(Note : je mettrai le précédent épisode probablement demain parce que je ne suis pas logique)
Note (2) : cet article contient de potentiels spoilers sur un jeu ayant plus de 15 ans, si vous n'avez pas peur de vous faire spoiler, continuez, sinon à dans quelques temps quand vous aurez fait Chrono Trigger (et vous feriez mieux de le faire, sinon…).
Je vous l'avais teasé dans le précédent numéro, et comme tout le monde avait trouvé (les 2 d'entre vous à m'avoir proposé une solution), je vais bien entendu parler de Doctor Who… Euh non, de Chrono Trigger, bande de moules ! DW sera pour une prochaine fois, peut être… Un jour. On verra là je n'ai pas envie, je vais parler de Chrono Trigger !
Chrono Trigger est un jeu classé dans mon Top 5 des jeux que je préfère (oui je spoile un top que personne n'a lu, puisque je ne l'ai jamais montré, sauf si vous êtes sages et que vous me le demandez), car il possède tout : une histoire géniale, des moments mémorables, des personnages avec qui t'aurais envie de trainer dans les bars (oui, je veux sortir dans un bar avec une grenouille qui parle et un robot du futur…J'ai de sérieux problèmes :/), de très jolis graphismes et surtout une bande-son qui tabasse des loutres avec une poutre.
Cette loutre n'a pas vu la poutre venir…Elle a juste entendu le thème de Frog avant de s'évanouir dans des circonstances mystérieuses.
Toute la bande-son est mémorable, mais si je ne devais en choisir qu'une seule, ce serait le thème de Enhasa, qui marque notre arrivée dans l'Antiquité et le royaume volant de Zeal (oui j'utilise les noms anglais, je vous merde). 2 raisons à cela: un, c'est un morceau qui vient compléter un des meilleurs moments du jeu et deux, tout simplement parce que à chaque fois que je la mets, des frissons me parcourent le dos et les bras (c'est peut être aussi le fait que j'ai éteint le chauffage remarque).
C'est bon, j'ai les frissons là ! Stop !
Il se dégage de ce morceau un certain côté mystique, comme si tu étais arrivé dans un endroit où il n'y a que la paix et la prospérité (et des gens complètement stone). La magie règne dans l'endroit et tout parait idéal, tu n'as pas envie de quitter cet endroit. Dehors il fait froid, c'est l'âge de glace (non je ne fera pas de blague à base de Sid ou de Scrat, taisez-vous !), tu ne vas pas rester comme un gland (et merde), tu veux être au chaud là-haut, il fait beau.
Accessoirement, ce morceau ultra calme et détendu te fais dire : "c'est trop beau pour être vrai, il doi y avoir un truc moche qui se cache sous la roche"
AAAAAAAHHHHHH !!!!
Et il s'avère que c'est le cas, mais ça, je ne dirais pas de quoi il s'agit…
Enfin bref, la bande-son de Chrono Trigger est un bijou que tout le monde se devrait d'écouter au moins un fois dans sa vie. Et si ce morceau vous a plu, il en reste, allez, 60 morceaux encore à écouter ?
Oh et je vous ai dit que la bande-son a été composée par Yasunori Mitsuda, puis épaulé par Nobuo Uematsu tellement le gars a bossé au point de se faire un ulcère ? Yup, à ce point !
La prochiane édition, je parlerai d'un compositeur qui s'est caché dans cet article…
PS 3615 MyLife : Bon, maintenant que cet article est fait, il faudrait peut être que je me mette à faire mes fiches pour La Case du Geek ce soir sur Fréquence Geek, où je parlerai encore une fois des news du jeu vidéo, mais aussi d'un certain jeu de rythme qui me tient à coeur #Teasing #PublicitéNinja
http://www.youtube.com/watch?v=mEqpVQEV7zo