Le Dimanche en été rime généralement avec brocanter, mais aussi avec rien à newser, alors pourquoi ne pas continuer à faire un tour du côté des bonnes affaires avec pourquoi pas des site de vente aux enchères ?
Car cette semaine, un des objets mis en vente a attiré mon attention (bon ok, c'est surtout que je suis tombé dessus au pif), puisque ça concerne la série des Banjo-Kazooie, qui a notamment fait l'actualité cette semaine puisque Nintendo serait prêt à racheter Rare pour re-obtenir les droits de la franchise (ce qui serait cool parce que Nuts and Bolts était un bon jeu, mais pas digne d'être un Banjo Kazooie).
Car il s'agit d'un prototype de figurine articulée Banjo Kazooie produite par une compagnie allemande qui était censé les commercialiser . Le seul problème étant que la boîte a fait faillite et donc les protoypes en sont restés à cet état et il n'y en a donc que très peu dans le monde (voire il s'agit peut être d'une pièce unique). Et y'a pas à dire, comme en témoigne cette vidéo, ça promettait d'être un très joli produit :
Bref, ce collectionneur a décidé de le mettre en vente sur eBay, pour un joli petit prix qu'il serait indécent de vous dévoiler, je vous laisse la surprise, c'est très abordable*
Bref, si ce n'était que ça, ce ne serait pas une news intéressante, mais un petit détail me turlupine : les figurines qui étaient censées être produites étaient toutes tirées de l'Univers de Nintendo, sauf Banjo Kazooie, qui était à la base la propriété de Rare, sinon elle ne serait jamais partie de chez Nintendo lors du rachat de la compagnie par Microsoft.
Cela veut-il dire que Banjo était la biatch de Nintendo ? Rare était-il libre de ses mouvements concernant l'ours (auquel cas son apparition dans Diddy Kong Racing est des plus curieuses) ? Est-ce que Frostis a vraiment mangé le pudding qui était dans mon frigo (non parce qu'il était périmé depuis déjà 3 semaines en fait, pas envie de le voir malade) ?
Voici les question qui vont tous nous tarauder en ce Dimanche ensoleillé et quelque peu ennuyeux !
* Si vous possédez un manoir, un poney à qui vous avez greffé un coeur artificiel pour qu'il puisse courir avec votre fille sur le dos pour l'éternité et accessoirement que vous avez déjà fait 3 fois le voyage dans l'espace n classe affaires.
Ptain mais les gens vendraient n'importe quoi à des prix exorbitant sous prétexte qu'il y ai peu d'exemplaire...
Vous voulez des trucs "unique"? Car j'en ai plein moi des trucs "rare".
Vous voulez des trucs "unique"? Car j'en ai plein moi des trucs "rare".