Les informations arrivent au compte-goutte en ce qui concerne la GTX 660Ti, mais plus les jours passent et plus les informations fuitent. Beaucoup de rumeurs parlent d'une sortie pour le 16 août, et les dernières spécifications font état de 1 344 CUDA Cores, 2Go de GDDR5 mais sur bus 192bits et des fréquences de 915/980/6008MHz pour le core/boost/mémoire. Nos confrères de TweakTown bravent l'interdit et vont jusqu'à publier le test de la GTX 660Ti, en confirmant tout d'abord les spécifications mais en la testant sur de nombreux jeux/benchmarks. Il en manque certains que vous aimeriez voir, et il manque des éléments comme des photos et plus important : les nuisances sonores et la chauffe. Mais bon, 2 semaines avant la possible sortie officielle, peut-on vraiment se plaindre ? De quoi avoir une bonne idée de ce qui nous attend, pour le segment plus abordable des 200$ environ selon TweakTown (bien que d'autres confrères parlent de 300$ environ) ! AMD a-t-il du souci à se faire ?
Et en cadeau nVidia sort la démo qui tue pour Kepler : A new Dawn
Ouch, nVidia vient de lancer la démo de Kepler, on en avait entendu parler, la voici, "A new Dawn" semble extraoridnaire. Entièrement en DirectX11, elle a été optimisée pour les GTX670, GTX680 et GTX690 mais marche aussi sur les cartes Fermi. Pour vous donner une idée, avec une Evga GTX680 en Full HD en mode Ultra, la démo tourne à 25 FPS. Les effets graphiques sont extraordinaires, on retrouve les grains de peau, la finesse des cheveux, les tâches de rousseur, la brillance et les ombres, la tesselation est utilisée à son paroxysme...
Un monstre cette carte pour son créneau tarifaire. Je l'achèterai, ça remplacera ma bonne vieille 460 GTX 1Go. Là, le décalage est vraiment fort, la 660 GTX explose même la 580, ce qui n'était pas une mince affaire.
en meme temps pour jouer convenablement t'es pas forcé de t'acheter une carye comme ça. Ce genre de carte c'est bien pour ceux qui ont un travail, l'acheter pour jouer c'est juste un caprice de gamin.