En près de 57 ans de carrière, il avait commenté 13 Coupes du monde et 9 Championnats d'Europe des Nations et c'est justement pendant l'Euro polonais-ukrainien, qu'il n'a pu commenter, que Thierry Roland est décédé. A 74 ans, le "Monsieur football" du PAF avait renoncé à présenter cette édition, n'étant pas totalement remis d'une opération chirurgicale suite à un calcul biliaire. "Informé par sa famille, M6 a l'immense chagrin d'informer du décès de Thierry Roland. La chaîne transmet son immense affection à sa femme Françoise et à son fils Gary", a indiqué à l'AFP le directeur de la communication de M6, Yann de Kersauson sans préciser les causes du décès.
L'Euro 2012 devait signer le grand retour du duo mythique qu'il a formé avec Jean-Michel Larqué, alors qu'ils n'avaient plus commenté de grande compétition internationale depuis l'Euro 2004. Les deux compères s'étaient retrouvés brièvement pour commenter le match Roumanie-France comptant pour les éliminatoires de l'Euro-2012. Mais Thierry Roland avait dû renoncer le 13 juin, avant le match France-Ukraine, à commenter la compétition, n'étant pas totalement remis d'une opération liée à un calcul biliaire. "L'opération s'est bien passée. Mais ça reste récent, et je suis encore en période de convalescence. Je suis courbatu, j'ai des petits spasmes à droite à gauche. Donc très sincèrement, je ne me sens pas le courage d'aller en Ukraine", avait expliqué le commentateur sportif.
Il avait estimé que "ça ne serait pas raisonnable d'aller en Ukraine où il n'y a pas de grosse médecine au cas où il m'arriverait quelque chose". En près de 57 ans de carrière, le journaliste, était aussi populaire que controversé pour ses débordements verbaux et ses saillies franchouillardes dont la fameuse phrase lancée spontanément après la victoire des Bleus au Mondial 1998 : " Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible quand même mais... On peut ! Ah c'est superbe ! Quel pied ! Ah quel pied ! Oh putain ! Oh la la la la la la ! Oh ! Oh c'est pas vrai ! Oh c'est pas vrai ! "
R.I.P.....
je me demandais pourquoi il n'etait pas là lors du match d'hier.
bon apres il se faut se dire qu'il a bien vécu
http://www.bfmtv.com/reaction-de-jean-michel-larque-a-l-annonce-actu29288.html
J'ai grandi en écoutant ses commentaires passionnés.
Je me réjouissais à l'idée d'entendre à nouveau ce fameux "tout à fait thierry" mais Jean-Michel n'en aura plus l'occasion de lui dire.
RIP Thierry et condoléances à la famille.
putain de médias de merde et putain de foot de merde !!!!!!
Ça va faire bizarre sans notre Thierry national, après Gilardi c'est Roland qui disparait.
Tous les deux après un match de l'EDF, malédiction ? Je n’espère pas
On a perdu un grand homme du football aujourd'hui.
Solidfisher:Nan mais calme ta joie aussi, chacun a le droit de penser ce qu'il veut!
Je trouve tout aussi ridicule de faire l'actualité des médias pour sa mort! De toute façon pour moi peu importe qui est mort t'auras toujours quelque chose de bien plus grave qui se passe dans le monde mais comme les gens s'en tamponnent les fesses contre le carrelage, et que le but des médias c'est faire de l'audience...
D'autant plus qu'ici c'est Gamekyo! Sa mort fait déjà l'actualité partout c'est pas la peine d'en rajouter une putain de couche sur un site de JV!
Ceci dit on le regrettera notre petit Thierry,car c'était effectivement une icône du football français!Il commentait déjà le football que mon vieux faisait dans sa couche.
putain j hallucine ca ca fait le tout des médias depuis ce matin !!! un simple commentateur sportif !!!! par contre les 250 000 chiens tués brulés vifs en l honneur de l UEFA en ukraine la personne n en parle
putain de médias de merde et putain de foot de merde !!!!!!
lien s'il te plait, merci
et Drybowser, va faire une news pour tes chiens je vois pas pourquoi tu fou sa la
Sinon pour en revenir à mon article , je n'ai pas supprimé certains com assez "virulent" mais bon évitez de vous emporter hein
Sinon, ce même Larqué devait s'y attendre, hier soir. Durant la coupure (faute d'orages), lorsque le présentateur le questionnait à propos de T.Rolland, il était très, très distant.
Pourquoi n'as tu pas rédigé un article plutôt que de venir insulter et manquer de respect à ceux qui se recueillent ou qui partagent leur tristesse sur ce post suite à la disparition d'un personnage aimé et apprécié, non pas à cause du foot, mais tous simplement parce qu'il était sympathique et attachant?
Donc que tu sois touché parce qu'il arrive aux chiens en Ukraine, je dis super et je le suis au moins autant que toi mais ta façon de venir nous en informer est proprement hallucinante de connerie.
Sur ce Mr Rolland, je vous souhaite de reposer en paix et merci pour les nombreux moments d'émotions.
Oh putain
Sinon RIP à ce grand commentateur qu'était Thierry Roland.
putain de médias de merde et putain de foot de merde !!!!!!"
faux. Déja, ce n'es pas un "simple commentateur sportif", c'etait la voix du foot en france, depuis 60 ans.
De plus, les medias ont parlé des chiens en ukraine, mais tu ne dois pas etre assez bien renseigné pour l'avoir vu.
Xavi :Gros blâme à BFMTV pour être allé intvwer Larqué afin d'obtenir ses larmes. Sale attitude de la chaîne.
JM Larqué n'était pas obligé de répondre et a un mot a dire dans la diffusion de cette petite interview. Les journalistes de BFM TV ne font que recueillir des propos, rien de choquant là dedans.
RIP les pauvres petits chiens...
ah oui je sais, aimer un sport populaire, c'est etre un "beauf" , bien sur. Heureusement qu'il y a des philosophes de ton niveau pour aider l'humanité face à tant de bétise...
RIP MR THIERRY ROLAND