On vient de parler de Tower Defence (oui, je me suis mis sur mon 31 pour la gamescom sur Pressstartbutton avec un max de news bien fournies). Parlons maintenant... De Tower Défonce !
Une des bonnes surprises de l'an dernier, Anomaly Warzone Earth se voit doté d'une suite nommée Anomaly Korea.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Anomaly Warzone Earth est un jeu développé par 11 bit studios typé militaire au Moyen Orient, où l'on incarne une escouade venue enquêter suite à de mystérieux événements ayant lieu là-bas... Non non non, ne partez pas, ça devient intéressant !
En effet, des aliens en sont la cause et le jeu se préssente comme un tower defence. La principale différence étant que cette fois, ce sont nous les troupes que les tourelles placées sur le chemin vont essayer d'arrêter (d'où le terme de Tower défonce). On bouge un soldat à l'écran qui devra protéger le convoi au péril de sa vie, déposant des aires de soins, des écrans de fumée et qui s'occupera de tracer le chemin que devront emprunter notre escouade.
Et ça marche parfaitement, faisant que ce jeu est une véritable perle !
Et maintenant, le studio annonce une suite qui se déroulera en Corée. Aucun détail n'a été annoncé, si ce n'est que ça sortira dans un premier temps exclusivement sur les appareils iOS et Android. Warzone Earth étant par la suite sorti sur XBLA et Steam (et bientôt sur le PSN), nul doute qu'on le verra sur nos console un jour !