Ludiquement parlant, la conférence de Nintendo était décevante. Et économiquement parlant aussi, apparemment.
Suite aux conférences de Sony et Microsoft qui manquaient un peu de folie, Nintendo avait toutes les cartes en main pour dégoupiller la grenade et ramasser le titre honorifique de meilleure conférence de l’E3. Malheureusement, la présentation n’a pas été aussi flamboyante qu’espéré, et ce n’est pas que l’avis d’un gamer puisque quand on regarde la performance de Nintendo à la bourse de Tokyo aujourd’hui, c’est loin d’être mirobolant. L’action de Big N a perdu -2,68% aujourd’hui, ce qui n’est pas non plus le gadin de l’année, mais ça dénote un manque de confiance des investisseurs. Il faut dire que la Wii U devra encore nous prouver beaucoup de choses avant de réellement convaincre.
posted the 06/06/2012 at 12:03 PM by
dedoc
Pour moi (et pour presque tout le monde apparemment) : il n'y avait rien. Qui a été emballé par le pad? Encore aurait il fallu présenter un super jeu qui s'en serve véritablement. Là, a part afficher une carte et autre dans ZombiU... rien de spécial.
Foirage total. C'est bien la 1ere fois que je ne prendrais pas de console Nintendo Day-One. (du moins ils ont réussi a m'en disuader!)
C'est presque aberrant de voir comment une compagnie se repose sur ses lauriers après avoir amassé autant d'argent. Et bien une chute spectaculaire devrait leur faire travailler les méninges comme c’était le cas avant.
Je trouve ça débile de conclure un produit avec un salon qui de plus, perd en crédibilité au fil des ans xD
Surtout quand ça va jusqu'à influencer les actions en bourse, c'est abusé réveillez moi !