Il semblerait que l'absence de The Last Guardian à l'E3 2012 ait plongé le doute dans l'esprit des joueurs et, par extension, poussé Sony à rassurer tout le monde afin de laisser le soufflet retomber. Ainsi, après Scott Rohde, président de Sony Worldwide Studios (branche américaine), c'est au tour de Fumito Ueda lui-même de sortir du silence. Pour rappel, nous devons Ico et Shadow of the Colossus à son génie.
Même s'il a quitté Sony, Fumito Ueda a tenu à assurer qu'il continue de travailler sur The Last Guardian comme si rien n'avait changé, comme s'il n'avait jamais fait ses valises. Il a d'ailleurs mentionné que le développement suivait son cours, sans trop donner de précisions. "Je ne peux pas vraiment émettre de commentaires sur les détails." Aurons-nous une chance de le voir au Tokyo Game Show, en septembre prochain ? Motus et bouche cousue.
C'est le business. Les seules choses ayant vraiment changé sont les termes de mon contrat.
Qui a encore des inquiétudes ?

tags :
posted the 06/21/2012 at 05:48 PM by
eruroraito7
Moi! Que Ueada pisse dans un violon c'est exactement la même chose que cette déclaration. A mon (humble) avis, oubliez ce jeu. Si il sort vous en serez que heureux
M'enfin je continue de penser que SCEJ a une part de responsibilité dans ce retard. Ueda souhaite développer un jeu AAA, qu'on lui en donne les moyens dès le départ. C'est pas avec une équipe de 30 personnes (ou je sais plus combien) qu'il va y arriver.
Je pense pour ma part que lui et son équipe finiront sur Vita. SCEJ a besoin de studios pour développer des jeux exclusifs.