si toi tu ne te sens pas capable de le prendre, d'autre s'en chargerons pour toi et donc auront plus de "pouvoir" que toi pour changer le monde dans LEUR sens et pas dans le tiens.

    Si tu as de bonnes intentions pour ce monde dans lequel tu vis, alors va chercher cet argent, appel cet argent à toi et fais du mieux que tu peux pour l'utiliser et changer les choses en mieux.
    kidicarus posted the 08/27/2012 at 04:33 PM
    Octobot>>> se faire taxer autant, c'est de l'esclavage.
    certe ça ne concerne que les revenues de 1million d'€.
    il ne leur reste que 250 000€.

    Le truc que je dénonce, c'est l'abus de la taxation.
    Alors que ses mecs ne font rien pour réduire le train de vie des gens qui brule ton argent.

    fini, d'etre payer à vie avec tout les privilèges.
    Les voyage qui ne servent à rien.
    le cumule de fonctions payer à gogo avec multi retraite. Déjà ils ne font pas leur boulot sur un poste, alors sur 3, ils ne risquent pas faire grand chose.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/27/2012 at 04:36 PM
    L'argent est une "énergie", un pouvoir. Si l'on renie ce pouvoir on le laisse immanquablement aux autres et donc de risquer de le laisser tomber entre de mauvaises mains. C'est comme ça. Faut pas avoir de tabou sur l'argent.

    Un marteau peut tout autant servir à construire une maison qu'a la détruire. C'est ainsi également pour l'argent, c'est celui qui l'utilise qui est la cause de ce que l'argent fait pas l'inverse.
    grimmroy posted the 08/27/2012 at 04:39 PM
    AHAHAHAHAHA nan mais n'importe quoi certains. Parler sans savoir c'est beau. La taxe à 75% ce n'est pas de prendre 75% du million. Il s'agit à partir d'un million de prendre 75% du revenu qui le dépasse.

    Nan mais faut réfléchir aussi. Si on perdait autant personne ne voudrait travailler.
    grimmroy posted the 08/27/2012 at 04:40 PM
    Kidicarus:

    Le candidat socialiste proposait jusqu'ici dans son programme de créer une nouvelle tranche d'imposition à 45 % pour les revenus situés au-delà de 150 000 euros par an. Il évoque désormais une tranche supplémentaire, à 75 %, pour les revenus situés au-dessus de 1 million d'euros par an. Il ne s'agit donc pas de "prendre les trois quarts des revenus des millionnaires" comme on peut l'entendre ça et là, mais de prélever 75 % des revenus déclarés qui se situent au delà du seuil d'un million d'euros.

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/28/tranche-d-imposition-a-75-ce-que-signifie-la-proposition-de-m-hollande_1649139_1471069.html
    pwyll posted the 08/27/2012 at 04:47 PM
    Grimmroy:

    Oui comme tu le dis "Ce n'est qu'une petite pourriture du système parmis tant d'autres" et j'en ai parlé pour donner l'exemple du conjoint qui peut profiter de la retraite de son partenaire "mort", chose dont ta conjointe ne pourra pas faire.
    Je ne cherche pas à changer la société, ce n'est pas moi tout seul qui y arriverait, de plus, je n'ai pas dit que je ne savais pas pourquoi je payais plus d'impôt (ou je me suis mal expliqué) mais je trouvais affolant que pour 2000 de plus SANS AVOIR D'AUGMENTATION DE SALAIRE je doive en payer 500 de plus. C'est tout.
    Maintenant, si ça te fait chier de voir qqun gueuler sur le système, fais comme la grande majorité du peuple français, pète un coup, ferme un oeil et avance à tâton en espérant que sa passe mieux et vite. Le pire c'est que toi aussi tu dis qu'il y a des choses qui ne vont pas et je suis sûre que si un jour ça pète en France tu feras partie des premiers à être dans la rue pour crier alors que jusqu'ici tu as fermé ta gueule sauf pour dire "Oui et alors tu paies des impôts, de quoi tu te plaints, c'est trop cool, on se fait enculer de plus en plus, des gens savent pourquoi d'autres non, mais bon, du moment que je passe au travers et que j'arrive à avoir ma petite retraite et mon petit lopin de terre tout va bien, je vais faire semblant de ne rien voir."
    arrrghl posted the 08/27/2012 at 04:50 PM
    et j'en ai parlé pour donner l'exemple du conjoint qui peut profiter de la retraite de son partenaire "mort", chose dont ta conjointe ne pourra pas faire.

    heuu il existe l'allocation veuvage tout de même ...
    pwyll posted the 08/27/2012 at 04:51 PM
    Grimmroy:

    Au fait félicitation de prendre pour exemple un journal de Gauche pour parler de la décision d'une "nouvelle tranche d'impôts" de notre président de Gauche. Belle ouverture d'esprit.
    pwyll posted the 08/27/2012 at 04:54 PM
    Arrrghl ))

    Il existera toujours des allocations pour tout et pour rien mais si toi tu gagnes une retraite de 1000 euros par exemple et que tu meurs, et bien ton épouse ne récupèrera pas cette somme, elle aura alors des aides dont la somme sera moins intéressante que ta retraite. Elle aura juste de quoi "survivre".
    arrrghl posted the 08/27/2012 at 04:59 PM
    survire ... si elle à rien branlé de sa vie oui mais si elle a déjà un travail c'est déjà bien , après c'est sur que c'est moins avantageux que pour les politicien ... mais à te lire on pourrait croire que pour un décès aucune aides n'est versé si on est pas prefet , maire , ministre ... or c'est faux ! ^^
    grimmroy posted the 08/27/2012 at 05:00 PM
    Là tu me lis de travers. Premièrement il faut savoir que les français ne sont pas des gens qui ferment leur gueule. Personne ne peut râler plus qu'un français. Moi y compris. Je ne ferme pas ma gueule comme tu dis. Je râle . Je râle. Mais pour les bonnes choses. Là tu dénonces un des nombreuses injustices qui pourrissent notre système. Très bien. Sauf que ce que tu dénonces ici tout le monde le fait. Moi mes vieux , le voisins, ma tante, mes potes. Tout le monde regarde la télé. Tout le monde le sait déjà.

    D'autant plus qu'il y a des problèmes bien plus importants que " Les sénateurs gagnent à mort leur retraite!". Comme je l'ai montré c'est de la pisse de chameau.

    Alors pourquoi gueuler sur ça plutôt que sur les vrais problèmes de notre société? C'est bien pour ça que je dis que t'es juste un vieux grincheux qui ne fait que se plaindre.

    Ensuite, je l'ai déjà précisé mais tu fais ton forcené oui les impôts me cassent les couilles comme tout le monde. Mais en attendant, même quand on ne pense qu'à sa petite gueule, il faut comprendre que les impôts ça t'aide toi aussi .

    Enfin oui j'ai pris un journal de gauche. T'as que ça à dire ? Ce sont DES CHIFFRES.

    Tu crois que des chiffres ça peut être à gauche ,à droite?

    T'aurais préféré que je te dise la même chose avec un journal de droite peut-être? Belle ouverture d'esprit!

    Bon je crois que c'est même pas la peine de discuter avec toi ,tu n'y connaît rien et quand on essaie de te parler tu n'écoutes rien que ta petite gueule.
    pwyll posted the 08/27/2012 at 05:03 PM
    Arrrghl ))

    Non, bien sure que des aides sont versées mais par rapport à l'exemple que j'ai donné, si toi tu arrives à avoir une retraite confortable, elle n'ira jamais à ta conjointe, un point c'est tout. Elle aura une partie de la somme et non la totalité. Pourquoi des gens pourraient en bénéficier et pas les autres dans un pays démocratique?
    shurax93 posted the 08/27/2012 at 05:08 PM
    Je me rappel des discours de sarkosy à l'époque ou il disait que "ceux qui boss et gagne bien" n'étais pas là pour payé les branleurs etc... Dans un sens il avait raison et ma grande soeur qui elle touche environ 4000 euro par mois étais complètement d'accord avec ce discours, le seul problème c'est que quand il parlait de "ceux qui boss et gagne bien", il ne parlait pas des cadres ou médecins ou autre mais du patron de bouygues, alstom, l'oréal, etc.. Bref des milliardaires et ça m'a soeur la bien vu sur ces impôts qu'elle c'étais fait enflé, les classes les plus touchés ce sont vraiment ce là.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/27/2012 at 05:13 PM
    Shurax>Tu m'étonnes. Je crois que des millions de français ont compris la même chose que ta soeur après

    En même temps l'absurdité de vouloir qu'un "Etat" dirige un pays... Comme si on était pas capable de gérer nous même notre pays dans le respect des uns et des autres, enfin c'est ce qu'on veut absolument nous faire croire...
    pwyll posted the 08/27/2012 at 05:21 PM
    Grimmroy ==

    Oui c'est ça, regarde derrière, ta mère t'appelle pour le diner, quand tu auras passé l'âge de la puberté et des boutons sur la gueule, et que tu arriveras à faire un comm pour essayer de comprendre le fin mot de la pensée de celui qui a posté sans être agressif tout se passera mieux. Et on pourrait peut-être même tomber d'accord. Le problème c'est que je ne voulais pas faire chier ta personne et tous ceux qui sont de ton avis avec un post de plusieurs pages indiquant tout ce qui peut poser problème dans notre société autre que les PREFETS (apparemment c'est ça qui t'a le plus touché). De plus, "Premièrement il faut savoir que les français ne sont pas des gens qui ferment leur gueule", et bien si figure toi, enfin non, ils gueulent chez eux devant le miroir ou leur TV mais pas ouvertement. Dans la rue, les manifestants ? me diras-tu; ce n'est qu'une minorité. Il est clair que je pourrai développer longuement après ce que j'ai vécu en si peu de temps mais tu représentes à toi tout seul le mec qui croit tout savoir et qui continue de rester borné. Toi "il faut comprendre que les impôts ça t'aide toi aussi ", moi "je n'ai jamais critiqué le fait de payer des impôts". Sur ce, bonne soupe et que ta maman n'oublie pas de te lire une belle histoire avant de dormir.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/27/2012 at 05:23 PM
    Pwyll> "Oui c'est ça, regarde derrière, ta mère t'appelle pour le diner"

    wouah d'un coup ça me rappel trop de souvenirs ça
    pwyll posted the 08/27/2012 at 05:27 PM
    Astal

    Que veux-tu, il faut bien essayer de rajeunir les coms pour que certains comprennent.
    xxxxxx12 posted the 08/27/2012 at 05:27 PM
    Le truc que je dénonce, c'est l'abus de la taxation.
    Alors que ses mecs ne font rien pour réduire le train de vie des gens qui brule ton argent.


    Pourtant plein de grosses fortunes avaient déclarées être prêtes à toucher moins en France et même plusieurs qui comprenaient cette taxe... Aux USA il y a également plusieurs riches PDG qui se sont réunis pour demander à être taxés.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/27/2012 at 05:27 PM
    ... pas plus tard que maintenant d'ailleurs, bon les mecs je dois aller diner, ma mère vient de m'appeler (derrière)
    grimmroy posted the 08/27/2012 at 05:27 PM
    C'est bien. Et quels argument que j'avance as tu détruit dans ton pauvre commentaire? Aucun. La seul chose que l'on retient c'est que tu as beaucoup d'expérience, que tu es un fin savant mais que tu as la flemme de développer. Tiens c'est marrant. Pourquoi ça sonne faux chez moi. Dans tout les cas tu montres que le moieux que tu saches faire ç'est de rien branler, être un flemmard.

    Ah oui. On retiendra aussi les réflexions faîtes par rapport à mon âge. C'est normal en même temps de se sentir blessé quand on se rend compte qu'on a tord face à un gamin qui a 14 ans de moins.

    Tu sais , moi j'ai pour habitude d'écouter ce que les autres ont à dire. Mais dispenses moi au moins de lire de la merde. Merci.
    pwyll posted the 08/27/2012 at 05:38 PM
    Grimmroy==

    Félicitation, je croyais que "je crois que c'est même pas la peine de discuter avec toi " et que tu allais te barrer mais non tu es tenace. 14 ans de moins? j'étais même pas aller sur ton profil pour voir. Je l'avais juste déduis, ça me montre à quel point tu es mature et que tu connais tout. Tu as du vécu dit donc. Excuse moi, je m'aplatis devant ta grandeur d'âme et tout ton savoir. A au fait tu savais que quand tu tombes devant un post ou un article qui ne te plait pas il suffisait de fermer les yeux ou d'aller lire autre chose?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/27/2012 at 05:38 PM
    Grimmroy> après on est pas obligé d'en venir à insulter les gens. C'est pas parce que tu crois que t'as une grande bouche qu'il faut que tu le démontre par A + B.

    De mon avis avoir une grande bouche n'est pas vraiment une qualité, c'est plutôt essayer de palier à la finesse d'une argumentation. Après ça n'empeche pas d'être courtois non plus et d'en arriver dès le premier com à agresser quelqun sous prétexte que tu ne le connais ni d'adam ni d'eve.

    Simplement j'imagine que si Pwyll était un de tes amis tu aurais choisis tes mots, malgrè ta grande bouche, autrement.

    En quoi Pwyll mériterait moins d'attention qu'un de tes amis? Juste parce que tu ne le connais pas?

    C'est une réaction que je ne comprendrais jamais mais bon. Moi si un jour ta mère meurs à mes pieds comment crois tu que je réagirais? Bah simplement je réagirais exactement pareil que si c'était ma mère qui mourrais devant moi. Pourquoi devrais je accorder moins d'attention à l'un de tes proches que l'un des miens, tout simplement parce que je ne les connais pas? Aucune vie sur terre n'est plus précieuse qu'une autre et tous mérite la même attention, connu comme inconnu. Celui que tu dénigres dans l'instant, que tu considères comme indigne de ton attention, de ton amour ou amitié, peut être ton meilleur ami demain.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/27/2012 at 05:45 PM
    *Astal referme son livre "Vivre heureux, les uns avec les autres"*

    bon sur ces bonnes paroles, vive la France et bon app'
    chriska posted the 08/27/2012 at 05:45 PM
    Astal tu as raison quelque part, mais gare à l'anarchie en laissant le pouvoir au peuple!

    Mais vraiment le problème de la France réside dans le fait que son mode de fonctionnement est profondément oligarchique. Et malheureusement cela ne date pas d'hier. La France est un pays complètement Schizo, les privilèges ne sont pas mort avec la révolution, ni avec les systèmes politiques qui lui ont succédés (5ème république incluse).

    Et le plus dérangeant, très clairement, c'est que les politiques en France se borgne à distiller un atmosphère assez détestable dans le pays alors qu'on est loin d'être les moins bien lotis. C'est un état d'esprit, pour rester proche de chez nous il suffit d'aller au Pays-Bas, en Allemagne ou en Angleterre pour se rendre compte que même si c'est la crise partout, il y a différente manière de la vivre!
    kenpokan posted the 08/27/2012 at 05:59 PM
    Astal tu habites au Luxembourg ?
    ggally posted the 08/28/2012 at 08:19 AM
    C'est la vie que veux tu y faire, travailler plus pour gagner plus = payer plus d'impots, vaut mieux être pauvre et profiter de la vie, que bosser comme un connard pour qu'on prennent tout l'argent a la faim.

    Regarde donc le fonctionnement du système danois, me semble que le fric max que tu peux gagner et plafonner, donc peu importe combien tu gagnes en plus on te le prends en impots