Bon, cette fois-ci, je reviens à un relais de news un peu plus classique, avec une news tout droit tirée de NintenDomaine (qui contient pas mal de beaux articles #Corporate) et non de mon blog (qui a atteint un pic de 87 vues par ailleurs hier alors qu'il n'en était qu'à 8 la veille, je vous en suis reconnaissant) /FinHS
"Certaines personnes jouent au jeu vidéo pour les histoires (j'en fais partie), mais que se passe-t-il quand ces histoires sont racontées pour des enfants en bas âge ? De la magie !
Kyle Hilliard du magazine Game Informer vient tout juste d'être père, et pour sa fille, il a décidé de lui raconter l'histoire d'Ocarina of Time afin de l'aider à dormir.
La première chose que l'on remarque, c'est à quel point ce père est sadique, puisqu'il a décidé de spoiler tout le jeu (donc spoiler pour vous autres aussi, vous êtes prévenus !) et à quel point il n'a pas potassé son sujet tellement il raconte de mémoire (et aussi grâce à Wikipedia). La seconde chose, c'est à quel point la chambre de la fille est classe, avec des miroirs Portal, un Companion Cube, des figurines Batman et un rocking chair !
Toute la vidéo est ponctuée par des dessins d'enfant animés et c'est absolument adorable (quoiqu'un peu flippant). Par contre c'est en anglais, mais le niveau de langue est suffisament simple, même un enfant de 6 ans peut comprendre !
Très certainement (et franchement le niveau de vocabulaire est suffisamment basique pour que l'on comprenne à l'instinct si on se laisse emporter par le torrent de mots, c'est comme ça que je me suis forgé un bon vocabulaire dans cette langue d'ailleurs)
Franchement OOT une histoire pour gamin, on aura tout vu! Va expliquer à ton gosse Zelda qui se transforme en mec, l'histoire de zoophilie entre Link et la princesse Ruto(je ne dirai rien sur la relation entre Malon et Epona), Link qui tombe dans le coma pendant 7 ans(le gosse va avoir peur de dormir après) et qui se réveille dans un monde complètement dévasté. Tu dois bouffer des coeurs pour restaurer ta vie... Mettre des lunettes pour voir la vérité, tuer des araignées pour briser une malédiction (le gamin ne sera pas s'il s'agit d'une vrai araignée à buter ou d'une personne transformé), l'histoire de pédophilie entre Naboru et Link, un arbre qui parle, bref, y'aurai de quoi traumatisé plus d'un gosse!
j'aurais bien aimé voir si t'aurais tout pigé toi, à six ans.
Je ferai pareil avec mes enfants... quand ma femme ne sera pas
à la maison *niark niark niark*
Rien n’empêche que le jeu est magnifique nous avons tous un âme d'enfants et Nintendo joue la dessus.